Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Moteur ne pointant pas sur l'index

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moteur ne pointant pas sur l'index

n°1593273
Jack94
Posté le 30-07-2007 à 13:34:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis débutant en Front Page et html... soyez indulgents si la réponse vous semble évidente !!!
Le contexte : j'ai créé un site perso sous Front Page et il commence à être indexé par Google.
Le problème est que Google ne pointe pas sur la page d'index mais sur une page intérieure. Du coup, l'utilisateur ne voit ni le menu, ni le bandeau du haut, qui sont dans des pages particulières, et il ne peut pas surfer dans le site.
Comment faire ?  
Je vois deux idées à creuser :  
1° Faire en sorte que, par une balise, on ne puisse accéder qu'à la page index. J'ai vu qu'il y avait déjà eu une question posée là-dessus, mais la réponse ne m'a pas bien éclairé (robots.txt ? keskecé ?).
2° Et/ou fusionner chacune de mes pages avec le menu et le bandeau, mais je ne sais pas du tout faire ça. Un pote m'a parlé de css, un autre de php mais je n'y comprends kepouik !
 
Merci de vos lumières à tous !
Amicalement,
Jacques.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 13:34:43  profilanswer
 

n°1593292
durkheim
Posté le 30-07-2007 à 14:09:10  profilanswer
 

VERSION COURTE:

 

1- Cherche sur google robots.txt, c'est en effet ce qu'il te faut au minimum. Regarde aussi l'utilisation de fichiers .htaccess, pour une gestion plus fine des droits.

 

2- Laisse tomber, je crois deviner que tu as utilisé des frames n'est-ce pas? Les frames c'est le Mal, le Démon, le Cobol.

 

Il faudrait pour être plus propre refaire le site en php.

 

VERSION LONGUE:

 

1- Le fichier robots.txt, palcé à la racine du site, permet aux robots indexeurs des moteurs de recherche de savoir quelles pages visiter ou pas. Le principe est simple: il faut indiquer quelleq pages sont inacessibles aux moteurs de recherche:

 

Exemple:

 

User-Agent: *
Disallow: /repertoire/chemin/page.html
Disallow: /autrerepertoire/

 

ceci signifie que tous les moteurs de recherche (*) ne pourront pas indexer la page /repertoire/chemin/page.html, ni le répertoire /autrerepertoire/ et tout ce qu'il contient. Dans ton cas il faut tout interdire, sauf ta page d'index.

 

2- Le css est une manière de mettre en forme le texte et de le présenter, ce n'est pas ce qui t'intéresse pour le moment. Le php est un langage côté serveur, ce qui permet de créer des pages dynamiquement.

 

Ex:

 

tu demandes une page du site -----> le serveur la crée et te l'envoie --> tu la recois et ton navigateur l'affiche.

 

ceci permet dans ton cas de faire:

 

toi ou un moteur de recherche de mande une page ---> le serveur crée une page contenant le menu et le bandeau et le contenu, le tout sur une unique page web .htm, sans frames --> tu (ou le moteur de recherche) le recois, sans frames, ce qui élimine ton problème puisque quelle que soit la page demandée par le moteur, celui ci indexera bien en même temps le menu et le bandeau.

 

Cette solution n'implique pas de refaire quoi que ce soit du site, mais nécessite de se pencher sur la programmation php. Le mieux est de demander à qqun qui puisse t'aider je pense.

 

Note aux tendus du slip: je vulgarise un poil, c'est fait exprès.


Message édité par durkheim le 30-07-2007 à 14:18:55
n°1593380
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 30-07-2007 à 15:31:55  profilanswer
 

Il a besoin de tout et pour tout : une fonction PHP : include
 
Alors Jack94 met tes frames à la poubelle, et op en 5 min, tout sera remis en ordre ;)

n°1593396
Moriar6
Posté le 30-07-2007 à 15:55:22  profilanswer
 

Citation :

2- Le css est une manière de mettre en forme le texte et de le présenter, ce n'est pas ce qui t'intéresse pour le moment. Le php est un langage côté serveur, ce qui permet de créer des pages dynamiquement.


 
C'est faux le CSS peut lui être trés utile (et surtout ne necessite pas que php soit installé chez son hebergeur).
 
Tu fais 3 div (une pour le menu, une autre pour le header et une derniere pour le contenu du site) et tu met en forme ta page grâce au CSS en plaçant les divs.
 
Seul probleme, si tu veux modifier ton header ou ton menu tu devras le faire sur chaque page (sauf si tu veux juste modifier son disign auquel cas il faudra juste modifier le fichier .css).
 
Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients, tout dépend de tes besoins.

n°1593436
durkheim
Posté le 30-07-2007 à 16:45:33  profilanswer
 

Oui bref c'est pas du tout une solution pérenne de faire des pages statiques; et ça a rien à voir avec son problème de moteur et d'index.
 
Il a besoin de: utiliser un robots.txt OU faire des includes + mise en page si possible css + éditer les liens de son menu.  
Pas vraiement 5 min pour un débutant, dsl.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Moteur ne pointant pas sur l'index

 

Sujets relatifs
Supprimer une page du moteur google...PHP + Xajax + Html : code crado, solution : Moteur de template ?
[Résolu] Personalisé la page "Index of/"[PostgreSQL] moteur de recherche
[Excel] extraire une valeur d'un tableau en fonction de 2 indexEdit sur index.php
Moteur de recherchecreer index
Récup URL complexe (index.php/#/mapage/)Listes en python : IndexError: list index out of range Hmmm
Plus de sujets relatifs à : Moteur ne pointant pas sur l'index


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR