Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Multi-index et grosses tables

n°1603510
MagicBuzz
Posté le 24-08-2007 à 12:16:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
au fait, tinyint(1) devrait être suffisant non (enfin... le nombre ça correspond à quoi ? au nombre de bits ou aux chiffres ? si c'est les chiffres alors ce sera 3... y'a pas un type "byte" ?
 
ça va réduire considérablement la taille.
 
sinon, vu la quantité et RAM et le fait que t'as un HD de portable... oublie les perfs pour le moment. t'es dans les pires conditions qui soient pour une bdd.

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 24-08-2007 à 12:17:05
mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 12:16:57  profilanswer
 

n°1603523
RiderCrazy
Posté le 24-08-2007 à 12:30:37  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

au fait, tinyint(1) devrait être suffisant non (enfin... le nombre ça correspond à quoi ? au nombre de bits ou aux chiffres ? si c'est les chiffres alors ce sera 3... y'a pas un type "byte" ?
 
ça va réduire considérablement la taille.

Je regarde ça... pour le chiffre, j'en sais trop rien. J'ai fait un test et si je met 1 ou 4, c'est du pareil au même, je peut mettre que max 255 (en non signé).
 

MagicBuzz a écrit :

sinon, vu la quantité et RAM et le fait que t'as un HD de portable... oublie les perfs pour le moment. t'es dans les pires conditions qui soient pour une bdd.

Je viens de tester sur mon petit serveur et déjà c'est un peu plus appréciable. Grosso modo, j'ai divisé par un peu plus de 2 le temps.

n°1603529
RiderCrazy
Posté le 24-08-2007 à 12:41:18  profilanswer
 

Bon, tinyint(1) ou tinyint(4), c'est du pareil au même. La table fait la même taille et je peut rentrer une valeur max de 255 dans un cas comme dans l'autre...

 

Edit: au moins, je dormirais moins con. En fait, le paramètre pour les entiers sert complètement à rien. C'est juste une indication et au final, si on dépasse la taille du type, c'est tronqué et on en parle plus.


Message édité par RiderCrazy le 24-08-2007 à 12:45:58
n°1603534
omega2
Posté le 24-08-2007 à 12:49:39  profilanswer
 

Ce chiffre, de mémoire, est un chiffre indicatif indiquant aux programmes sur combien de caractères il faut afficher le contenu de la colonne numérique.
Pour les zones de texte par contre le chiffre indiqué est bien une limitation au niveau du stockage.
 
EDIT : Confirmation ici : http://dev.mysql.com/doc/refman/5. [...] types.html
Ca concerne donc bien l'affichage mais pas tout à fait comme je m'en souvenait.


Message édité par omega2 le 24-08-2007 à 12:57:14
n°1603538
RiderCrazy
Posté le 24-08-2007 à 12:57:03  profilanswer
 

Ok. Donc là, pour faire les choses proprement, je devrais mettre 3.
 
Merci pour la précision ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question sur les multi core et c++Moteur ne pointant pas sur l'index
dev multi platormes[Résolu] Personalisé la page "Index of/"
[EXCEL] Liste déroulante sur multi spreadsheets ss Excel[Excel] extraire une valeur d'un tableau en fonction de 2 index
[MySQL] Insertion multi table avec auto-incrementEdit sur index.php
Mysql : script avec tables en majuscules --> tables crées en minusculeouverture multi applis excel
Plus de sujets relatifs à : Multi-index et grosses tables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR