Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Compter le nombre de checkboxes cochées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA] Compter le nombre de checkboxes cochées

n°1422333
kesskisspa​ss
Posté le 08-08-2006 à 16:40:13  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
dans ma macro d'aide à l'utilisateur sous excel, j'utilise un système de checkboxes afin d'afficher la réponse adaptée.
Je cherche donc le moyen de compter le nombre de checkboxes cochées pour limiter le choix de la réponse : en clair, pour que l'utilisateur ne coche qu' UNE SEULE checkbox.
 
J'ai déjà effectué des recherches mais j'ai n'ai toujours pas trouvé de solution qui fonctionne...
 
Merci d'avance,
 
 
ps : Je ne peux pas utiliser de "boutons radios" (qui limitent d'emblée le nombre de réponses à 1), car cette commande n'est (à ma connaissance) pas disponible lors de l'utilisation du compagnon office...que j'utilise justement dans ma macro à la place de message boxes.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 16:40:13  profilanswer
 

n°1423086
cocal
Posté le 09-08-2006 à 17:17:13  profilanswer
 

je bricole vraiment sur VBA et je serais très surpris si ca t'aidait m'enfin on sait jamais !! :heink: :  
 
sur les linked cells de ta case à cocher 1 tu mets une formule =si(...) qui met false si une des autres linked cells (des cases à cocher 2, 3 , 4 ..etc ..) est déjà en true .... sur une feuille excel ca fonctionne, sur l'utilisateur office je sais pas  ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA] Compter le nombre de checkboxes cochées

 

Sujets relatifs
VBA: Masquer des lignes d'un grand fichier Excel rapidement[Excel/VBA]Obtention Plage cellules type "A7:A5;A3"
Recuperer le nombre d'enregistrement modifier avec un UPDATEVBA : modifier la valeur d'une cellule en appellant une function
Compter le nombre de mots d'un texteEn VBA comment changer la valeur input de type hidden d'un formulaire
[Access] + [VBA] Deux combobox liées - Au secours[VBA]Personnalisation d'une icone depuis VB (resolu)
Rennommer un fichier sans extension et qui change de nom VBA 
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Compter le nombre de checkboxes cochées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR