Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL] Concaténation de champs [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MySQL] Concaténation de champs [Résolu]

n°1093588
Phoxx
Posté le 23-05-2005 à 15:54:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Je cherche à faire une concaténation de 2 champs textes dans un troisième du même enregistrement en MySQL 4.0. Pour chaque enregistrement, je voudrais donc réunir 2 champs en un seul en les séparant d'un espace.  
J'ai essayé divers moyens sans succès...
 
Merci de m'aider.


Message édité par Phoxx le 24-05-2005 à 10:03:53
mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 15:54:42  profilanswer
 

n°1093590
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 23-05-2005 à 15:55:52  profilanswer
 

à quoi va te servir cette redondance ?


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1093607
Phoxx
Posté le 23-05-2005 à 16:01:02  profilanswer
 

jagstang a écrit :

à quoi va te servir cette redondance ?


 
Les 2 champs initiaux sont voués à disparaître (les pauvres...), ils ne sont que temporaires en attendant la concaténation.

n°1093613
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 23-05-2005 à 16:06:37  profilanswer
 

Phoxx a écrit :


J'ai essayé divers moyens sans succès...
.


Visiblement, tu n'as pas essayé le moyen le plus simple : Lire la doc...
 
CONCAT(str1,str2,...)
 
update zeTable set grosChamp=CONCAT(champ1, ' ', champ2);


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°1093617
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 23-05-2005 à 16:08:34  profilanswer
 

Phoxx a écrit :

Les 2 champs initiaux sont voués à disparaître (les pauvres...), ils ne sont que temporaires en attendant la concaténation.


ah ok


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1093657
Phoxx
Posté le 23-05-2005 à 16:31:21  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Visiblement, tu n'as pas essayé le moyen le plus simple : Lire la doc...
 
CONCAT(str1,str2,...)
 
update zeTable set grosChamp=CONCAT(champ1, ' ', champ2);


 
Merci beaucoup Friday Monday! Ben si en fait j'avais essayé CONCAT mais j'avais oublié que c'était un update que je faisais... encore une erreur d'inattention qui me fait perdre pas mal de temps. Quand on est mauvais, on est mauvais!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL] Concaténation de champs [Résolu]

 

Sujets relatifs
[resolu]nb aléatoire de dropdownlist[RESOLU][CSS] 2 types de liens sur une page...
Stockage d'image dans MySql ?[RESOLU] [PHP] Lancer un script toutes les semaines à telle heure ?
[MySQL]résoudre une égalité dans une requête de classement[Résolu] : Problème de liens "local/en ligne".
[RESOLU]Fonction mail () problème d'envoi en HTML mais nickel en texte[Résolu] 2 DIVs "fluides" dans un conteneur "fluide".
[Résolu] Créer des contrôles dynamiquement sur une form[MySQL] Question sur les dates et sur 1 requete SQL
Plus de sujets relatifs à : [MySQL] Concaténation de champs [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR