Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Moteur ne pointant pas sur l'index

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moteur ne pointant pas sur l'index

n°1593273
Jack94
Posté le 30-07-2007 à 13:34:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis débutant en Front Page et html... soyez indulgents si la réponse vous semble évidente !!!
Le contexte : j'ai créé un site perso sous Front Page et il commence à être indexé par Google.
Le problème est que Google ne pointe pas sur la page d'index mais sur une page intérieure. Du coup, l'utilisateur ne voit ni le menu, ni le bandeau du haut, qui sont dans des pages particulières, et il ne peut pas surfer dans le site.
Comment faire ?  
Je vois deux idées à creuser :  
1° Faire en sorte que, par une balise, on ne puisse accéder qu'à la page index. J'ai vu qu'il y avait déjà eu une question posée là-dessus, mais la réponse ne m'a pas bien éclairé (robots.txt ? keskecé ?).
2° Et/ou fusionner chacune de mes pages avec le menu et le bandeau, mais je ne sais pas du tout faire ça. Un pote m'a parlé de css, un autre de php mais je n'y comprends kepouik !
 
Merci de vos lumières à tous !
Amicalement,
Jacques.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 13:34:43  profilanswer
 

n°1593292
durkheim
Posté le 30-07-2007 à 14:09:10  profilanswer
 

VERSION COURTE:

 

1- Cherche sur google robots.txt, c'est en effet ce qu'il te faut au minimum. Regarde aussi l'utilisation de fichiers .htaccess, pour une gestion plus fine des droits.

 

2- Laisse tomber, je crois deviner que tu as utilisé des frames n'est-ce pas? Les frames c'est le Mal, le Démon, le Cobol.

 

Il faudrait pour être plus propre refaire le site en php.

 

VERSION LONGUE: