Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [Résolu] Créer des contrôles dynamiquement sur une form

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Créer des contrôles dynamiquement sur une form

n°1090789
gfa
Posté le 20-05-2005 à 15:05:34  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je pense que cela doit être possible et facile quand on sait faire... Mais là j'ai pas trop d'idées :)
 
En fait j'aimerais pouvoir créer de manière dynamique (donc depuis mon code) des contrôles DBMemo que j'ajouterais dans ma form à un endroit défini.
 
Bien entendu, je ne connais pas à l'avance le nombre de DBMemo à créer. J'ai essayé en créant l'objet dans mon code et en lui donnant des valeurs pour .Top, .Left, ...
Les objets se créent bien, mais ils n'apparaissent pas sur la form.
 
Qqn peut-il m'aider?


Message édité par gfa le 20-05-2005 à 15:24:48
mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 15:05:34  profilanswer
 

n°1090799
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-05-2005 à 15:10:46  profilanswer
 

Il faut assigner la propriété Parent des objets avec le composant sur lequels ils doivent se placer : panel, form, etc.
(obj.Parent := LaForm par exemple)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1090829
gfa
Posté le 20-05-2005 à 15:24:34  profilanswer
 

antp a écrit :

Il faut assigner la propriété Parent des objets avec le composant sur lequels ils doivent se placer : panel, form, etc.
(obj.Parent := LaForm par exemple)


Super! Ca fonctionne très bien!
 
Je suis plouc j'avais pensé à la propriété ParentWindow mais pas à Parent :(
 
Merchi beaucoup

n°1093596
Cate Winig​an
Paranormal activity detected.
Posté le 23-05-2005 à 15:57:30  profilanswer
 

Ca fait quoi ParentWindow alors ? Je demande à l'avance, des fois que j'en aie besoin un jour. :o>

n°1093631
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-05-2005 à 16:12:36  profilanswer
 

Il suffit de lire l'aide :o

Citation :

ParentWindow refers to the window handle that underlies the parent control. To designate a non-VCL control as a parent, assign that control’s handle to ParentWindow. This assignment causes the control to be moved into the parent’s screen area. Setting ParentWindow has no effect if Parent is not nil (Delphi) or NULL (C++).


ParentWindow c'est donc quand on veut utiliser les fonctions Win32 ou faire du bidouillage avec des objets non-VCL. Parent c'est pour la gestion classique des objets VCL de Delphi.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [Résolu] Créer des contrôles dynamiquement sur une form

 

Sujets relatifs
[Résolu] javascript pour modifier un texte dans un <td>[Résolu]Comment chercher si un formulaire est ouvert ?
creer un fichier[Struts/Java] Récupérer l'url utilisée pour arriver là. [résolu]
Chaine String [RESOLU][Access / ASP ] Comparaison heure (access) et chaine (ASP) [resolu]
Attribut runat de <form> : kezako ?[DOM] Remplacement d'un input par un autre [Résolu]
[css] blocs qui apparaissent sur clic [résolu][résolu] [javascript/css] placer une image après action
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Créer des contrôles dynamiquement sur une form


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR