Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Question sur l'architecture trois tiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur l'architecture trois tiers

n°1489291
souliane
Posté le 10-12-2006 à 21:31:09  profilanswer
 

Salut, juste une petite question... je suis entrain de rédiger un rapport et j'aimerais bien dire qu'il est trois tiers parce que ca fait cool :D
 
Voilà le truc : j'ai d'un côté un serveur mysql, au milieu serveur web + PHP et de l'autre coté les utilisateurs avec leurs browsers.
 
Ma question est la suivante : peut on parler d'une architecture trois tiers, sachant que l'affichage dans le naviguateur est presque uniquement déterminé par une feuille de style statique ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 21:31:09  profilanswer
 

n°1489377
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-12-2006 à 09:25:00  profilanswer
 

non. Pour savoir si ton appli est 3 tiers, t'as ce sujet qui traite pile poil ta question : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 7425_1.htm


Message édité par rufo le 11-12-2006 à 09:25:18
n°1489383
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 11-12-2006 à 09:42:02  profilanswer
 

sorry mais AMHA, MVC et "3-Tier" s'pas pareil :o
 
Dans l'architecture "3-Tier" ( et pas 3 tiers, à la française), les couches Business logic et Data Access sont séparées, ce qui n'est pas forcément le cas dans l'archi MVC.
 
Donc pour qu'un appli MVC soit "3-Tier" il faut lui ajouter une couche d'abstraction aux données.
Et pour qu'une application "3-Tier" respece MVC il faut rajouter une couche de contrôle entre User interface  et Buisness logic.
 

n°1489734
souliane
Posté le 11-12-2006 à 17:38:41  profilanswer
 

Oh ben merde alors, j'ai crié partout dans mon rapport que j'avais fait du 3-tiers, top super cool niveau hot qui crame le feu :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Question sur l'architecture trois tiers

 

Sujets relatifs
question POOquestion sous msdos
Question conQuestion sur Switch
Question a propos d'un TRIGGERQuestion galerie en PHP
[C++] Question de débutant et solution simple[PHP] Quelques questions sur architecture et autres...
[Question de n00b] Export de bdd et gestion des utilisateurs.Question facile à répondre VB.net
Plus de sujets relatifs à : Question sur l'architecture trois tiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR