Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Schema.ini peut il s'appliquer à plusieurs fichiers différents?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Schema.ini peut il s'appliquer à plusieurs fichiers différents?

n°1606344
guiguisb
Enlèves tes doigts de ton nez!
Posté le 30-08-2007 à 15:39:38  profilanswer
 

Je cherche à intégrer des fichiers textes dans une base access, chaque fichier texte deviendra une nouvelle table dans Access(chaque fichier texte à le même format). Puis je définir un fichier schéma.ini que j'utiliserai pour chaque import de fichier texte ou faut-il un fichier schéma.ini par fichier texte à importer?
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 15:39:38  profilanswer
 

n°1606349
guiguisb
Enlèves tes doigts de ton nez!
Posté le 30-08-2007 à 15:44:12  profilanswer
 

Voici le detail de mon fichier:
[F110_1_0002.txt]   'ici je stipule le nom du fichier source mais je voudrais que ce fichier serve pour d'autre fichiers texte au nom différent
 
ColNameHeader=True
 
Format=Delimited(|)
 
MaxScanRows=0
 
CharacterSet=OEM
 
 

n°1606435
tegu
Posté le 30-08-2007 à 17:14:13  profilanswer
 

Je n'ai jamais vu d'exemple où la section servirait à plusieurs fichiers.
Je pense qu'il faut une section par fichier différent.
 
Mais peut-être est-il envisageable de modifier ce nom de section entre deux accès aux données.  
Je ne sais pas si les informations du schema.ini sont mises en cache et si oui, jusqu'à quel moment.
Ou alors renommer les fichiers au fur et à mesure de ton traitement.

n°1606445
guiguisb
Enlèves tes doigts de ton nez!
Posté le 30-08-2007 à 17:22:13  profilanswer
 

Du coup ca m'interesse pas des masses en fait parce que si j'ai 150 fichiers à intégrer donc c'est plus du tout automatiser.
Mon but est de sélectionner mon fichier via une macro en VBA et qu'il s'intègre tout seul dans la base en étant formaté et dans une nouvelle table.
Je sens que c'est pas compliqué mais je perds dans plein de tehniques et du coup j'avance à rien.
 
Le docdtransfert par exemple n'est pas assez puissant ou je me trompe car le format que l'on peut definir ne prend pas en compte l'option 'premiere ligne' = entete de colonne ni l'option pas de 'pas de cle primaire' . De plus j'ai l'impression qu'il faille forcément une table cible alors que je voudrais que chaque fichier texte crée une nouvelle table?
Quel est ton avis Tegu? Je me trompe et c'est assez puissant ou il faut que je me tourne vers autre chose?

n°1606466
tegu
Posté le 30-08-2007 à 17:53:46  profilanswer
 

L'option « 1re ligne = entête colonne » est présente.
Pour la clé primaire je n'ai pas de souvenir précis.
Je ne pense pas qu'il faille une table cible existante, mais mes souvenirs du sujet sont lointains et je n'ai pas une version opérationnelle sous la main.

n°1607669
guiguisb
Enlèves tes doigts de ton nez!
Posté le 03-09-2007 à 16:33:33  profilanswer
 

Merci pour les infos je vais essayer de creuser.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Schema.ini peut il s'appliquer à plusieurs fichiers différents?

 

Sujets relatifs
Utiliser des fichiers ressources en adaarborescence et comptage de fichiers selon extension
plusieurs ligne d'upload de fichier, identifier celle choisiSomme à plusieurs critère vba
Supprimer plusieurs octets séparés d'un fichier binaire ?portabilité Linux<->Windows : séparateur des chemins de fichiers
créer un graph à partir de valeurs qui viennent de plusieurs feuillesPlusieurs fois le même mot dans une page en le tapant qu'une fois
synchro de fichiers entre 2 dossiers: XCOPY?Comment gerer une fenêtre de mise à jours fichiers due à une erreur?
Plus de sujets relatifs à : Schema.ini peut il s'appliquer à plusieurs fichiers différents?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR