Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  format prix mysql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

format prix mysql

n°1545047
thy75
Posté le 19-04-2007 à 13:41:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je cherche à créer un champs  dans ma table mysql qui doit contenir un prix au format 3 chiffres avant le point - point - deux chiffres après le point. Donc tout ce qui va de :
 
1.00 à 999.99
 
J'ai pensé à DOUBLE (3,2) ou à FLOAT (3,2) qui en soi marchent bien. Cela aboutit à la requete suivante par exemple (echo $requete depuis php)
 

Citation :

UPDATE vin SET prix_empt_ht= 4.62 , port = 2 , coeff = 2.0 WHERE idvin= 1


 
 
Dans le terminal ça marche très bien :  
 

Citation :

mysql> UPDATE vin SET prix_empt_ht= 4.65 , port = 2 , coeff = 2.0 WHERE idvin= 1;
Query OK, 1 row affected (0.00 sec)
Rows matched: 1  Changed: 1  Warnings: 0


 
Mais dans php, ça me cause une erreur !!!!
 

Citation :

UPDATE vin SET prix_empt_ht= 4.62 , port = 2 , coeff = 2.0 WHERE idvin= 1
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1


 
 
Est ce que quelqu'un comprend pourquoi j'ai une erreur si j'exécute la requete avec un script php, mais pas d'erreur dans le terminal (ou dans phpmyadmin) ?  
 
 
J'ai une vague impression que c'est causé par le formatage du prix que j'ai choisi (DOUBLE (3,2))....
 
MERCI d'avance,
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 13:41:43  profilanswer
 

n°1545873
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 20-04-2007 à 17:05:09  profilanswer
 

T'as essayé sans les espaces :??:

n°1545893
thy75
Posté le 20-04-2007 à 17:59:20  profilanswer
 

leflos5 a écrit :

T'as essayé sans les espaces :??:


 
 
oups, j'ai oublié d'indiquer que c'était résolu : mon message d'erreur dans php était causé par une autre requête... En fait la requête que j'ai indiquée là était bonne.  
 
Merci beaucoup d'avoir répondu en tous cas !

n°1545942
MagicBuzz
Posté le 20-04-2007 à 18:37:08  profilanswer
 

essaie avec "," au lieu de "."
 
ton serveur PHP est configuré en français, et donc travaille avec le séparateur décimal français certainement.
 
-- edit : apparement c'est pas ça puisque ça marche :D


Message édité par MagicBuzz le 20-04-2007 à 18:37:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  format prix mysql

 

Sujets relatifs
importer des tables mysql dans Access?????Afficher le résultat d'une requête mysql sous forme d'hyperlien
Estimation de prix pour un site marchandQuand utiliser les types BLOB de MySQL ?
SELECT dans un INSERT mysqlAfiicher les 5 résultats les plus nombreux dans une table MySQL
Mysql - Compression de données texte / index fulltext ?Mettre en route une base de données Mysql svp
calculer une multiplication de deux champs (mysql)php mysql et format prix ?????
Plus de sujets relatifs à : format prix mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR