Oh bah c'est tres facile, pele mele :
- Les exports de SAR qui merdoient une fois sur deux (quand tu dois exporter 500 proc stoc et que y'en manque 3 dans le lot, c'est tres amusant. Et ca touche toujours les proc stoc qui ont le meme nom (mais un specific name différent, et justement j'utilise le getsar avec les specific name), bref passons.
- Les outils fournis par IBM qui sont en java et d'une lenteur affligeante (sans parler de l'ergonomie : tu veux faire un copier-coller de ta proc stoc qui fait un ecran et demi, ah non tu peux pas tu ne peux sélectionner que ce qui est visible a l'écran dans le proc stoc Builder ... La molette n'est meme pas géré... Quand tu fais un clic droit dans l'arborescence pour faire "create new sql sproc" ca met 3 plombes a s'ouvrir, faut meme cliquer 2x parfois...)
- Obliger d'avoir un compilo C pour compiler les sproc
- Le support super utile de IBM : "passer a la V8" (oui mais non, le client ne veut pas)
- des problemes de perfs assez monstrueux, malgré l'appel a plusieurs experts DB2 pour tuner la base (et au final ils n'ont pas fait grand chose de plus que ce que j'avais fait) : une requete sql qui mets pres d'une heure pour s'éxécuter, ce n'est pas tolérable (non ca ne vient pas de la machine : quari proc avec 2 Go de ram (ou 4 je ne sais plus)), et la meme requete sous SQL Server 2000 est un miyard de fois plus rapide. Oui les index sont correctements placés.
Bref, j'en ai plein d'autres mais faut que ca me revienne et j'ai pas franchement que ca a foutre
DB2 7.2 c'est de la merde