Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Importer des données excel sur le web vers un programme VBA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Importer des données excel sur le web vers un programme VBA

n°1422722
alibaba81
Posté le 09-08-2006 à 11:15:00  profilanswer
 

Salut tt le monde,
J'ai besoin d'importer des données à partir d'un fichier excel qui se trouve dans le site de la bourse d'énergie Powernxt, pour les utiliser dans mes formules que j'ai mises dans ma macro VBA
Est ce qu'il y qq1 qui peut me donner des indications sur le sujet?
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 11:15:00  profilanswer
 

n°1422726
zephyron1
Posté le 09-08-2006 à 11:17:21  profilanswer
 

Ca depend, est-ce que tu connais le nom du fichier et de ses feuilles, est-ce que ce nom peut changer (contientune date ou autre), tu dois passer par quoi pour voir ce fichier, téléchargement, base de donnée?...

n°1422737
alibaba81
Posté le 09-08-2006 à 11:26:49  profilanswer
 

je te donne le lien:www.powernext.fr
dans la rubrique statistique on trouve des lien de télechargement qui donnent tous accés à  la mm page puis il ya un titre "prix depuis le..."dans la partie "Powernext Day-Ahead "
je te donne mon pseudo et mon mot de passe pour y acceder
-Pseudo : cherratex1  
-Mot de Passe : vQfvfoaj  

n°1422768
galopin01
Posté le 09-08-2006 à 11:52:36  profilanswer
 

bonjour,
Dans le menu tu fais :
Données / Données Externes / Nouvelle requête sur le web
Dans la fenêtre qui s'ouvre alors tu entres l'adresse : www.powernext.fr  
puis tu navigues comme d'habitude... sauf que la fenêtre ne peut-être agrandie...
Faut se balader avec les barres de déplacement et les ascenseurs : tu cliques Statistiques puis quand tu es arrivé sur la page que tu veux importer tu fais importer.
 
Il y a des variantes selon ce que tu veux importer... si veux importer plusieurs pages...
si c'est des archives téléchargeables ou si tu télécharges la page internet... si tu utilises VBA ou pas...
Ne sachant pas exactement ce qui t'intéresse je ne peux pas t'en dire plus.
Si tu veux faire plusieurs requêtes et les avoir en permanence tu dois faire une requête par feuille du classeur ou utiliser VBA qui modifiera les requêtes au fil de l'eau.
A+

Message cité 1 fois
Message édité par galopin01 le 09-08-2006 à 11:55:33
n°1422794
alibaba81
Posté le 09-08-2006 à 12:38:04  profilanswer
 

galopin01 a écrit :

bonjour,
Dans le menu tu fais :
Données / Données Externes / Nouvelle requête sur le web
Dans la fenêtre qui s'ouvre alors tu entres l'adresse : www.powernext.fr  
puis tu navigues comme d'habitude... sauf que la fenêtre ne peut-être agrandie...
Faut se balader avec les barres de déplacement et les ascenseurs : tu cliques Statistiques puis quand tu es arrivé sur la page que tu veux importer tu fais importer.
 
Il y a des variantes selon ce que tu veux importer... si veux importer plusieurs pages...
si c'est des archives téléchargeables ou si tu télécharges la page internet... si tu utilises VBA ou pas...
Ne sachant pas exactement ce qui t'intéresse je ne peux pas t'en dire plus.
Si tu veux faire plusieurs requêtes et les avoir en permanence tu dois faire une requête par feuille du classeur ou utiliser VBA qui modifiera les requêtes au fil de l'eau.
A+


merci pour ta réponse  
Concernant ce que je veux faire exactement; j'ai crée une fonction vba et dans cette fonction j'ai besoin de quelque paramètres qui figurent sur la fuille excel(qui se trouve sur le site de powernext).Ma fonction me donne chaque jour quatre valeur qui sont sont fonction de ces paramètres.Concernant le document que je veux importer, il s'agit d'une seul feuille de calcul qui donne les prix correspondant à chaque jour.
merci d'avance

n°1422804
galopin01
Posté le 09-08-2006 à 12:48:40  profilanswer
 

Oui, j'avais fini par comprendre...
En fait j'arrive à charger cette page mais pas en tant que requête juste en tant que téléchargement donc j'imagine qu'il faudra enregistrer la procédure d'ouverture du téléchargement.
Je vais tacher d'y récupérer mais c'est assez c...
A+

n°1422812
galopin01
Posté le 09-08-2006 à 13:07:18  profilanswer
 

Sorry, il semble qu'il n'y ait aucun moyen d'extraire ces données avec une requête.
Je ne sais pas s'il est possible de demander un téléchargement de fichier avec VBA

n°1422822
alibaba81
Posté le 09-08-2006 à 13:28:29  profilanswer
 

galopin01 a écrit :

Sorry, il semble qu'il n'y ait aucun moyen d'extraire ces données avec une requête.
Je ne sais pas s'il est possible de demander un téléchargement de fichier avec VBA


Merci pour tes réponses :jap:

n°1422842
alibaba81
Posté le 09-08-2006 à 13:49:34  profilanswer
 

Est ce qu'il y a qui peut avoir une idée sur le sujet

n°1422909
zephyron1
Posté le 09-08-2006 à 14:58:54  profilanswer
 

Franchement j'en ai aucune idée, désolé. Mais par-contre je ne pense pas que se soit utile que tu laisses ton login et ton mdp. Il vaut mieux que tu ne les laisses pas, on ne sait jamais.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 14:58:54  profilanswer
 

n°1422927
alibaba81
Posté le 09-08-2006 à 15:18:05  profilanswer
 

Oui c'est vrai, mais on ne peut rien faire avec.
n'importe qui peut avoir un login et un mdp pour ce site je voulais juste faciliter la tâche à la personne qui s'interesse à mon sujet.
merci pour tout

n°1471147
yenric
Efficacité Relative
Posté le 06-11-2006 à 15:38:56  profilanswer
 

élément de réponse un peu tardif mais bon ...
http://www.microsoft.com/france/ms [...] query.mspx


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Importer des données excel sur le web vers un programme VBA

 

Sujets relatifs
Excel : Besoin d'une formule qui additionne seulement les positifs ?[VBA] Compter le nombre de checkboxes cochées
VBA: Masquer des lignes d'un grand fichier Excel rapidementPorter un programme C++/QT sous windows
Programme pour lire une matrice triangulaire inférieure à partirBATCH - Copier les fichiers vers un favori réseau
[EXCEL] ¨Probleme collage avec liaison[Excel/VBA]Obtention Plage cellules type "A7:A5;A3"
Plus de sujets relatifs à : Importer des données excel sur le web vers un programme VBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR