Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

MySQL.... un véritable problème...

n°1461563
MagicBuzz
Posté le 20-10-2006 à 16:50:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eleyma a écrit :

Faudrai surtout arrêter de prendre les gens pour des **** et se taire si on ne veut pas les aider plutot que de les prendre de haut !


Le gars qui te prend de haut, il s'est fait chier des heures à écrire de genre de choses pour les noobs autodidactes.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
(ça pourra t'intéresser vu que tu ne fais pas la différence entre "SQL" et "MySQL" )
Et je ne suis pas le seul à passer des heures à écrire des docs ou répondre à des questions parfois aussi farfelues que triviales.
 
Seulement, quand il s'agit de lacunes pareilles, couplées surtout à une mauvaise volonté rare de lire un peu de doc et chercher un minimum, y'a que Skeye (qui doit VRAIMENT se faire chier cet après-midi) qui perdent leur temps à répondre dans le vide.
 

archangel a écrit :

Maintenant, je connais pas SPIP, je vais pas non plus m'amuser à lire la doc à ta place [:spamafote] .


+1000

mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 16:50:07  profilanswer
 

n°1461564
archangel
Un homme Une vision
Posté le 20-10-2006 à 16:51:02  profilanswer
 

eleyma a écrit :

Je venais simplement ici pour MySQL... pas pour SPIP...  
Pourtant je suis bien dans le bon endroit... MySQL étant un dérivé de SQL...  
Je ne connais pas MSDOS... je n'ai pas reçu la formation nécessaire.


 
 
Moi j'ai cru comprendre que ton installation de SPIP ne trouvait pas MySQL.
Au début normal, c'était pas installé.
Mais après installation de ce dernier, toujours pas de résultat.
Donc je pense qu'il faut que tu revois ton install de SPIP pour le configurer de façon à ce qu'il retrouve ta base MySQL.
Cette partie est traitée dans la doc.
 
Sinon les autres te font remarquer que tu ne poses pas ta question au bon endroit, il faut aller dans le forum "windows software & qqch"
Ici on ne parle que de programmation et pas d'installation ou d'utilisation de logiciel


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°1461566
eleyma
Posté le 20-10-2006 à 16:51:16  profilanswer
 
n°1461567
skeye
Posté le 20-10-2006 à 16:52:12  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

y'a que Skeye (qui doit VRAIMENT se faire chier cet après-midi)


 
J'arrive pas à me concentrer sur mon boulot, trop crevé.[:petrus75]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1461568
kao98
...
Posté le 20-10-2006 à 16:54:49  profilanswer
 


 
Mais il sait lire le monsieur ? On te dis que tu n'es pas au bon endroit ! Va poster là : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] ujet-1.htm
 
Il est terrible lui ! Vous êtes quand même vachement patient (surtout toi skeye) avec lui !


Message édité par kao98 le 20-10-2006 à 16:55:46

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°1461569
MagicBuzz
Posté le 20-10-2006 à 16:57:58  profilanswer
 


Citation :

MySQL dérive directement de SQL (Structured Query Language) qui est un langage de requête vers les bases de données exploitant le modèle relationnel. Il en reprend la syntaxe mais n'en conserve pas toute la puissance puisque de nombreuses fonctionnalités de SQL n'apparaissent pas dans MySQL (sélections imbriquées, clés étrangères...)


En effet.
Je te conseille GRANDEMENT de trouver une autre doc, parceque vu l'ineptie qu'il y a là, c'est même pas la peine de lire une ligne de plus : ça va être truffé d'inexactitudes qui t'induiront en erreur.
 
MySQL est un moteur de Base de Données, qui supporte une version fortement dégradée de SQL (Simple Query Language) -chais pas d'où il sort le "Structured" mais bon c'est pas gênant-. SQL et MySQL n'ont absolument aucun rapport, l'un étant un langage (et accessoirement le nom d'une norme définissant les différentes version du langage) et l'autre étant un moteur de base de données.
MySQL pourrait tout a fait utiliser un autre langage pour faire des requêtes, et SQL est souvent utilisé dans d'autres domaines que dans les SGBD (interrogation d'un annuaire LDAP par exemple).

n°1461570
eleyma
Posté le 20-10-2006 à 16:58:41  profilanswer
 

Dans mon cour de multimédia, on ne m'a jamais parlé de MySQL...
Toujours que de SPIP... donc j'ai refais la même chose chez moi, en pensant que ça allait marcher aussi bien.
MySQL, je connais que depuis que je suis venue demander de l'aide ici...  
Ce n'est pas par fénéantise, simplement parce que je ne connaissais pas...  
Maintenant, ton topic, je vais le lire et voir s'il m'apporte quelque chose, et surtout voire si j'arrive à comprendre ce genre de langage sachant que je n'y connais rien dans ce domaine...  
Je pensais que ça allait franchement être aussi simple que dreamwever...

n°1461571
skeye
Posté le 20-10-2006 à 17:01:35  profilanswer
 

pour ton utilisation son topic ne te servira à rien. Va poser tes questions sur le forum de spip.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1461572
eleyma
Posté le 20-10-2006 à 17:01:57  profilanswer
 

Apprenez aussi à lire vous les mordus de l'informatique qui passez tellement votre vie devant un PC qui ne reconnaissez même pas une fille... BRAVO BRAVO, fille/garçon, c'est primaire ça non ???
 
MySQL, et autre loufoquerie, il faut déjà en connaitre un peu plus...
ça va je suis évoluée alors

n°1461574
skeye
Posté le 20-10-2006 à 17:03:15  profilanswer
 

(que tu sois une fille on s'en fout un peu, en fait.[:dawa] Aux dernières nouvelles c'est pas écrit sur ton pseudo et on va pas s'amuser à partir à la pêche du profil de chaque personne qu'on croise ici.:o)


---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 17:03:15  profilanswer
 

n°1461580
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 20-10-2006 à 17:16:21  profilanswer
 

eleyma arrête de vouloir avoir raison, tu saoules tout le monde et tout ce que tu vas y gagner c'est qu'on t'aidera pas la prochaine fois que t'auras un problème.


---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1461597
MagicBuzz
Posté le 20-10-2006 à 17:51:47  profilanswer
 

Dans tous les cas, bon courrage Eleyma.
Essaie de te documenter un peu plus, et contente-toi pour le moment surtout de SPIP (comme dit à maintes reprises, tu trouveras plus d'infos sur le forum de l'outil qu'ici. la plupart d'entre nous ne savons même pas ce que c'est, on écrit de genre d'outils, on ne les utilise pas).
Si ensuite du dois faire des choses plus évoluées et notamment modifier l'outil selon tes besoins, n'hésite pas à reposer des questions ici.
Je ne veux pas non plus que tu aies une image totalement négative des gens qui sont ici. A la base, on a surtout trop de questions tous les jours pour "predre" notre temps à réepliquer le b-a-ba à chaque nouvel(le) arrivé(e), d'autant plus que dans ton cas tu es très loin du sujet du forum : la programmation.

n°1461608
eleyma
Posté le 20-10-2006 à 18:04:15  profilanswer
 

ouais, bon je me suis un peu emportée, mais en cour ça avait l'air tellement simple, que je ne comprenais pas.  
Merci pour votre soutien... je vais essayer de trouver un tutorial pour débutant, avec des mots simples donc...  
 
Bonne continuation !

n°1461629
MagicBuzz
Posté le 20-10-2006 à 19:15:49  profilanswer
 

C'est sûr qu'en cours, c'est toujours plus simple, étant donné que tout le boulot de setup est déjà fait.
Et c'est d'autant plus difficile de reproduire le fonctionnement chez soit que généralement la configuration utilisée pendant les cours diffère grandement de celle par défaut, sans parler d'élément 100% proprios développés par les profs à des fins pédagogiques...
Pendant mes études, j'ai bouffé quotidiennement des tonnes d'heures d'ADA (un langage de programmation). J'ai jamais été foutu d'en coder une ligne qui compile sur mon PC tellement le véritable langage diffère des éléments avec lesquels on a appris. C'était d'ailleurs la volonté des profs : le but n'étant pas de nous apprendre le langage, mais la démarche nécessaire pour créer un algo et le coder proprement. Le but était justement de nous obligé à dércouvrir de nouvelles choses dans le monde du travail, plutôt que de nous enterrer dans un langage.

n°1461807
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 21-10-2006 à 06:21:46  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Citation :

MySQL dérive directement de SQL (Structured Query Language) qui est un langage de requête vers les bases de données exploitant le modèle relationnel. Il en reprend la syntaxe mais n'en conserve pas toute la puissance puisque de nombreuses fonctionnalités de SQL n'apparaissent pas dans MySQL (sélections imbriquées, clés étrangères...)


En effet.
Je te conseille GRANDEMENT de trouver une autre doc, parceque vu l'ineptie qu'il y a là, c'est même pas la peine de lire une ligne de plus : ça va être truffé d'inexactitudes qui t'induiront en erreur.
 
MySQL est un moteur de Base de Données, qui supporte une version fortement dégradée de SQL (Simple Query Language) -chais pas d'où il sort le "Structured" mais bon c'est pas gênant-. SQL et MySQL n'ont absolument aucun rapport, l'un étant un langage (et accessoirement le nom d'une norme définissant les différentes version du langage) et l'autre étant un moteur de base de données.
MySQL pourrait tout a fait utiliser un autre langage pour faire des requêtes, et SQL est souvent utilisé dans d'autres domaines que dans les SGBD (interrogation d'un annuaire LDAP par exemple).


Autant je suis d'accord sur la mauvaise approche d'eleyma et son manque de débrouillardise manifeste au départ, sur le fait que mysql c'est pas sql (soit dit au passage, mysql a bien évolué depuis la rédaction de cette définition moisie :d ), autant SQL ça veut bien dire Structured Query language :spamafote:

n°1461844
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-10-2006 à 11:49:29  profilanswer
 

eleyma a écrit :

Apprenez aussi à lire vous les mordus de l'informatique qui passez tellement votre vie devant un PC qui ne reconnaissez même pas une fille... BRAVO BRAVO, fille/garçon, c'est primaire ça non ???


ce qui est primaire, c'est ce cliché.... la très grande majorité des habitués de ce forum ont une copine, sont mariés ou ont des enfants


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1461846
skeye
Posté le 21-10-2006 à 11:54:07  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

ce qui est primaire, c'est ce cliché.... la très grande majorité des habitués de ce forum ont une copine, sont mariés ou ont des enfants


chuuuuuut tu vas lui ébranler ses convictions.[:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 21-10-2006 à 11:54:15
n°1462016
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 21-10-2006 à 16:34:46  profilanswer
 

skeye a écrit :

chuuuuuut tu vas lui ébranler ses convictions.[:dawao]


Mouais, enfin faudrait faire un sondage auprès des compagnes pour savoir si elles estiment pas quand même que le temps passé derrière le pc serait pas trop long à leur goût :whistle:

n°1462724
MagicBuzz
Posté le 23-10-2006 à 01:27:27  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

ce qui est primaire, c'est ce cliché.... la très grande majorité des habitués de ce forum ont une copine, sont mariés ou ont des enfants


tu me prêtes ta femme ? hein ? dis ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème Squelettes...[Résolu]Problème de caractères depuis migration de siteweb
Probleme avec requetes imbriqueesMySQL et VB.NET
Probleme de telechargement par FTPenvoi de mail avec lotus notes 6.5.1 - probleme de formattage
CSS : problème d'application d'une CSSprobleme avec easyphp 1.8
[mysql] Join ?Problème de liens entre IE et FF
Plus de sujets relatifs à : MySQL.... un véritable problème...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR