Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1708 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

Des .bat pour le topic Emulation Console & Arcade

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2301627
Ariakan
PSN : Ariakan
Posté le 06-06-2017 à 04:16:23  profilanswer

Hello tout le monde !

Depuis quelques temps, je demande de l'aide à des gens ou bien je galère à trouver tout seul comment faire tel ou tel truc... Et ce soir je me suis décidé à apprendre à faire des .bat correctement.

Ca se passait bien, mais dès qu'il faut manipuler des noms, je suis coooomplètement largué ! :(

Du coup je viens vous demander de l'aide...

En ce moment, je coince sur un truc un peu délicat, je vous explique.
J'ai un .bat, un dossier "cible" avec dedans des jeux multi-disc :
http://reho.st/self/2dafe86f5197915504dcb6f20f6c6cd1a25a7356.png

J'ai besoin de rassembler les fichiers des différents jeux en un seul fichier par jeu.
Il faut donc :
1- Récupérer le nom d'un dossier (OLD)
2- Créer le nouveau nom du dossier (NEW)
3- Vérifier ce dossier (NEW) existe, sinon le créer
4- Déplacer le contenu du dossier (OLD) vers le dossier (NEW)
5- Supprimer le dossier (OLD)

Et pour l'étape 2, il y a des règles à respecter :
1- Garder la parenthèse (v-kkchose) si elle existe : (v1.0), (v1.1), (v36.7).
2- Garder TOUT ce qu'il y a avant (Disc 1) ou (Disc 2) ou (Disc 3)... jusqu'à (Disc 6). Et supprimer tout ce qu'il y a à partir de ce fameux (Disc X)
3- Mettre le (v-kkchose) à la fin du dossier

J'illustre ça pour bien comprendre :
http://reho.st/self/08189a37c731c7cdd4c8124bb6c7cf4ebf2a581c.png
Une fois les le dossier NEW créé, on déplace les fichiers dedans (flèches bleues), et ensuite on supprime le OLD.

J'espère que c'est assez clair et que quelqu'un saura m'aider !!
Je remercie d'avance ceux qui se pencheront sur ce problème...  :jap:

Message édité par Ariakan le 06-06-2017 à 04:18:23

---------------
www.ariakan.com
mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 04:16:23  profilanswer

n°2301641
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 06-06-2017 à 11:54:50  profilanswer

Le Batch c'est pas génial comme truc... T'es obligé de faire ça en Batch? Avec un language script (genre Perl) ou du Powershell (que je ne connais pas du tout) ça doit être moins chiant je pense.

n°2301680
Ariakan
Posté le 06-06-2017 à 17:17:43  profilanswer

Boaf, un truc que je puisse facilement partager aux joueurs ça m'ira bien, peu importe le langage. :D
Je n'y connais pas grand chose en script dans ce genre là, c'est surtout que je bidouille des choses en Batch depuis quelques semaines pour faire des petits scripts, mais je ne me rends pas bien compte de la complexité du langage par rapport à d'autres...

---------------
www.ariakan.com
n°2301690
rat de com​bat
Posté le 06-06-2017 à 19:05:15  profilanswer

Ariakan a écrit :

Boaf, un truc que je puisse facilement partager aux joueurs ça m'ira bien, peu importe le langage. :D

Ah oui, ça c'est argument contre le Perl car il faut l'installer. Par contre le Python on peut faire des exécutables avec mais je ne maîtrise pas...

Citation :

Je n'y connais pas grand chose en script dans ce genre là, c'est surtout que je bidouille des choses en Batch depuis quelques semaines pour faire des petits scripts, mais je ne me rends pas bien compte de la complexité du langage par rapport à d'autres...

C'est pas la complexité du language, au contraire, c'est un language trop limité je dirais. :o  

Vu tes demandes, ça ne serait pas plus facile de renommer les dossiers existants ou j'ai raté un truc?

n°2301693
Ariakan
Posté le 06-06-2017 à 19:37:43  profilanswer

C'est parce que j'ai 3000 jeux. :D
Et puis c'est surtout pour proposer aux retro-gamers des outils clés en main, comme je le fais sur le topic : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4637_1.htm
Pour les autres consoles, y'avait pas de galère, mais pour les jeux PS1 il y a les jeux sans .cue, les jeux avec plusieurs .bin, les jeux avec plusieurs disques, les jeux avec plusieurs .bin et plusieurs disques, les jeux avec un seul .cue...
Bref, je galère depuis un moment, et là je bloque sur ce sujet en particulier pour partie bien spéciale qui permet de simplifier le swappe entre deux disques directement depuis l'émulateur. :D

Message édité par Ariakan le 06-06-2017 à 19:38:25

---------------
www.ariakan.com
n°2301694
rat de com​bat
Posté le 06-06-2017 à 19:55:06  profilanswer

Je voulais bien sûr dire "faire renommer par un script"! Je ne comprends pas pourquoi créer un nouveau dossier, copier/déplacer le contenu de l'ancien vers le nouveau puis effacer l'ancien dossier plutôt que de renommer directement le dossier existant (de manière automatique). :??:

n°2301699
Ariakan
Posté le 06-06-2017 à 20:16:33  profilanswer

Alors, je vais tenter d'être clair, mais c'est pas sûr. :D
En gros, je suis obligé de regrouper les éléments de plusieurs dossiers au sein d'un seul. (sinon on ne peut pas les regrouper pour le swap de disque)

Ensuite pourquoi créer un dossier puis déplacer dedans ?
Parce que j'ai trouvé plus simple de faire :
(NEW = dossier (nouveau ou renommé) avec nouveau nom, OLD = dossier avec ancien nom)

- Créer le nom
- Vérifier si un dossier NEW avec ce nom existe déjà, sinon le créer
- Déplacer fichiers dans NEW
- Supprimer le dossier OLD

Plutôt que :
- Voir le nom que prendra le dossier NEW si je le renomme
- Si ce nom là n'existe pas déjà, le renommer et ne rien déplacer
- Si ce nom existe déjà, déplacer les fichiers dans ce dossier NEW
- Supprimer le dossier OLD

Message édité par Ariakan le 06-06-2017 à 20:16:58

---------------
www.ariakan.com
n°2301788
hatimelo
Posté le 08-06-2017 à 15:46:34  profilanswer

l'ancien vers le nouveau puis effacer l'ancien dossier plutôt que de renommer directement le dossier existanthttp://www.ximi.us/usa/images/71.gif

n°2301804
Ariakan
Posté le 08-06-2017 à 20:47:35  profilanswer

Comme je l'explique juste au dessus, dans tous les cas il va falloir déplacer les fichiers d'un dossier vers un autre à un moment (pour rassembler au même endroit les éléments du Disc 1, Disc 2, etc...). Après si vous trouvez plus simple de renommer Disc 1 puis de déplacer Disc 2, Disc 3, etc... aucun problème, tant mieux même si quelqu'un voit comment faire vu que les solutions ne se bousculent pas au portillon pour l'instant. :D

Message édité par Ariakan le 08-06-2017 à 20:48:12

---------------
www.ariakan.com
n°2301935
SuperSic
Posté le 12-06-2017 à 14:23:05  profilanswer

drap

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Killing Floor 1&2
mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 14:23:05  profilanswer

n°2301950
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-06-2017 à 22:35:32  profilanswer

rat de combat a écrit :

Ah oui, ça c'est argument contre le Perl car il faut l'installer. Par contre le Python on peut faire des exécutables avec mais je ne maîtrise pas...

Raton Teigneux, tu installes la Perl Archive Toolkit (PAR pour les intimes), et le module PAR::Packer, lequel t'installe l'utilitaire pp qui te permet de créer des exécutables "fingers in ze nose": pp -o monscript.exe monscript.pl
J'ai encore fait ça vendredi pour filer un script sous forme exécutable a mon manager qui ne peut pas installer perl sur son portable de travail (pas les droits admin a décrété ITOps).

A+,

Message édité par gilou le 12-06-2017 à 23:25:35

---------------
Samantha Fish Rulez!     --    Iyashikei Anime Forever!    --    In umbra igitur pugnabimus. --
n°2301952
rat de com​bat
Posté le 13-06-2017 à 00:50:07  profilanswer

Malheureusement impossible d'installer PAR::Packer chez moi, en regardant mes notes je vois que j'avais déjà essayé sans succès il y a plus de deux ans... Voulant changer d'ordi et d'OS prochainement je ne vais pas m'embêter je pense, je testerai quand je serai sous Linux. Merci pour le rappel. Par contre j'ai pas compris le "Raton Teigneux", c'est péjoratif ça non? :o

n°2301961
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-06-2017 à 10:22:11  profilanswer

rat de combat a écrit :

Malheureusement impossible d'installer PAR::Packer chez moi, en regardant mes notes je vois que j'avais déjà essayé sans succès il y a plus de deux ans... Voulant changer d'ordi et d'OS prochainement je ne vais pas m'embêter je pense, je testerai quand je serai sous Linux. Merci pour le rappel. Par contre j'ai pas compris le "Raton Teigneux", c'est péjoratif ça non? :o

Non non, pas péjoratif. Juste plus imagé :) (un rat de combat, je visualise pas bien, un raton teigneux, je visualise mieux)

PAR & PAR::Packer, ils s'installent sans pb avec la version courante d'Active Perl (5.24.1). Sous win7 et win10.  
Elle est tres bien cette version 5.24.1, puisqu'elle contient aussi le module Tk (pas toujours le cas avec les distribs Active Perl).

Et sinon, tu as le produit commercial perl2exe, qui en version gratuite, fait la même chose, mais avec un message de pub et un délai de 2s en plus.

A+,

---------------
Samantha Fish Rulez!     --    Iyashikei Anime Forever!    --    In umbra igitur pugnabimus. --
n°2301984
rat de com​bat
Posté le 13-06-2017 à 23:55:40  profilanswer

gilou a écrit :

Non non, pas péjoratif. Juste plus imagé :) (un rat de combat, je visualise pas bien, un raton teigneux, je visualise mieux)

D'accord, j'ai pas compris mais si tu le dis... Pas de problème. :)

Je suis toujours sous XP (oui je sais :o ), comme je disais je vais passer sous Linux, je ne vais même pas essayer (de faire fonctionner ce truc) sur mon système actuel, ça vaut pas (plus) la peine.

Message édité par rat de combat le 13-06-2017 à 23:56:07
n°2301989
roondar
Posté le 14-06-2017 à 08:51:07  profilanswer

Comme ratdecombat suggère, il vaut mieux se tourner vers un langage plus évolué.
Je connais mieux python, donc je te conseillerais ce langage.
Voici une page où tu as des manipulations de dossiers.
https://python.developpez.com/faq/?page=Repertoire

n°2309671
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 08-01-2018 à 15:02:50  profilanswer

drap

@Ariakan t'as trouvé comment faire ton script ?

J'ai pas regardé en détails mais c'est le genre de problème easy à faire en powershell, et ça tourne nickel par défaut sous Windows.

---------------
Abos XBL - Jeux Android - Manettes PC/iOS/Android/Raspberry - ACH jeux DS/3DS
n°2309708
Harkonnen
Modérateur
SQL is evil
Posté le 09-01-2018 à 14:28:08  profilanswer

Ou sinon utiliser un gestionnaire comme clrmamepro par exemple

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2309711
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 09-01-2018 à 14:35:05  profilanswer

ça fait pas vraiment la même chose :D

---------------
Abos XBL - Jeux Android - Manettes PC/iOS/Android/Raspberry - ACH jeux DS/3DS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

Sujets relatifs
Programme qui fonctionne via l'interpreteur mais pas via console linuxun emulateur console virtuelle pour des jeux universels.
Commande Oracle PROMPT / ACCEPT dans une appli console C#Cacher console
A quoi sert cette console ?Redirection Console avec actualisation
Redirection de la console d'un programme appelé à l'appelantSaisie clavier console sans "return"
problème avec la console et la commande "php"(Python) Codage Puissance 4 + affichage console
Plus de sujets relatifs à : Des .bat pour le topic Emulation Console & Arcade

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR