|
Auteur | Sujet : Projet SQL |
---|
![]() Publicité | Posté le 14-05-2007 à 09:17:07 ![]() ![]() |
MagicBuzz | Ah oui, c'est MINUS, tu as raison |
MagicBuzz | ps : entre left et right, je sais jamais lequel est bon Message édité par MagicBuzz le 14-05-2007 à 09:42:30 |
lumi | cette requete fonctionne, a verrifier qu'elle me donne le resultat attendu select distinct cl.nom_client from client as cl, examen as e, ordonnance as o where e.code_examen=o.code_examen and o.code_client=cl.code_client and e.type_examen not in ('radiographie');
select distinct cl.nom_client from client as cl where not exists ( select e.code_examen from examen as e, ordonnance as o where e.code_examen=o.code_examen and o.code_client=cl.code_client and e.type_examen='radiographie');
Message cité 1 fois Message édité par lumi le 14-05-2007 à 09:52:42 --------------- |
lumi |
--------------- |
![]() Publicité | Posté le 14-05-2007 à 09:54:33 ![]() ![]() |
MagicBuzz |
|
lumi |
--------------- |
lumi |
--------------- |
lumi | affichez les clients qui ont passé un examen radiologique et les services qui realisent un tel examen.... --------------- |
lumi | et il conseil un UNION de deux jointures complexes --------------- |
lumi | probleme : apres avoir essayer d'utiliser le "union"
--------------- |
MagicBuzz | hein ?
|
MagicBuzz |
Message édité par MagicBuzz le 14-05-2007 à 10:53:19 |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | si tu mets pas de group by aucune chance que le max() fonctionne Message édité par joce le 14-05-2007 à 11:16:08 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
MagicBuzz | je pige pas pkoi il préconise un "in"
|
lumi |
Message édité par lumi le 14-05-2007 à 11:31:24 --------------- |
lumi | d apres ce que moi j'ai capté, ici le in peut s utiliser exactement comme le = --------------- |
MagicBuzz | Le IN est un "=" qui est exécuté sur une liste de valeurs (avec un OR entre chaque test).
Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 14-05-2007 à 11:42:56 |
lumi |
--------------- |
MagicBuzz | ben non, le in, s'il ne porte que sur une valeur, ne sert absolument à rien.
|
lumi |
--------------- |
MagicBuzz | je crois piger...
|
MagicBuzz |
lumi |
--------------- |
lumi | c'est cool elle fonctionne avec les from
--------------- |
MagicBuzz | oui, avg s'utilise comme ça.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |