Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  PROJET BASE DE DONNEE ACCESS SQL GRAPHIQUE ? HELP PLEASE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PROJET BASE DE DONNEE ACCESS SQL GRAPHIQUE ? HELP PLEASE

n°849168
max78_78
Qu'à quelqu'un pour m'aider ?
Posté le 13-09-2004 à 21:22:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous soummet ce que je souhaite faire dans ma société. Je suis technicien/administrateur réseau et ne connaissant pas énormément les bases de données (Access,SQL) je voudrais monter un « portail », une « interface » graphique pour l’utilisateur lambda de ma société afin qu’il puisse accéder à une information par recherche, soit en tapant une question, soit par mot clés. Et que cette information s’affiche à l’écran dans une autre fenêtre où la même avec la possibilité de pouvoir retourner au menu principal.
L’accès à cette application serait une icône (url) de de son bureau qui lancerait l’application.
 
Je souhaite d’autre part que cette même application donne la possibilité à l’administrateur que je suis de pouvoir accéder via un login et un mot de passe accéder à cette base (la modifier : si possible car aucun outils de développement n’est installé sur les postes clients. Il s’agirait juste de pouvoir alimenter la base existante où que l’on soit dans la société : à Paris ou en province).
On conserverait la même charte graphique avec la seule condition que seule la couleur change, ceci pour différencier les 2  
 
Je souhaiterais également en 3ème point faire accéder à l’utilisateur à une source de données (html, pdf…) qu’il pourrait visualiser et imprimer), toujours dans une optique d’affichage fenêtré avec une couleur dédiée.
 
Serait-il possible d’utiliser Access pour enrichier la base de donnée d’une part et de prévoir plus tard de passer à une base Oracle SQL. Plus tard ceci afin de maîtriser un minimum les bases de données classiques.
 
Tous les problèmes utilisateurs sont recensé et traité par un logiciel de gestion d’appel intitulé Apsylog HelpDesk. Notre base de donnée est une base oracle et est hébergée su un serveur Unix de la société.
 
Ce logiciel incluse une base de connaissance et je souhaiterais si quelqu’un connaît ce produit savoir si il est possible d’importer celle-ci au fur et à mesure qu’on la remplis via le logiciel ou bien est-il plus simple de remplir la base via Access.
 
Pour l’interface je penserais à une terre qui tourne, s’arrête de tourner lorsque l’utilisateur pointe la souris dessus. J’imagine plusieurs scénarios :phases de conceptions réalisation graphiques, prendre des modèles tout fait sur Internet en respectant le copyright et en l’intégrant au projet est t-il possible et sur quel sites puis-je trouver des modèles tout prêts et comment les intégrer avec ce que je veux faire.
 
L’utilisateur clique sur le lien ‘HotLine’ ce qui  a pour effet de faire apparaître une terre bleu en rotation dans lesquels le nom de la société apparaisse le temps de chargements de l’application, de l’interface.
 
Celle-ce l’interface se composera en 3 segments :
 
1/ L’accès utile : HotLine  : un problème = une solution rapide et simple
2/ L’accès informationnel  : un accès aux documents liées aux nouvelles technologies : articles remanié, transformé pour coller à la charte graphique de l’ensemble de l’application.
3/ L’accès privé   : limité aux administrateurs système micro-réseau avec la sécurité qui en découle
 
On part de la même interface graphique mais avec en « zone caché » la possibilité d’accéder à plus d’informations de la base restreinte.
Donc 2 bases :  UTILISATEUR (tout le monde)
   DSI (micro-réseau)
 
On utilisera la même plateforme, la même présentation pour l’affichage des données avec une sécurité : blocage de la base après 1minute d’inactivité avec un message « base déconnecté, merci de votre visite » + un bouton de sortie pour terminer rapidement l’application
 
De plus je voudrais que ce projet soient graphiquement irréprochable..oui je sais j’exagère mais il y a tellement de choses possibles et imaginables à faire que je me dis que ce serait dommage de ne pas en profiter ne respectant les copyrights bien entendu.  
 
Merci de l’aide que vous pourrez m’apporter dans la réalisation de mon projet et de la simplicité des explications que vous m’apporterez.
 
MERCI BEAUCOUP D AVOIR EU LA PATIENCE DE ME LIRE JUSQU AU BOUT !!!

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 21:22:05  profilanswer
 

n°849195
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 22:03:17  answer
 

pfiou j'ai tout lu lol,  
1) met pas ton titre en majuscule
2) si la base actuelle est sous oracle, pourquoi vouloir migrer(pour ne pas dire downgrader lol) vers Access alors que tu veux reutiliser oracle apres?
3) pour le projet, je propose un site web dynamique en PHP qui marche bien avec oracle, access (odbc)
4) pr l'interface avec 'la terre qui tourne'...faut un peu de Flash je pense :D
5)si tu comptes faire ca tt seul, ton post est bien placé, si tu comptes le faire faire par quelqu'un d'autre, met le plutot dans les petites annonces  
 

n°849216
max78_78
Qu'à quelqu'un pour m'aider ?
Posté le 13-09-2004 à 22:19:47  profilanswer
 

Je savais bien que c'était un peu long comme explication mais au moins çà a le merite de ne  
 
pas oublier certains élements, vaut mieux plus que pas assez même si parfois çà peut  
 
embrouiller le tout.
Ok ok j'arrête là..parlons séieusement.
Bon en tout cas je te remercie pour ta réponse mais peux tu m'en dire davantage.  
1/ désolé pour le titre en majuscule because moi pas habitué aux forums:-)
 
2) si la base actuelle est sous oracle, pourquoi vouloir migrer(pour ne pas dire downgrader  
 
lol) vers Access alors que tu veux reutiliser oracle apres?  
- ok mais je ne sais pas comment utiliser et alimenter la base oracle qui est hebergé sous  
 
unix car c pas moi qui la gère.
c'est pour çà que je veux utiliser Access mais si t'as une suggestion sur le comment faire  
 
pour le faire c le bienvenu (ya des logiciels spécifiques c çà? mais lesquels les meilleurs  
 
et plus simples ?)
Je préfère utiliser une autre base oracle car celle hebergé est ma base de gestion d'appel  
 
et pour faire la passerelle avec mon projet je vois pas comment faire....tu te rapelles 3  
 
temps: 1/user avec consultation de docs à éditer 2/ admins, avec + de droits et de données à  
 
afficher
 
3) pour le projet, je propose un site web dynamique en PHP qui marche bien avec oracle,  
 
access (odbc)
T'as des conseils sur où trouver des modèles tout faits et qui assurent estétiquement et  
 
professionnelment?
 
4) pr l'interface avec 'la terre qui tourne'...faut un peu de Flash je pense :D
çà je m'en serais un peu douté mais je peux en récupérer un où selon toi ?
 
5)si tu comptes faire ca tt seul, ton post est bien placé, si tu comptes le faire faire par  
 
quelqu'un d'autre, met le plutot dans les petites annonces  
Je compte effectivement le faire tout seul. pourquoi cette question ?
pour les petites annonces..non pas la peine...je tiens à pouvoitr faire çà avec un minimum  
 
d'aide...de ta part si tu as de bonnes idées.
 
j'attend ta réponse...

n°849414
max78_78
Qu'à quelqu'un pour m'aider ?
Posté le 13-09-2004 à 23:31:29  profilanswer
 

Question supplémentaire trés importante:
si je télécharge un kit déjà tout prêts en html pourais je intégrer du PHP avec une fonction de recherche, une d'affichage de données et un autre de login pour accéder à la partie privé?
Comment je peux mettre en oeuvre svp?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  PROJET BASE DE DONNEE ACCESS SQL GRAPHIQUE ? HELP PLEASE

 

Sujets relatifs
help access dupliquer un formulaire et repercuter les infosvba dans access
Migration Access 2000 vers Oracle 9ivba dans access
[C] Need help pour un exo...CD-Rom avec base de données
Multiplication ligne à ligne uniquement en SQLquitter proprement une application a partir d'une interface graphique
exe de requêtes acceptant des .sql en paramètres avec mysql 
Plus de sujets relatifs à : PROJET BASE DE DONNEE ACCESS SQL GRAPHIQUE ? HELP PLEASE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR