Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  problème avec la console et la commande "php"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec la console et la commande "php"

n°2176690
humito1
Posté le 20-02-2013 à 20:44:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me lance dans l'apprentissage du framework Symfony2 via le site du zéro, et je bute sur un problème avec la console.
 
J'ai renseigné le chemin du fichier php.exe dans les variables système comme indiqué sur cette page: http://www.siteduzero.com/informat [...] -console-1.
 
La commande "php -v" fonctionne bien lorsque je fais "C:\Users\MonPseudo>php -v".
Wamp est installé sur le disque "H:\", et la commande fonctionne aussi quand je fais "H:\php -v". Par contre, lorsque je me place dans le répertoire de Symfony, c'est à dire en faisant "H:\wamp\www\Symfony>php -v", la commande n'est plus reconnue.
 
Quelqu'un saurait-il comment y remédier?  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 20:44:03  profilanswer
 

n°2176757
bistouille
Posté le 21-02-2013 à 09:44:04  profilanswer
 

Problème de droits sur le répertoire www ?
 

n°2176794
humito1
Posté le 21-02-2013 à 11:25:19  profilanswer
 

C'est ce que je pensais aussi, mais que ce soit /wamp, /www, ou /symfony, tout les droits sont autorisés pour "tout le monde". Après, je ne connais pas bien comment ça marche et si ça suffit.
 
Par contre, je viens de constater un truc étrange. Une fois que j'ai essayé la commande "php -v" là où ça ne la reconnait pas, si je reviens sur C:, ça ne la reconnait plus non plus. Il faut que je relance cette commande depuis H: (à la racine), et pouf, ça remarche sur le coup, et aussi pour C: !! [:charles k:5]
 
Bon, de toute façon, le disque dur C: est en train de rendre l'âme, et comme j'ai pas fait d'image système, je suis bon pour tout réinstaller. Donc je repasserais une fois que ça sera fait pour dire si ça venait du SSD qui pête un câble, ou pour voir si y'a de nouvelles suggestions.

n°2178381
humito1
Posté le 03-03-2013 à 15:25:40  profilanswer
 

Chose promise, chose dû, je reviens pour donner le fin mot de l'histoire.
 
Après réinstallation sur un nouveau disque, tout fonctionne normalement.
Donc ça pouvait venir d'un windows foireux à cause de secteurs endommagés sur le disque. Je dis bien "pouvait", car je pense que ça venait plutôt de variables d'environnement des fichiers temporaires de windows que j'avais modifié sur les conseils de certains sites pour optimiser windows pour un disque SSD. Je l'avais refait sur le nouveau disque, et j'ai eu des problèmes pour réinstaller starcraft2. Une fois les variables d'environnement remises d'origines, tout est rentré dans l'ordre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  problème avec la console et la commande "php"

 

Sujets relatifs
Problème programme CProblème connexion DBF
[Access] Problème formulaire requêteFancybox > problème flèche
Problème avec JOptionPane[Android] Probleme video (pas d'image)
problème de conditionSQL probleme avec LIKE
USB problème port série virtuel windowsproblème de superposition texte/image sur iphone
Plus de sujets relatifs à : problème avec la console et la commande "php"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR