Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Architecture 3-tier en PHP, viable ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Architecture 3-tier en PHP, viable ou pas ?

n°1406083
Titelf
Posté le 13-07-2006 à 08:09:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis en train de concevoir un CMS en PHP 5/MySQL et me pose des questions au niveau de l'architecture logicielle.
 
Programmant également des applications Web en JAVA, j'ai découvert par ce biais l'architecture 3-tier (Présentation, Métier, Accès aux données). En php, je verrais plus un système du type MVC où ma base de données joue le rôle de Modèle, étant donné que le script PHP ne s'exécute qu'une seule fois (pas de persistence).
 
Je me demandais donc si une architecture 3-tier était viable en PHP, étant donné que selon moi, en java, son utilité est de gérer la persistance des objets métiers (entre autres, bien sûr ...), et que je vois mal comment en PHP, mettre en place un tel système (sérialiser les objets et les mettre dans une base de données, puis utiliser une classe pour me gérer la persistance ?)

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 08:09:17  profilanswer
 

n°1406123
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 13-07-2006 à 09:30:52  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7425-1.htm


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1406140
subtil
Posté le 13-07-2006 à 09:49:52  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Architecture 3-tier en PHP, viable ou pas ?

 

Sujets relatifs
[JS] Equivalent au htmlspecialchars du PHPPrblm de connexion avec PHP via EasyPhP sur base SQLServ 2000
Extensions, PHP et Free[PHP] Telechargement de plusieur fichiers d'un seul coup
[Javascript/PHP] Récuperer le contenu d'un array et le passer par GETPb avec PHP/SNMP et OID
[Résolu][PHP] Problème avec header()Architecture 3-tier, en Java, couche DAO
[CREATION] Système personalisé de session (PHP >= 4)[HTML / PHP] Problème de formulaire entre 2 pages
Plus de sujets relatifs à : Architecture 3-tier en PHP, viable ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR