Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Access et SQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Access et SQL

n°972713
petitpata
Posté le 05-02-2005 à 12:27:41  profilanswer
 

J'espere que je ne me trompe pas d'endroit en posant ma question ici.
 

Code :
  1. SELECT Format([plandate],"yyyy/mm/dd" ) AS Expr1,[Company ID]
  2. FROM [T Planning]
  3. WHERE (((Format([plandate],"yyyy/mm/dd" ))="2003/02/03" ));


 
Voici la requete produite par access lui même. Il semblerait que le driver ODBC ne veuille pas de ce truc ... je parle d'ODBC puisque cette requete fonctionne très bien dans Access.
 
J'ai essayé de cette facon aussi :

Code :
  1. $requete="SELECT Format(TPlanning.plandate,\"yyyy/mm/dd\" ) AS Expr1, TPlanning.CompanyID FROM TPlanning WHERE (((Format(TPlanning.plandate,\"yyyy/mm/dd\" ))=#2003/02/03#))";


Mais ca ne fonctionne pas mieux, j'ai systématiquement la même erreur:

Citation :

Warning: odbc_exec(): SQL error: [Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Too few parameters. Expected 1., SQL state 07001 in SQLExecDirect in d:\documents and settings\jcregins\desktop\weblocal\planning\affichage.php on line 19


 
Le langage qui interroge ODBC est PHP mais dans cette partie du forum personne ne semble savoir.
 
Quelqu'un a une idée ici?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 12:27:41  profilanswer
 

n°972721
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 05-02-2005 à 12:47:55  profilanswer
 

Tu utilise la fonction 'Format' qui ne fonctionne que sous Access. C'est parce que sous Access, tu peux utiliser les fonctions VBA dans les requêtes, tu peux aussi utiliser tes propres fonctions. Mais sous ODBC, ça ne marche plus :/

n°973392
petitpata
Posté le 06-02-2005 à 18:56:09  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Tu utilise la fonction 'Format' qui ne fonctionne que sous Access. C'est parce que sous Access, tu peux utiliser les fonctions VBA dans les requêtes, tu peux aussi utiliser tes propres fonctions. Mais sous ODBC, ça ne marche plus :/


J'utilise format parce que je suis incapable de savoir à quoi ressemble se foutu format de date. J'ai fait un print d'une ligne de ma bd et fait un copier/coller du format que j'y trouvais mais il me dit systématiquement que le format est incorrect :( Je sais bien qu'il s'agit d'un champ datetime qui devrait ressembler à peu de chsoe à : yyyy-mm-dd hh:mm:ss


Message édité par petitpata le 06-02-2005 à 18:57:32
n°973395
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-02-2005 à 18:57:44  profilanswer
 

Ouaip, bienvenue dans l'enfer des dates :D

n°973403
petitpata
Posté le 06-02-2005 à 19:07:13  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Ouaip, bienvenue dans l'enfer des dates :D


N'empeche, merci pour l'explication, je savais pas qu'ODBC fonctionnait comme ça ;)

n°973408
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-02-2005 à 19:13:53  profilanswer
 

:jap:
 
D'ailleurs, une fois qu'on a fait du SQL sous Access, c'est difficile de se mettre à un autre truc style ODBC. C'est quand même bien cette histoire de mettre ses propres fonctions dans une requête :)

n°973593
petitpata
Posté le 06-02-2005 à 22:11:02  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

:jap:
 
D'ailleurs, une fois qu'on a fait du SQL sous Access, c'est difficile de se mettre à un autre truc style ODBC. C'est quand même bien cette histoire de mettre ses propres fonctions dans une requête :)


Je crois que j'ai trouvé ... l'odbc redéfinit le format des champs de date et temps en fonction du système d'exploitation sur lequel il est installé. Comme je passe d'un système d'exploitation français à un anglais, je captais plus rien :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Access et SQL

 

Sujets relatifs
Comparaison de date SQL ACCESSla commande FORMAT d'access n'existe plus en SQL
[VBA/SQL/Algo] Access : importation automatique de fichiers[access][MS SQL Serveur] migration
[VBA-SQL] Requete entre une table SQL Server et une table AccessFonction Modulo en SQL sous Access
[SQL/ACCESS] Rechercher si un nombre est dans une table[SQL/Access] cacher un bouton
SQL server, VBscript et Access expliquez moiPROJET BASE DE DONNEE ACCESS SQL GRAPHIQUE ? HELP PLEASE
Plus de sujets relatifs à : Access et SQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR