Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Mettre en route une base de données Mysql svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre en route une base de données Mysql svp

n°1543125
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 15-04-2007 à 22:32:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai terminé un site en PHP utilisant une BDD Mysql. Le tout fonctionne en local grâce à EasyPHP. Pour l'instant, pour utiliser ma BDD en local, je suis l'utilisateur root sur le serveur localhost :)
 
De son côté, mon hébèrgeur a créé ma BDD en ligne et m'a communiqué le nom de cette dernière, un identifiant et un mot de passe.
 
Mais que dois-je faire à présent  :??:  :??:  
 
- Je fais un dump de ma BDD en local, j'ouvre ma BDD en ligne, je l'importe tel quel et ça va fonctionner ?
- Dois-je modifier ma BDD en local sous PHPmyAdmin avant de la dumper pour qu'elle corresponde aux infos fournies par mon hébergeur ?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 22:32:52  profilanswer
 

n°1543221
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 16-04-2007 à 10:38:48  profilanswer
 

Tu fais un export en sql si elle est petite, en sql+zip si elle est grosse. Après, y'a plus qu'à importer dans la bd en ligne via phpmyadmin (ou outil equivalent)

n°1543226
kseedee
Zorglub, l'huile des champions
Posté le 16-04-2007 à 11:07:42  profilanswer
 

N'oublie pas de changer les identifiants de connexion à la base de donnée sur toutes tes pages qui comporte des requêtes MySQL !
 
Sinon, ça voudra jamais rire !

n°1543229
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 16-04-2007 à 11:12:48  profilanswer
 

et attention au charset lors de l'import! Si t'as des caractères bizarres après l'import, c'est que t'as aps sélectionné le bon charset (UTF-8 par défaut, latin1 sinon, ce sont les chrset les plus utilisés).

n°1543500
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 16-04-2007 à 20:37:42  profilanswer
 

Ah oui, merci pour toutes ces précisions. Ca m'aide bien, c'est sympa ;)
 
Il me manquait juste ce petit coup de pouce pour finir tout ça proprement, merci beaucoup :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Mettre en route une base de données Mysql svp

 

Sujets relatifs
calculer une multiplication de deux champs (mysql)MySql & Builder c++
Pocket PC et accès base de données distanteMoteur de recherches dans une base de connaissances
Mettre en tableau des données entrelacées[Aide] Insertion MySQL à partir d'un fichier .CVS depuis un script PHP
Requête MAX sur MySQLMysql - Short (50)
Plus de sujets relatifs à : Mettre en route une base de données Mysql svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR