Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Résolu] : Problème de liens "local/en ligne".

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] : Problème de liens "local/en ligne".

n°1092232
Beral2
Posté le 22-05-2005 à 10:57:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en train de faire un petit site en local avec le bloc-note.
Je me trouve confronté avec des liens du type "background: url(file:///G:/autres/site/images/menu.png) no-repeat;" à l'intérieur de mes CSSs.
A chaque fois que je veux mettre en ligne ces CSSs, je suis obligé de changer ces URLs (remplacée ici par /images/menu.png). C'est plutôt fastidieux, d'autant qu'il faut refaire l'inverse pour que je puisse continuer à travailler en local.
 
Pas de problème pour les adresses qui peuvent commencer par du "relatif-relatif" (../../) mais ce problème pour tout les URLs "relatives-abolues" (commençant par /, racine du site).
 
Y'aurait-il une autre façon de procéder svp ?
 
Merci.


Message édité par Beral2 le 22-05-2005 à 11:44:17
mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 10:57:43  profilanswer
 

n°1092234
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-05-2005 à 10:59:42  profilanswer
 

un serveur http en local [:spamafote]  
toutes les adresses en relatif [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1092239
Beral2
Posté le 22-05-2005 à 11:04:23  profilanswer
 

Merci Masklinn.
 
Toutes les adresses en relatif, oui mais cela ne marche que si elle commence au moins par un "../" !
Pour ma page index.htm (racine) qui doit aller chercher menu.png dans "images" répertoire directement dans la racine, l'adresse relative devrait être "images/menu.png" : cela ne marche pas.

n°1092247
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-05-2005 à 11:21:10  profilanswer
 

Beral2 a écrit :

Merci Masklinn.
 
Toutes les adresses en relatif, oui mais cela ne marche que si elle commence au moins par un "../" !
Pour ma page index.htm (racine) qui doit aller chercher menu.png dans "images" répertoire directement dans la racine, l'adresse relative devrait être "images/menu.png" : cela ne marche pas.


Les chemins sont relatifs au CSS lui même (donc au fichier contenant le CSS), pas à la page qui appelle le CSS [:aloy]  
 
Donc si ton arbo est du type

index.html
/style
    style.css
/images
    menu.png


Et que menu.png est appelé par style.css, ben c'est normal [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1092257
Beral2
Posté le 22-05-2005 à 11:27:19  profilanswer
 

Et pas moyen d'indiquer en haut de la page HTM que, par exemple, G:\Autres\Site" est la racine du site afin de pouvoir employer n'importe où dans l'arborescence un lien type "/images/menu.png" ?

n°1092263
Beral2
Posté le 22-05-2005 à 11:30:40  profilanswer
 

Ok, sinks Masklinn, ça marche, je pensais que le chemin prenait en compte l'emplacement du fichier HTML, pas celui de la CSS qu'il appelait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Résolu] : Problème de liens "local/en ligne".

 

Sujets relatifs
Problème affichage image dans un JLabelProblème pointu avec WZZIP.EXE, à l'aide SVP
Problème avec la fonction mail sur un site[C#] eviter un retour à la ligne avec Console.WriteLine
probleme à la con : bordure de tableauProblème balise image
[RESOLU]Fonction mail () problème d'envoi en HTML mais nickel en texte[Résolu] 2 DIVs "fluides" dans un conteneur "fluide".
[Résolu] Créer des contrôles dynamiquement sur une form 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] : Problème de liens "local/en ligne".


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR