Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Un script de sauvegarde/restauration pour Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un script de sauvegarde/restauration pour Windows

n°2203370
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 18-09-2013 à 00:32:33  profilanswer
 

Bonsoir.

 

J'ai travaillé sur un script de sauvegarde et de restauration de diverses données d'un poste sous Windows Vista
Comme j'ai eu de l'aide sur ce forum, il est normal de vous en faire profiter aussi.
Je pense que le publier sous licence CC-BY-SA serai pas mal.

 

J'ai publié le code a cette adresse :
http://pastebin.com/Q910t0v2
Mais le rendu est assez mauvais sur l'indentation et la mise en page.
Faites un copier/coller vers un éditeur meilleur comme Notepad++.
De même ce script est à éditer pour modifier les répertoires que vous voulez sauvegarder.

 

Je reste ouvert aux questions tant sur la forme que le fond.
Ainsi qu'aux suggestion pour l'améliorer.

 

Ce script sauvegarde vers un support externe usb une liste de répertoire que vous lui indiquez.
Mais via une boucle, il récupère aussi la liste des utilisateurs ainsi qu'une liste de répertoires dans les données des utilisateurs.
Exemple :
Sauvegarder "D:\bilan comptable" pour un répertoire "dur"
ou encore C:\Users\utilisateur\Desktop pour sauvegarder le bureau des utilisateurs du pc.

 

De plus les droits des répertoires sauvegardés sont aussi copiés, ceci afin de les remettre sur le nouveau poste en cas de changement.
Il est plus que probable que cette sauvegarde et restauration des droits ne soit pas encore totalement parfaite.

 

Un option de transfert direct est aussi incluse dans le cas où le disque dur source a été démonté de l'ancien PC pour être monté temporairement sur le nouveau afin d'y copier les données.
(le disque source ne peut pas être le disque C: )


Message édité par LimDul le 18-09-2013 à 09:22:40

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 00:32:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Un script de sauvegarde/restauration pour Windows

 

Sujets relatifs
Script pour Shutdown -tBesoin d'aide pour la comprehension d'un script
Lancer un script Python Par la commande Batch "SCHTASKS"Executer un script python par la commande Batch SCHTASKS
Impossible d'executer script linux sous PHPsauvegarde d'une partie sur téléphone Androi (AS3)
Script qui ouvre une pop-up à la perte réseauCacher un mot de passe dans un script powershell
mkdir avec une espace dans le nom de fichier dans un script.recherche Script Html pour Supprimer la cesure automatique
Plus de sujets relatifs à : Un script de sauvegarde/restauration pour Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR