Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [resolu]nb aléatoire de dropdownlist

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu]nb aléatoire de dropdownlist

n°1093037
schmur
Posté le 23-05-2005 à 10:00:38  profilanswer
 

bonjour, j'ai un petit soucis par rapport à des dropdownlist.
 
J'aimerai avoir une page aspx qui peut contenir un nombre aléatoire de dropdownlist.
Je dois afficher des rapports et chaque rapport n'a pas forcement le même nb de parametre mais je peux connaitre leur nombre.
 
Est-ce possible de réaliser des dropdownlist à la volé pour ensuite récuprer leur valeur ?
 
merci d'avance


Message édité par schmur le 24-05-2005 à 11:49:49
mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 10:00:38  profilanswer
 

n°1094041
moi23372
Posté le 23-05-2005 à 20:17:55  profilanswer
 

schmur a écrit :

bonjour, j'ai un petit soucis par rapport à des dropdownlist.
 
J'aimerai avoir une page aspx qui peut contenir un nombre aléatoire de dropdownlist.
Je dois afficher des rapports et chaque rapport n'a pas forcement le même nb de parametre mais je peux connaitre leur nombre.
 
Est-ce possible de réaliser des dropdownlist à la volé pour ensuite récuprer leur valeur ?
 
merci d'avance


 
tu peux tjs en créer un nombre maximum (un nombre qui tu es certain de ne jamais arrivé
 
et de jouer sur la propriété VISIBLE=FALSE pour ceux que tu n'es pas besoin!  
 
ça reste toujours de l'html, donc en aucun cas qqch de dynamique, je ne sais donc pas s'il est possible d'en créer à la volée.  
 
j'ai peut être une idée sur le sujet!  
tu peux toujours tenté le coup, mais sans aucune certitude.
 
Alors voila, tu déclares un <asp:Label /> dans ta page aspx
 

Code :
  1. <asp:Label Text='<%#CreateDrowDown(param)%>'/>


 
voila pour la page aspx
 
mtn pour le code aspx.cs
 
tu crées une méthode  
 

Code :
  1. string createdrowdown(string param)
  2. {
  3.     int nbr = int.Parse(param);
  4.     string txt;
  5.     for (int i=0 ; i<nbr ; i++)
  6.     {
  7.         txt = txt + "<asp:Dropdown ... /><br>"; 
  8.     }
  9.     return txt;
  10. }


 
Voila il y a surement moyen de peut être y arriver comme cela, mais bon voila je n'ai pas testé, j'ai juste un peu réfléchi, tu peux toujours tenté le coup! à prié a ce que le compilo exécute d'abord la fonction avant de retourner bêtement l'html, car s'il le fait tout à la fin, c'est à dire que ça ne passe pas par le compilateur ce code ajouté, alors il retournera dans la page html des balises aspx (n'est pas reconnu par le browser)...
Enfin voila j'espère quand même t'avoir donné une solution sur laquelle tu pourras éventuellement te baser.

n°1094578
schmur
Posté le 24-05-2005 à 10:52:21  profilanswer
 

merci moi ;-)
 
j'ai trouvé une autre solution en utilisant des PlaceHolders. Ca permet de faire beaucoup de chose notament rajouter des controles et leurs evenements


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [resolu]nb aléatoire de dropdownlist

 

Sujets relatifs
[RESOLU][CSS] 2 types de liens sur une page...[RESOLU] [PHP] Lancer un script toutes les semaines à telle heure ?
[Résolu] : Problème de liens "local/en ligne".[RESOLU]Fonction mail () problème d'envoi en HTML mais nickel en texte
[Résolu] 2 DIVs "fluides" dans un conteneur "fluide".[Résolu] Créer des contrôles dynamiquement sur une form
[Résolu] javascript pour modifier un texte dans un <td>[Résolu]Comment chercher si un formulaire est ouvert ?
[Struts/Java] Récupérer l'url utilisée pour arriver là. [résolu]Chaine String [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : [resolu]nb aléatoire de dropdownlist


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR