Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA -EXCEL] AIDE SVP !! copie modele + nom + titre + case a cocher..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA -EXCEL] AIDE SVP !! copie modele + nom + titre + case a cocher..

n°1423929
drazr
Posté le 10-08-2006 à 17:48:20  profilanswer
 

Saluut, j ai un grand probleme, enfin selon moi et mon niveau de debutant !  
 
Voila je voudrais copier plusieurs feuilles selon un modele (nombre de feuilles qui reste indeterminé) (a noter que j'ai plusieurs feuilles dans mon classeur), puis renommer chaque feuille selon une plage de cellule (contenant que des numeros) que je selectionne auparavant (ainsi chaque feuille est nommée par un numero) c est tout ce que j'ai trouvé comme méthode, j'aimerais faire plus simple, comme par exemple utiliser des cases a cocher et quand les cases sont cochées me creer les feuilles necessaires avec un titre et un nom d onglet correspondant au numero de la case.. MAIS JE SAIS PAS FAIRE, mo nnivo me l permet pas :s, si vous pouviez m aider SVP  :ange: ce srait top !!
 
Voici mon vba, qui fonctionne pas tellement :s ! :
 
Sub Tablo_provisions()  
Dim Mycell As Range, Mysheet As Worksheet, MyName$
For Each Mycell In Selection 'liste de noms
MyName = Mycell.Value
If MyName <> "" Then
On Error Resume Next
 
'le probleme se trouve dans ces 4 lignes je crois :
 
Sheets("Modèle" ).Select
Sheets("Modèle" ).Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets("Modèle (2)" ).Select
Sheets("Modèle (2)" ).Name = MyName
 
On Error GoTo 0
If Mysheet Is Nothing Then Sheets.Add.Name = MyName
End If
Next Mycell
End Sub
 
 
A PART, si y a moyen.. :s  :sweat:  :
 
J'aimerais, si possible, que les nouvelles feuilles gardent l'ajustement et la disposition de mon modele (grand tableau).
 
Mon tableau etant plus ou moins lourd selon les feuilles qui vont etre crées, est ce possible de pouvoir ajouter les lignes necessaires (avec les couleurs, les formules.. de la première ligne) en appuyant sur un bouton ?
 
Ce srait fabuleux si vous pouviez m aider!!! je dois redre ce truc a mon employeur dm1 dans la soirée, j flippe un peu..
 
Merci BEAUCOUP !!! J espere avoir été clair et "concis", désolé pour la longueur du truc  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 17:48:20  profilanswer
 

n°1423993
kiki29
Posté le 10-08-2006 à 20:34:29  profilanswer
 

Macro recorder et aide en ligne


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA -EXCEL] AIDE SVP !! copie modele + nom + titre + case a cocher..

 

Sujets relatifs
Importation de donnés Excel dans Access[Macro Word] Ouvrir Un fichier csv sous Excel par une macro Word
textbox et listbox effacement d'un formulaire VBAcopie de plage
aide sur la commande ActiveCell.Row + Liens inter - pageExcel automation : Listes
[Access] Affecter une valeur lors du premier focus sur une caseImporter des données excel sur le web vers un programme VBA
aide a l installation de php nuke 
Plus de sujets relatifs à : [VBA -EXCEL] AIDE SVP !! copie modele + nom + titre + case a cocher..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR