| |||||
| Auteur | Sujet : BlaBla@SQL |
|---|---|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Reprise du message précédent :
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Publicité | Posté le 17-06-2013 à 15:32:59 ![]() ![]() |
flo850 moi je | Et pendant ce temps là http://www.lemagit.fr/economie/bus [...] l-cluster/
--------------- |
skeye |
select nom, sum(quantite) Message édité par skeye le 29-08-2013 à 15:30:37 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
koskoz They see me trollin they hatin | Y a des conventions de nommage SQL ?
--------------- |
tomsoft | tiens en parlant de conventions, vous avez pas un beau pdf genre A3 ou A2, qui récapitule les conventions de hommage "classiques" en dev, pour afficher au mur du bureau? |
koskoz They see me trollin they hatin | Le "SELECT 1" d'Oracle qui renvoie toujours 1, peut importe si les conditions sont remplies ou pas --------------- |
Publicité | Posté le 26-12-2013 à 17:48:51 ![]() ![]() |
lasnoufle La seule et unique! |
--------------- C'était vraiment très intéressant. |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
koskoz They see me trollin they hatin | SELECT 1 FROM foo.bar WHERE cond1 = 124 AND cond2 = 'rrrrr'
--------------- |
skeye | Même en php j'ai jamais eu le problème. I call pebkac. --------------- Can't buy what I want because it's free - |
koskoz They see me trollin they hatin |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
tomsoft | "date" aussi |
LeRiton | 'jour |
skeye | il peut y avoir des sous-modules de sous-modules? --------------- Can't buy what I want because it's free - |
poulpeleach Octopus paradisi |
|
LeRiton |
|
skeye | dans ce cas là ça doit pouvoir marcher assez facilement avec une simple autojointure, non? --------------- Can't buy what I want because it's free - |
LeRiton | Ha mais j'en doute pas |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
LeRiton | De ce que j'en comprend ça pourrait coller. J'ai ajouté une clause au premier JOIN pour setter l'ID du module pour lequel on fait la recherche :
Les résultats retournés ne correspondent pas à la réalité des données, mais je continue sur cette base. Edit : pris séparément, chacun des deux JOIN donne les bons résultats, mais la requête globale me renvoi l'intersection des deux ensemble plutôt que l'addition. Message cité 1 fois Message édité par LeRiton le 23-01-2014 à 15:01:04 |
xuan-khanh ... |
|
poulpeleach Octopus paradisi | Euh, Oracle recalcule pas les stats des index lors de leur rebuild? (que lasnoufle a bien fait) |
LeRiton |
|
poulpeleach Octopus paradisi |
Message cité 1 fois Message édité par poulpeleach le 24-01-2014 à 08:59:30 |
LeRiton |
|
skeye |
En fait il y a même pas besoin d'autojointure, c'est un jointure simple :
Message cité 1 fois Message édité par skeye le 24-01-2014 à 10:01:55 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
xuan-khanh ... |
|
LeRiton |
|
lasnoufle La seule et unique! |
--------------- C'était vraiment très intéressant. |
tomsoft |
|
LeRiton |
|
koskoz They see me trollin they hatin | Je suis en train de développer un système de template avec héritage :
--------------- |
mechkurt | Perso je préfère avoir 2 colonnes de jointure (owner_group_id & owner_user_id) qu'avoir une colonne qui joint sur 2 tables différentes en fonction d'un flag mais je suis pas sur que ce soit un "best practice" ! ^^ --------------- D3 |
skeye | la solution de mechkurt est la bonne, ne serait-ce que pour avoir une clé étrangère sur chaque colonne. --------------- Can't buy what I want because it's free - |
xuan-khanh ... | Concept d'héritage 3FN soit :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Requete SQL de selection complexe | [SQL SERVER] Ajout d'une colonne en PS...mais inutilisable |
| [ODBC] DSN pour se connecter à une base SQL | [PDO/SQL] Aide selection et classement (JOIN ??) |
| Problème conditions requete SQL | SQL/PHP BDD de réservation de chambres |
| Jointure 'LIKE' SQL => BO | table SQL Ajouter une colonne au lieu de creer une nouvelle table |
| Requête SQL complexe | |
| Plus de sujets relatifs à : BlaBla@SQL | |