Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [HTA] Taille de fenêtre d'une application HTA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTA] Taille de fenêtre d'une application HTA

n°1687371
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 16-02-2008 à 21:10:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis en train d'écrir un application HTA mais j'ai un petit souci: Je n'arrive pas à définir la taille de la fenêtre au lancement. Voici un exemple (vous pouvez tester en copiant ce script dans un fichier nommé test.hta):

<html>
<head>
<script language="vbscript">
resizeTo 400,300
</script>
</head>
<body></body>
</html>

Si je lance ce fichier HTA en le sélectionnant au clavier puis en appuyant sur la touche Entrer ça marche.
 
Par contre, si je double clic avec la souris sur ce fichier pour le lancer, j'obtiens l'erreur "Access is denied" (si je tape ensuite F5, ça redimentionne enfin la page).
 
Je ne comprends pas cette différence de comportement. Est-ce que quelqu'un sais comment définir la taille de fenêtre d'un HTA au lancement ?


Message édité par ZeBorG le 16-02-2008 à 21:20:06
mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 21:10:09  profilanswer
 

n°1687381
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 16-02-2008 à 22:26:29  profilanswer
 

Voici une solution à mon problème:

<html>
<head>
<script language="javascript">
function resize(){
 try {
  window.resizeTo(400,300);
 } catch (e) {}
}
resize();
setTimeout("resize();",100);
</script>
</head>
<body></body>
</html>

J'ai ajouté un try catch pour ne jamais avoir de message d'erreur. Ensuite, j'arme un timer pour appeler ma fonction resize() au bout de 100ms au cas où ça n'a pas marché la première fois (c'est le cas si je lance le HTA avec un double clic).
 
Malheureusement cette solution n'est pas parfaite. En effet, dans le cas où je lance le HTA à l'aide d'un double clic, je vois quand même un flash de la fenêtre en grand avant de passer à la taille souhaité.
 
Si quelqu'un à une meilleur solution, je suis preneur :)
 

n°2016944
lionellieg​e
Posté le 14-08-2010 à 18:38:26  profilanswer
 

ZeBorG a écrit :

Voici une solution à mon problème:

<html>
<head>
<script language="javascript">
function resize(){
 try {
  window.resizeTo(400,300);
 } catch (e) {}
}
resize();
setTimeout("resize();",100);
</script>
</head>
<body></body>
</html>

J'ai ajouté un try catch pour ne jamais avoir de message d'erreur. Ensuite, j'arme un timer pour appeler ma fonction resize() au bout de 100ms au cas où ça n'a pas marché la première fois (c'est le cas si je lance le HTA avec un double clic).
 
Malheureusement cette solution n'est pas parfaite. En effet, dans le cas où je lance le HTA à l'aide d'un double clic, je vois quand même un flash de la fenêtre en grand avant de passer à la taille souhaité.
 
Si quelqu'un à une meilleur solution, je suis preneur :)
 


 
moi ca a l'air de fonctionner sans flash blanc comme tu dis car je l'ai mis ce code (présent ci-dessus) au tout début du fichier hta.
Je veux dire par là, avant toutes les autres balises (HTML, head, body, ...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [HTA] Taille de fenêtre d'une application HTA

 

Sujets relatifs
Intégrer ogre3D dans une fenêtre MFCTaille maximale d'une liste en mémoire (std::list de la STL)
[RESOLU]Fenetre confirm JAvascriptadapter l'arrière plan à la taille de l'écran ?
Sécurité physique d'application PHPProblème pour adapter la taille d'une image à la cellule d'un tableau
mon application + ntdll.dll[PHP] ftp_get taille limite de fichier à télécharger
dév. une application d'animation de texte: quel langage utiliser?Code Javascript pour appeler des fichiers dans une autre fenetre
Plus de sujets relatifs à : [HTA] Taille de fenêtre d'une application HTA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR