Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Logiciels gratuits pour bases de données SQL

n°1006673
drasche
Posté le 09-03-2005 à 12:48:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as pas dû utiliser ODBC très longtemps....

Chez le client, il est interdit d'utiliser Access en client ODBC sur les bases SQL-Server, ça les fout par terre. D'un autre côté, les utilisateurs font un peu du n'importe quoi, j'en ai un aperçu ici. (et leur système est finement optimisé)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 12:48:56  profilanswer

n°1006688
skeye
Posté le 09-03-2005 à 13:03:56  profilanswer

FlorentG a écrit :

Access utilisé avec ODBC tient parfaitement le coup ;) C'est uniquement quand tu utilises JET, donc les fichiers .mdb...

[:rofl]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1006774
FlorentG
Posté le 09-03-2005 à 13:58:10  profilanswer

Ouais c'est bon, c'est bon, en fait j'ai jamais fais de ODBC :D

n°1006784
sircam
I Like Trains
Posté le 09-03-2005 à 14:03:01  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ha ! Il avoue !  [:aline2003]

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1006791
drasche
Posté le 09-03-2005 à 14:05:50  profilanswer

FlorentG a écrit :

:pfff:

Le problème n'est pas tellement ODBC mais Access (encore une fois) qui se la joue bourrin dès qu'il en a l'occasion :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1006802
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 09-03-2005 à 14:09:50  profilanswer

drasche a écrit :

Effectivement, je l'oubliais :jap:  Les espaces m'étaient venus à l'esprit en premier parce que c'est à cause d'eux qu'on a droit aux crochets. En fait je me suis trompé, c'est surtout les parenthèses qu'il fout partout où il peut, rendant la lecture des requêtes difficiles, car il en met même quand ça n'est pas nécessaire.

Dernière chose: VB et VBA (utilisé en Access :D) permettent l'utilisation de caractères accentués dans les variables :/

A nouveau, tu n'es pas obligé d'utiliser le wizard de génération des requêtes. T'as le droit aussi de les écrire à la main, y'aura pas de parenthèses, et il n'en rajoutera pas tout seul.

Quant aux accents dans les variables, VB n'est pas le seul à accepter. Dans Java aussi tu peux en mettre, et je me demande si en PHP non plus. Seulement, dans ces langages, c'est désactivé par défaut.
Après, comme je l'ai dit, t'es pas obligé de coder comme un porc, VB ne t'y force pas que je sâche.

n°1006803
jetbuchfr
Posté le 09-03-2005 à 14:11:11  profilanswer

petit cours de français pour ((TOuNoZAmiS l33t duNeT ki ecriV Com ca ouaisMDRLOL)) :

aujourd'hui la leçon portera sur : différencier un infinitif d'un participe passé. Oui je sais, on "joue chaud" aujourd'hui.

" je l'ai vu déchirer la nappe " <>  " j'ai déchiré la nappe "
Un infinitif est invariable.

ASTUCE ! quand deux verbes se suivent, le deuxieme est en règle générale à l'INFINITIF (souviens toi : terminaison en "-ER" pour les verbes du premier groupe)

pour nos amis qui ne savent plus lire du français non "textorisé", y'a une version en pseudo code hybride :

/* pour le premier groupe seulement (pas trop de choses à intégrer à la fois. Tu sais pas ce que c'est le premier groupe ? abandonne tout de suite. */

function      recognizeToken($token) {
  if (IsSet($token) ) {
    if ($token LIKE '%er' { $token= "verbe à l'infinitif"; }
    else { $token = "participe passé ; $token->accorder(); }
  }
}

exemple basique pour vous faire comprendre un peu l'algorithmique ultra complexe qui se cache là dessous :

"je vais dormir sous un pont"
(tu dirais : "je vais dormi sous un pont" ?)
réponse : NON donc c'est un INFINITIF.

"j'ai terminé mes devoirs"
(tu dirais : j'ai FAIRE mes devoirs ?)
réponse : NON, tu dirais : " j'ai fait mes devoirs" (ou plutôt, "je n'ai pas fait mes devoirs", CQFD). Donc c'est un PARTICIPE PASSE. Il faut l'accorder. mais ça, c'est une autre histoire (un truc de jedi master, tu peux pas comprendre)

Et pour les plus graves, ceux qui n'arrivent pas à se souvenir que les participes passés ce sont ces drôles de trucs qui finissent jamais pareil en fonction de l'auxiliaire et des déclinaisons en genre et en nombre, il suffit de se rappeler que le mot "passé" de "participe passé" est lui même un participe passé, dingo non ?

bientôt le cours sur l'accord du participe passé.

Message édité par jetbuchfr le 09-03-2005 à 14:14:24
n°1006804
Arjuna
Posté le 09-03-2005 à 14:11:26  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est presque ça, ouais, y'a pas mal de truc propriétaire. Un truc qui est pas mal, c'est que tu peux utiliser des fonctions définies dans un module. C'est super extensible, mais de l'autre côté j'ai jamais vu un truc aussi lent :D

D'où l'intérêt d'utiliser Oracle, MSSQL Server ou DB2. Dans ces SGBD, l'utilisation de procédures stockées accélère au contraire l'éxécution du code, car ce ne sont pas des bouses comme l'est MySQL.

n°1006805
Arjuna
Posté le 09-03-2005 à 14:11:59  profilanswer

calogerogigante a écrit :

En plus, la documentation de MySQL est superbe et en français.

Voici le lien.

http://mysql.easynet.be/Downloads/ [...] -a4.fr.pdf

Le manuel est extrémement bien fait, la table des matières est très détaillée.

Que demander de plus pour un débutant ?

Si, je sais, ne pas écouter les conseils stupides !!
:-D  :-D

L'aide de SQL Server peut-être ?

n°1006807
Arjuna
Posté le 09-03-2005 à 14:12:35  profilanswer

calogerogigante a écrit :

QUI OSE ENCORE DIRE QUE MYSQL C'EST NUL ????

Moi [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 14:12:35  profilanswer

n°1006812
FlorentG
Posté le 09-03-2005 à 14:15:05  profilanswer

drasche a écrit :

:pfff:

Le problème n'est pas tellement ODBC mais Access (encore une fois) qui se la joue bourrin dès qu'il en a l'occasion :/

:jap: ok :)

n°1006813
Arjuna
Posté le 09-03-2005 à 14:15:18  profilanswer

chrisbk a écrit :

et postgres, t'en pense quoi ? [:petrus75]

PostGre est un excellent produit.

Comprend pas pourquoi autant de pinioufs utilisent MySQL pensant que c'est ce qu'il se fait de mieu, alors que PostGre, tout aussi gratuit, est infiniement meilleur.

n°1006815
skeye
Posté le 09-03-2005 à 14:16:01  profilanswer

Arjuna a écrit :

Comprend pas pourquoi autant de pinioufs utilisent MySQL pensant que c'est ce qu'il se fait de mieu, alors que PostGre, tout aussi gratuit, est infiniement meilleur.

Pas en pensant que c'est ce qui se fait de mieux, parce-que c'est fourni chez tous les hébergeurs.[:petrus75]

---------------
n°1006820
Arjuna
Posté le 09-03-2005 à 14:17:57  profilanswer

antp a écrit :

Ouais enfin la majorité des serveurs web tournent sous Apache, qui est pourtant gratuit, ce qui n'est pas le cas d'IIS par exemple :D

Ca m'énerve de lire ce genre de conneries, surtout quand j'ai déjà répondu on se sait combien de fois le contraire.

IIS est gratuit, y'en a marre à la fin. Oui, Windows est payant, et alors ? IIS ne fait pas partie de l'OS, il n'est que distribué avec, y'a une légère différence. IIS n'est pas pris en compte dans le coût d'une licence Windows.

n°1006824
Arjuna
Posté le 09-03-2005 à 14:19:49  profilanswer

drasche a écrit :

On va le redire encore une fois pour ceux qui ne suivent pas dans le fond: ce forum lui-même exploite une DB MySQL (16GB environ?) qui tient la route face à 2000 connectés simultanément, ce qui fait une belle charge.

Faudrait peut-être voir à se documenter un peu avant de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur son incompétence.

Un forum est loin de représenter les besoins d'une entreprise. MySQL est totalement inadapté à 99% des besoins des entreprises. Faudrait veiller à se documenter avant de sortir des âneries pareilles.

n°1006830
drasche
Posté le 09-03-2005 à 14:22:47  profilanswer

Arjuna a écrit :

Parce qu'ils n'ont pas besoin d'une bombe nucléaire alors qu'un marteau suffit.

---------------
n°1006831
drasche
Posté le 09-03-2005 à 14:23:41  profilanswer

Pour la compatibilité MySQL avec la norme, c'est clairement documenté dans la doc, donc on ne peut pas dire qu'on est pris en traitre.

---------------
n°1006832
skeye
Posté le 09-03-2005 à 14:24:01  profilanswer

Arjuna a écrit :

Ca m'énerve de lire ce genre de conneries, surtout quand j'ai déjà répondu on se sait combien de fois le contraire.IIS est gratuit, y'en a marre à la fin. Oui, Windows est payant, et alors ? IIS ne fait pas partie de l'OS, il n'est que distribué avec, y'a une légère différence. IIS n'est pas pris en compte dans le coût d'une licence Windows.

Quelle différence?[:kiki]
Tu as déjà une licence d'un windows sur lequel tu n'as pas IIS, et tu veux IIS sans débourser un centime, il se passe quoi? [:klem3i1]

---------------
n°1006834
drasche
Posté le 09-03-2005 à 14:24:38  profilanswer

Arjuna a écrit :

Ca m'énerve de lire ce genre de conneries, surtout quand j'ai déjà répondu on se sait combien de fois le contraire.

IIS est gratuit, y'en a marre à la fin. Oui, Windows est payant, et alors ? IIS ne fait pas partie de l'OS, il n'est que distribué avec, y'a une légère différence. IIS n'est pas pris en compte dans le coût d'une licence Windows.

Ben au final tu dois quand même la payer ta license Windows (server), et dans le TCO, ça joue un brin.

---------------
n°1006835
Arjuna
Posté le 09-03-2005 à 14:24:49  profilanswer

drasche a écrit :

http://www.directionsmag.com/press [...] daf196e36f

Oracle, 39.8% des parts de marché en RDBMS en 2003. Comment doubler ses parts de marché en 1 an par moi23372. J'attends ta copie pour dans une heure sur mon bureau.

Parceque moi23372 ne se base pas sur les même chiffres. Dans ton cas, les mainframe sont comptés.

n°1006837
FlorentG
Posté le 09-03-2005 à 14:25:23  profilanswer

Intéressant tout ce truc sur PostgreSQL... J'vais y faire un essai une fois :)

n°1006843
Arjuna
Posté le 09-03-2005 à 14:28:25  profilanswer

drasche a écrit :

PL/SQL une norme? :heink:

Si Access était puissant, ça se saurait hein :o Tient pas le coup face à quelques dizaines de users alors que MySQL en supporte des milliers sans problème, faudrait arrêter de dire des bêtises plus grosses que toi :o

C'est pas parcequ'elle n'est pas publique qu'elle n'en est pas une...

n°1006844
drasche
Posté le 09-03-2005 à 14:29:31  profilanswer

Arjuna a écrit :

Ben justement, c'est pas une norme pour le coup. C'est un langage propriétaire :o

---------------
n°1006847
Arjuna
Posté le 09-03-2005 à 14:31:37  profilanswer

FlorentG a écrit :

Access utilisé avec ODBC tient parfaitement le coup ;) C'est uniquement quand tu utilises JET, donc les fichiers .mdb...

J'ai parlé du moteur SQL, pas du moteur de connections, ni du moteur de gestion des données.

Avec Access, tu peux écrire des requêtes complexes, mais même la dernière version de MySQL ne permet d'imaginer. Renseigne-toi, suis des cours, fait quelquechose, mais arrête de penser que MySQL est le meilleur produit SGBD, c'est un des pires, point.

n°1006853
Arjuna
Posté le 09-03-2005 à 14:33:58  profilanswer

skeye a écrit :

Pas en pensant que c'est ce qui se fait de mieux, parce-que c'est fourni chez tous les hébergeurs.[:petrus75]

Y'a des hébergeurs qui proposent aussi du SQL Seveur gratuitement.

n°1006854
FlorentG
Posté le 09-03-2005 à 14:34:07  profilanswer

Arjuna a écrit :

J'ai parlé du moteur SQL, pas du moteur de connections, ni du moteur de gestion des données.

Avec Access, tu peux écrire des requêtes complexes, mais même la dernière version de MySQL ne permet d'imaginer. Renseigne-toi, suis des cours, fait quelquechose, mais arrête de penser que MySQL est le meilleur produit SGBD, c'est un des pires, point.

Enfin pour ma part je sais que MySql est un peu daubique ;) Si je l'utilise, c'est uniquement parce que c'est le truc proposé par la majorité des hébergeurs :cry:

n°1006861
Arjuna
Posté le 09-03-2005 à 14:36:03  profilanswer

drasche a écrit :

Pour la compatibilité MySQL avec la norme, c'est clairement documenté dans la doc, donc on ne peut pas dire qu'on est pris en traitre.

Pas dit le contraire.

Sauf que quand un étudiant veut s'entraîner à faire ses TP SQL chez lui (cf. sujet initial du topic), faudrait penser à lui proposer un produit qui respecte un minimum la syntaxe et les fonctionnalités vues en cours.

Si il sort un "LIMIT 1,30" dans un TP, c'est la bulle assurée, c'est tout :spamafote:

n°1006868
Arjuna
Posté le 09-03-2005 à 14:37:46  profilanswer

skeye a écrit :

Quelle différence?[:kiki]
Tu as déjà une licence d'un windows sur lequel tu n'as pas IIS, et tu veux IIS sans débourser un centime, il se passe quoi? [:klem3i1]

Ben tu fait "ajouter/supprimer des composants windows", et tu insères ton CD quand il te le demande.
Tu peux aussi le télécharger sur le site de Microsoft.

n°1006873
Arjuna
Posté le 09-03-2005 à 14:38:56  profilanswer

drasche a écrit :

Ben au final tu dois quand même la payer ta license Windows (server), et dans le TCO, ça joue un brin.

Quand on voit le nombre de EasyPHP qui sont installés sur Windows, excuse-moi du peu, mais je peux alors te dire que Apache et MySQL sont aussi payants que IIS à ce moment là.

n°1006874
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-03-2005 à 14:39:02  profilanswer

Arjuna a écrit :

Attends... Access, c'est comme VB. C'est pas parcequ'il est permissif que tu dois être un goret toi-même...

MySQL c'est mieu, c'est tellement nul que 90% de la norme SQL n'est pas supporté (et je parle pas de la norme PL/SQL).

Ya pas de norme PL/SQL :sweat:  

Arjuna a écrit :

La caractéristique d'une norme (publique ou privée), c'est qu'elle est normalisée :)  
PL/SQL ne l'est pas, chacun s'est fait son bouiboui dans un coin et il n'y a pas deux PL/SQL qui soient compatibles :)  
Il n'y a pas de norme PL/SQL, ce n'est pas parce que les noms sont les mêmes que le reste est identique :)

n°1006878
drasche
Posté le 09-03-2005 à 14:41:27  profilanswer

Arjuna a écrit :

Pas dit le contraire.

Sauf que quand un étudiant veut s'entraîner à faire ses TP SQL chez lui (cf. sujet initial du topic), faudrait penser à lui proposer un produit qui respecte un minimum la syntaxe et les fonctionnalités vues en cours.

Si il sort un "LIMIT 1,30" dans un TP, c'est la bulle assurée, c'est tout :spamafote:

C'est un autre problème ça :spamafote:
S'il veut faire du Oracle chez lui, il prendra la version étudiant qui est gratuite. J'ose espérer que les profs ne sont pas assez cons pour dire que tous les SGBD se valent :D

---------------
n°1006879
drasche
Posté le 09-03-2005 à 14:42:13  profilanswer

Arjuna a écrit :

Quand on voit le nombre de EasyPHP qui sont installés sur Windows, excuse-moi du peu, mais je peux alors te dire que Apache et MySQL sont aussi payants que IIS à ce moment là.

Je me bats contre ce logiciel de Satan :o

---------------
n°1006908
Arjuna
Posté le 09-03-2005 à 14:57:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Ya pas de norme PL/SQL :sweat:  

La caractéristique d'une norme (publique ou privée), c'est qu'elle est normalisée :)  
PL/SQL ne l'est pas, chacun s'est fait son bouiboui dans un coin et il n'y a pas deux PL/SQL qui soient compatibles :)  
Il n'y a pas de norme PL/SQL, ce n'est pas parce que les noms sont les mêmes que le reste est identique :)

Euh... Pas d'accord. PL/SQL est normalisé.

PL/SQL, mis au point par Oracle est repris par PostGre, et c'est RIGOUREUSEMENT 100% compatible, car ils sont reparti même cahier des charge, car c'est justement normalisé.

Microsoft, qui avait déjà un certain nombre de fonctionnalités existantes avant l'arrivée de PL/SQL, a opté pour sa propre implémentation, le T-SQL, qui se veut compatible à plus de 90% avec PL/SQL. Il n'y a presque aucune différence entre ces deux langages, qui ont simplement une syntaxe différente, la structure et les possibilités étant rigoureusement les mêmes. T-SQL est lui aussi normalisé (cf. la doc de SQL Server, où c'est bêtement écrit en toutes lettres, je l'invente pas).

Message édité par Arjuna le 09-03-2005 à 14:58:09
n°1006955
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 09-03-2005 à 15:44:05  profilanswer

"PL/SQL, mis au point par Oracle est repris par PostGre, et c'est RIGOUREUSEMENT 100% compatible, car ils sont reparti même cahier des charge, car c'est justement normalisé. "

Ah bah moi on m'avait dit que les procédures stockées étaient et restent encore le principal point noir des migrations de BDD... mais on a du me raconter n'importe quoi je suppose... [:huit]

Y'a pas de norme PL/SQL, personne ne s'est mis d'accord sur un standard, et Postgresql y est allé de SA petite version qui comporte un certain nombre de différences avec le langage Oracle.  
http://database.sarang.net/databas [...] html#AEN39

Maintenant tu crois ce que tu veux hein...

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°1006958
Arjuna
Posté le 09-03-2005 à 15:50:17  profilanswer

Mmmm... Bah alors c'est pas PostGre, peut-être Ingre alors.

En tout cas, à ce moment, ça ne s'appelle plus PL/SQL, même si c'est l'équivalent.

n°1006961
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 09-03-2005 à 15:52:47  profilanswer

Non ça ne s'appelle effectivement pas PL/SQL.
Mais PL/pgSQL.
Je suppose qu'effectivement tu as confondu.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°1007071
skeye
Posté le 09-03-2005 à 17:22:12  profilanswer

Arjuna a écrit :

Ben tu fait "ajouter/supprimer des composants windows", et tu insères ton CD quand il te le demande.
Tu peux aussi le télécharger sur le site de Microsoft.

...et tu te retrouves avec un machin limité en nombre de connexions, non?[:itm]

---------------
n°1007097
Arjuna
Posté le 09-03-2005 à 18:05:37  profilanswer

Ben ça dépend de la version de Windows que tu as installé [:spamafote]

De toute façon, un OS comme Windows XP Pro n'est pas du tout prévu pour tourner sur une machine serveur (ni les capacités de gérer convenablement du matos professionnel, ni un noyau capable d'escalader la charge sans se vautrer), donc un site limité en nombre de connections est largement suffisant, puisque passé ces limites, de toute façon l'OS suivra plus...

n°1007107
Arjuna
Posté le 09-03-2005 à 18:11:19  profilanswer

D'ailleurs, quand on vois le prix de la version Pro (bah oui, c'est mal le piratage) autant prendre 2003 Server, c'est à peine plus cher.

n°1007132
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 09-03-2005 à 18:28:04  profilanswer

Utilisez Firebird boudiou, cai bien cai libre c'est aux standard SQL/92 et ansi chépakoi, ça supporte tout, c'est leger et ça peut être integré dans une appli, ça a pas les limitations de msde ou d'access (ou de mysql bien sur :D)

http://firebird.sourceforge.net/

n°1007146
FlorentG
Posté le 09-03-2005 à 18:46:06  profilanswer

skeye a écrit :

...et tu te retrouves avec un machin limité en nombre de connexions, non?[:itm]

Pour faire du développement, c'est suffisant :) Moi j'aime pas installer 50 000 trucs, alors si le serveur web est d'origine, c'est tant mieux. Et pis l'avantage de IIS, c'est l'interface d'administatrion, parce que je vomis à chaque fois que je vois le httpd.conf :D Y'aurait pas une GUI d'ailleurs pour Apache ? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle base de donnees avec VB .NET??Génération de script de base de données
VB6 + SQLprobleme de test sur une valeur sortie d'une requete SQL
base de données sur PDA Cassiopeia EM 505requête SQL dans value d'une zone texte?
Problème d'insertion de donnéesAccess et SQL
aspirer bases sql[SQL Server] Drop primary key
Plus de sujets relatifs à : Logiciels gratuits pour bases de données SQL

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR