Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SELECT dans un INSERT mysql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SELECT dans un INSERT mysql

n°1543734
todier93
Posté le 17-04-2007 à 12:38:11  profilanswer
 

Bonjour
Voila je suis en train de remplir mes tables et je voudrais faire une select dans un insert pour replir une assiciation.
Le probleme est que dans l'association les deux id de mes 2 clé étrangeres commence a 0 alors que dans leur table respectives elles commence a 1.
 
Donc j'ai une table utilisateur et une table session dont leurs clé priamires sont id_utilisateur et id_session.
Entre ces 2 tables j'ai une association qui s'appelle REGROUPE qui contient les clé étrangere id_utilisateur et id_session
 
J'insere dans mes 2 table comme cela:
insert into utilisateur values('','admin','admin');
insert into session values('','toto');
 
Jinsere dans l'association comme cela:
INSERT INTO regroupe VALUES ("select id_utilisateur from utilisateur where login = 'admin'", "select id_session from session where nom_session = 'toto'" )
 
Cela fonctionne mais dans mon association les clés etrangere prennent les valeur 0 au lieu de prendre les valeur 1 comme les clés primaire dans leur table.
 
MERCI

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 12:38:11  profilanswer
 

n°1551970
naeh
Posté le 01-05-2007 à 22:25:40  profilanswer
 

je ne comprends pas très bien le problème, mais bon, je vais quand meme essayer de te donner une solution (en supposant que travail avec php/mysql ce qui est pas sur)
 
donc si c'est le cas, et que tu fais tes 3 INSERT a la suite tu pourrais utiliser mysqk_insert_id() apres chacun des 2 premiers insert genre :
 

Code :
  1. insert into utilisateur values('','admin','admin');
  2. $id_user = mysqk_insert_id();
  3. insert into session values('','toto');
  4. id_session = mysqk_insert_id();
  5. INSERT INTO regroupe VALUES ($id_user, $id_session)


 
je ne sais pas si ça peut t'aider, désolé si je suis à coté de la plaque :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SELECT dans un INSERT mysql

 

Sujets relatifs
Afiicher les 5 résultats les plus nombreux dans une table MySQLMysql - Compression de données texte / index fulltext ?
Mettre en route une base de données Mysql svpcalculer une multiplication de deux champs (mysql)
MySql & Builder c++[Aide] Insertion MySQL à partir d'un fichier .CVS depuis un script PHP
Requête MAX sur MySQLMysql - Short (50)
Modifier les éléments d'un select en JS[Java JCBD MySQL]
Plus de sujets relatifs à : SELECT dans un INSERT mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR