|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Multi-index et grosses tables |
Publicité | Posté le 23-08-2007 à 16:43:33 |
MagicBuzz | Non, utilise bien les 3 champs et pas une autre combinaison.
Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 23-08-2007 à 16:58:02 |
Taz bisounours-codeur | y a des points 2D dans postgresql, mais pas 3 |
MagicBuzz | Ah, c'est ballo ça |
omega2 | mysql aussi sait gérer des coordonnées :
|
MagicBuzz | Quand ça veut pas, ça veut pas |
omega2 | RiderCrazy > Juste pour savoir c'est quoi la requête de création de ta table? (ne la donne que si tu sais que tu as le droit de le faire)
Message cité 1 fois Message édité par omega2 le 23-08-2007 à 17:35:11 |
RiderCrazy |
Ca me parait tordu... et niveau perf, pas sur du coup non plus
J'ai juste deux champs en plus dans la table. Sinon, elle est aussi reliée à d'autres tables. D'où le souhait d'optimiser tout ça.
Merci. Du coup, c'est pas nécessaire de passer sous postgresql
|
RiderCrazy |
Bon, le int(11), faut que je le change. C'est un coup de powerAMC ça
met un peu plus de 6/10ème de seconde.
|
Publicité | Posté le 23-08-2007 à 17:52:31 |
RiderCrazy |
MagicBuzz | c'est quoi tes index ?
|
MagicBuzz |
|
RiderCrazy |
|
MagicBuzz |
|
MagicBuzz | Lapin quoi ? (rien pigé moi )
|
RiderCrazy |
|
MagicBuzz |
|
RiderCrazy |
|
MagicBuzz |
Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 23-08-2007 à 21:22:27 |
MagicBuzz |
|
RiderCrazy |
|
MagicBuzz |
|
RiderCrazy | Bon, ça a mouliné un bon moment... pour pas grand chose. Au final c'est plus long (0,18-0,19). Ca doit certainement être à cause de la taille des index
|
MagicBuzz |
RiderCrazy | Je vais me renseigner sur les possibilités d'optimisation du moteur (taille du cache, etc.) vu que là, je suis bloqué au niveau de la structure de la base... |
RiderCrazy | Intéressant ça... Du coup, j'ai testé avec x fixe puis un between pour y et z et c'est flagrant. Ca tourne dans les 3/1000ème de seconde.
|
MagicBuzz | Normalement, cela ne dépend pas de l'ordre d'insertion, mais de l'ordre de la PK, si par défaut (généralement oui) la PK est organisée en cluster.
|
RiderCrazy | Donc faut aussi que je modifie ma PK pour mettre z devant je suppose... |
MagicBuzz | C'est préférable. Je ne sais pas si MySQL fonctionne avec des PK organisées en cluster, dans dans tous les cas, la PK commençant par Z sera plus rapide pour tes requêtes avec Z fixe (donc cas le plus courant apprement) |
RiderCrazy | Oui, ce sera certainement le cas le plus courant. Et si le serveur rame trop pour les changements de plan, on supprimera la fonctionnalité |
omega2 | Pour tester chez moi, j'avais justement utilisé la méthode de casimimir. Bizarrement c'était tellement rapide que je ne voyais pas de différence notable même en changeant les index ou en essayant le partitionnement des tables de mysql5.1 . Je pensais que c'était ma machine qui était trop puissante pour être ralenti mais l'explication de casimir est plus probable (et logique une fois qu'on y a pensé).
|
MagicBuzz | Ah ben oui, complètement, si les donnés d'un même plan sont éparpillée (en plus, ici, de façon homogène) sur tout le fichier de la base, évidement ça va nécessiter une lecture complète sur le disque à chaque requête.
|
RiderCrazy | En taille physique, on est sur du 250Mo là. Niveau config, je suis sur un centrino duo avec 1Go de ram. Enfin, c'est mon portable, le disque est pas non plus une bête de course. Faudrait que je test sur mon petit serveur pour voir ce que ça donne mais la différence devrait pas être énorme (sempron, 1Go, disque en SATA 7200 rpm) Message édité par RiderCrazy le 24-08-2007 à 12:08:45 |
MagicBuzz | au fait, tinyint(1) devrait être suffisant non (enfin... le nombre ça correspond à quoi ? au nombre de bits ou aux chiffres ? si c'est les chiffres alors ce sera 3... y'a pas un type "byte" ?
Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 24-08-2007 à 12:17:05 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
question sur les multi core et c++ | Moteur ne pointant pas sur l'index |
dev multi platormes | [Résolu] Personalisé la page "Index of/" |
[EXCEL] Liste déroulante sur multi spreadsheets ss Excel | [Excel] extraire une valeur d'un tableau en fonction de 2 index |
[MySQL] Insertion multi table avec auto-increment | Edit sur index.php |
Mysql : script avec tables en majuscules --> tables crées en minuscule | ouverture multi applis excel |
Plus de sujets relatifs à : Multi-index et grosses tables |