Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  SCRIPT de création de Launchers personnalisés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SCRIPT de création de Launchers personnalisés

n°2204214
Eck0
Posté le 26-09-2013 à 01:18:27  profilanswer
 

GÉNÉRATION DE LAUNCHER A LA VOLÉE/DEMANDE    
          version beta 1 - 09/2013      
               
DESCRIPTION: Ce script permet de générer des launchers personnalisés  
     sous forme d’exécutable, que vous pourrez ensuite ajouter  
     à vos différents docks applicatifs. (eg. steam/origin)    
     Les URLs des launchers sont stockés dans un fichier externe.

 
 
Je vous met à disposition ce script qui permet de générer à la volée (ou à la demande), des "launchers" d'application sous forme d’exécutables personnalisés.
L'idée est de personnaliser les icônes de lancement de vos applications préférées.  
 
Et les raccourcis alors ? me direz-vous...
En effet l’intérêt de ce script est assez limité, face aux différentes possibilités: raccourcis, Docks, Launcher tout en un, ... Et j'en conviens, mais !
 
Mais dans un contexte particulier, ce script peut alors s'avérer très utile...  
Par exemple, il peut intéresser les plus "gamers" d’entre nous, ce qui a été mon cas ! Je vous explique:
 
Pour ceux qui connaissent la plateforme de téléchargement de jeux ORIGIN, de l’éditeur EA. Avez-vous remarqué que depuis la dernière mise à jour, il est maintenant possible d'ajouter des jeux "hors-origin" dans votre bibliothèque ?
Sur le principe c'est cool, l'interface est propre, ça donne envie... Mais il y a un hic, car pour le moment vous ne pouvez ajouter que des jeux qui pointent sur un fichier exécutable (vous avez pigés ?)
J'ai pourtant tout essayé, mais ajouter un jeu steam par le biais de son url "steam" est quasi impossible (quasi parce que le raccourci peut effectivement être ajouté à la bibliothèque mais il est ensuite impossible de l’éditer)
La seule solution qui fonctionne sur ORIGIN, c'est de créer un launcher (un exécutable pour lancer le jeu steam)
 
C'est donc ici que mon script entre en jeu ! (pour vous simplifier la vie)  :sol:  
Car ce script vous permet alors de générer les launchers pour l'ensemble de vos jeux (steam, origin, ou locaux) afin de constituer un joli dossier qui les rassemblera tous.
Ensuite, vous pourrez ajouter les launchers où bon vous semble: dans ORIGIN, dans STEAM, dans un Dock, etc...
 
Et si votre installation est modifiée (déplacement des jeux par exemple), aucun souci car les URLs des launchers sont stockées dans un fichier externe (launcher.db) et sont donc modifiables à volonté.
 
 
ORIGIN c'est useless, vive STEAM ?
C'est vous qui voyez, mais il faut avouer que l'interface d'Origin est plutôt classe (je ferais des screenshots du résultat obtenu)
Pour les autres, voici comment procéder:
 

1. Rassemblez les icônes préférées de vos jeux, le mieux c'est d'aller faire un pti tour sur deviantart et de rechercher des: "games icons pack"
2. Placez toutes vos icônes dans le dossier "ICONS" et renommez leurs noms en indiquant le nom final du launcher (eg. le nom du jeu) Évitez les accents !
3. Exécutez le script nommé: Automate_Launcher.bat
4. Éditez le fichier 'launcher.db' placé dans le dossier "Application data" de votre profil, et renseignez les URLs de vos jeux (emplacement sur le disque, ou url type steam://... ou origin://...). Pour récupérer l'URL d'un jeu steam: clic droit sur le jeu dans steam, puis "créer un raccourci sur le bureau", puis accéder aux propriétés du raccourci pour récupérer l'URL.
5. Récupérez vos launchers dans le dossier "GENERATED_EXE"
 
Si vous souhaitez créer les launchers un par un: (ou à l'occasion de l'achat d'un nouveau jeu, par exemple)
 
1. Placez l’icône du jeu dans le dossier "ICONS"
2. Exécutez le script nommé: Manuel_Launcher.bat
3. Renseignez les 3 étapes demandées
4. Récupérez votre launcher dans le dossier "GENERATED_EXE"
EnJoY ! ^^


Lorsque vous réinstallerez votre PC, pensez à sauvegarder ce fichier 'launcher.db'.
 
 
J'ai codé ce script rapidement, je vous demanderai donc d’être indulgent car à ce stade il me convient. (pour ce que je cherchais à faire)
Malgré tout je reste ouvert à toute proposition d'évolution ou autre, n'hésitez pas à m'en faire part.
Ce script (de quelques lignes) :D  est complètement libre de droit pour une utilisation non commerciale, vous pouvez donc le modifier à votre guise.
 
Bref, je pense qu'il pourra rendre bien des services à certains !
 
 
PROGRAMMES SOURCES:
- Bat_To_Exe_Converter, par Fatih Kodak (http://www.f2ko.de/)
- Box Windows, par Horst Schaeffer (http://www.horstmuc.de/)
 
 
PS: il y a une limitation à ce script: la modification du nom du launcher n'est pas prise en compte pour la recherche de l'URL,  
 ce qui signifie que le nom spécifié lors de sa création sert de référence pour l'association avec son URL.
__________________
 
Téléchargez le script ici: LAUNCHER (beta).rar (1.1 MB)
https://mega.co.nz/#!4Zgm2IwR!OwY3p [...] IxG0b1-kBM
Mot de passe de l'archive: hardware.fr


Message édité par Eck0 le 26-09-2013 à 01:32:14
mood
Publicité
Posté le 26-09-2013 à 01:18:27  profilanswer
 

n°2206727
Acid_RaiN_​KILL3r
-={ LOADING }=-
Posté le 14-10-2013 à 17:25:54  profilanswer
 

Vraiment très bien fait !  :)  
J'aurais pas imaginer que ça serait aussi bien  :D  
 
Merci beaucoup !
 
 
A+  [:monsieur kennedy:2]


---------------
Topic {O/C P4} ~~ Topic {Reverse Engineering}
n°2207729
Eck0
Posté le 22-10-2013 à 20:54:14  profilanswer
 

Acid_RaiN_KILL3r a écrit :

Vraiment très bien fait !  :)  
J'aurais pas imaginer que ça serait aussi bien  :D  
 
Merci beaucoup !
 
 
A+  [:monsieur kennedy:2]


Content que ca puisse servir, merci pour le compliment  ;)  
 
Comme promis, voici les captures d'ecran du résultat:
 
DANS L'EXPLORATEUR WINDOWS:
http://s8.postimg.org/j2cldj0sl/Launcher_explorer.png
 
DANS ORIGIN:
http://s13.postimg.org/t3cvwvdyf/Launcher_origin.png
 
 
Edit: Par contre je viens de me rendre compte que le script qui est intégré au launcher ne fonctionne pas lorsque ca pointe sur un exécutable. Pour que ca puisse fonctionner, il faut que le script se positionne dans le dossier où se situe l’exécutable avant de pouvoir l’exécuter. Je fais la modif et je posterai une update dans le FP.

n°2207792
Acid_RaiN_​KILL3r
-={ LOADING }=-
Posté le 23-10-2013 à 13:31:16  profilanswer
 

Pas mal les icônes de jeux :D


---------------
Topic {O/C P4} ~~ Topic {Reverse Engineering}

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  SCRIPT de création de Launchers personnalisés

 

Sujets relatifs
Un script de sauvegarde/restauration pour WindowsScript pour Shutdown -t
[Bonnes pratiques] Balise vide dans le DOM ou création à la volée ?Besoin d'aide pour la comprehension d'un script
Création .htmAide création boutique en ligne
Création CMS et Site WebLancer un script Python Par la commande Batch "SCHTASKS"
Executer un script python par la commande Batch SCHTASKSImpossible d'executer script linux sous PHP
Plus de sujets relatifs à : SCRIPT de création de Launchers personnalisés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR