Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Saisie clavier console sans "return"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Saisie clavier console sans "return"

n°2178111
Marco Paul​o
Posté le 01-03-2013 à 11:40:20  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je cherche en java, dans une console, une manière de saisir une touche clavier sans avoir besoin du return (Comme on peut le faire dans une interface swing ou awt). Juste l'appui sur la touche.
Tout ce que j'ai trouvé pour l'instant nécessite toujours de valider la saisie par return. Les System.in nécessitent return, les scanner aussi.
 
Faut ré écrire la JVM ? :o

mood
Publicité
Posté le 01-03-2013 à 11:40:20  profilanswer
 

n°2178113
Bidem
Posté le 01-03-2013 à 11:55:51  profilanswer
 

Ça ne dépend pas de la JVM mais du système (Windows, Linux, ...). En effet, c'est lui qui décide de "bufferiser" les entrées jusqu'à ce que la touche Entrée soit utilisée.

n°2178117
Marco Paul​o
Posté le 01-03-2013 à 12:01:07  profilanswer
 

Bidem a écrit :

Ça ne dépend pas de la JVM mais du système (Windows, Linux, ...). En effet, c'est lui qui décide de "bufferiser" les entrées jusqu'à ce que la touche Entrée soit utilisée.


 
Merci de ta réponse  :jap:  
 
Mais sur une même machine (PC), en C (il me semble, vieux souvenir) c'est possible, en java non. Me gours-je ?
Ou alors je faisais appel au interruption Dos ?! (c'est très vieux comme souvenir)
 
Bon ceci dit, j'aurais donc aussi vite fait de faire une JFrame que de chercher la solution  :D

n°2178175
crom29
Posté le 01-03-2013 à 16:12:43  profilanswer
 

drap ! [:michrone]
Curieux de savoir comment on peut s'y prendre en c ;)


---------------
Mods: HAF922 | Shinobi XL White    GitHub     Admin de La Colère d'Aurile, serveur RP-Action Neverwinter Nights 2
n°2178204
malka1986
Posté le 01-03-2013 à 18:25:17  profilanswer
 

c'est OS dependant. sur linux, ca passe par des ioctl


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Saisie clavier console sans "return"

 

Sujets relatifs
problème avec la console et la commande "php"(Python) Codage Puissance 4 + affichage console
Clavier Virtuel / Visuelsi je saisie une date(x) à quelle heure "Entrée 1" a été mise en march
Affichage dans le console d'eclipseConsole dans panel/form
[JavaScript] Masques de saisie sur formulaireEffacer les données de la console
Transformer en numéro de colonne une saisie utilisateur 
Plus de sujets relatifs à : Saisie clavier console sans "return"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR