Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Utilisation de deux versions de drivers différents (8i & 9i)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation de deux versions de drivers différents (8i & 9i)

n°1616223
threadom
Posté le 27-09-2007 à 17:11:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Je rencontre actuellement un problème majeur lors de l'utilisation de deux logiciel sur les postes de travail Windows. Ces produits  
 
utilisent tout les deux une base de données 9i mais chacun ont des drivers spécifiés différents. L'un d'eux utilise des drivers oracles ODBC  
 
8i, alors que l'autre se sert des drivers ODBC 9i. Les drivers sont stockés sur un server de fichier et la base de registre est modifiées en  
 
conséquence. Je ne peu ni changer les logiciels ni modifier les drivers préconisés par ceux-ci.
 
 Pour faire tourner les deux applications en même temps, je suis obligé de modifier ma variable d'environnement « oracle_home » avant  
 
de lancer les applications.
 
 Une autre solution est de créer oracle_home dans un cas et dans l'autre cas de la supprimer dans l'autre.
 
 J'aimerais m'affranchir de cette contrainte de la facon la plus propre possible.
 Connaitriez vous un moyen de faire cela ?
 
 Je vous remercie par avant de vos réponses.
 
Cordialement.
Eric

mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 17:11:24  profilanswer
 

n°1616417
couak
Posté le 28-09-2007 à 08:16:09  profilanswer
 

t'as un exécutable appelé "Home Selector" dans le client Oracle, ca fait ni plus ni moins que modifier ton PATH pour mettre l'un ou l'autre dans le bon sens

n°1616445
MagicBuzz
Posté le 28-09-2007 à 09:49:15  profilanswer
 

(juste une question : pourquoi le soft qui utilise les drivers 8i ne peut pas utiliser celui de la 9i ? autant dans l'autre sens il peut y avoir des problèmes, autant dans ce sens ça doit marcher :??:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Utilisation de deux versions de drivers différents (8i & 9i)

 

Sujets relatifs
Utilisation des web services avec Visual Studio 2008 (.NET frwk 3.5)Utilisation d'ImageMagick avec Visual Studio
Objets FORMS 2.0 différents en VBA et HTML ?MS ACCESS et drivers ODBC sous Vista 64 bit
Schema.ini peut il s'appliquer à plusieurs fichiers différents?Utilisation de psexec
Utilisation des PIA Excel dans un serveur qui n'a pas officeincompatibilitées de versions, problèmes en pagaille
boost::filesystem utilisation de copy_file[MySQL]Installation Drivers ODBC sous Vista en lignes de commandes
Plus de sujets relatifs à : Utilisation de deux versions de drivers différents (8i & 9i)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR