Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Architecture pc : comment ca marche l'adressage des ports ISA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Architecture pc : comment ca marche l'adressage des ports ISA ?

n°1429083
ory
Posté le 22-08-2006 à 08:49:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train d'étudier une carte ISA faite "maison" (ie non industrielle ) qui controle un automate. Le but est de prendre controle de l'automate sans passer par l'ignoble application dos fournie avec, et accessoirement faire des trucs marrants avec  [:dawak]  
 
Pour le bus PCI, c'est facile de savoir les ressources i/o d'une carte, alors que pour le bus ISA, je vois pas du tout comment faire pour savoir quelles adresses mémoires sont susceptibles d'être utilisée en entrée/sortie sur cette carte  :??:  
 
Je me suis déjà amusé à chercher à quoi servaient les connecteurs sur la carte avec le schéma d'un bus ISA :
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] s_pins.png
 
Tout ce que je sais maintenant c'est à quel type de puce sont reliés les bus de données et d'adressage, mais ca ne m'aide pas trop. Je sais également que la carte est censée fonctionner sur l'irq 5.
 
Le tout fonctionne sur un bon vieux windows98, les windows suivants n'autorisant pas un accès matériel direct, ca ne marche pas.
 
Voilà, c'est pour en arriver à la question : comment faire pour deviner les ports d'entrée/sortie de cette carte ? j'ai déjà essayé des debuggeurs, mais aucun ne permet de mettre des breakpoints type bpio sur des ranges de mémoire, et me tapper x centaines de breakpoints au hasard, non.
 
Des idées ? merci
 
ps: ah oui, je me suis renseigné auprès du fabricant de l'automate et logiciel, et il s'en fout que je bidouille son appli, malheuresement elle est packée avec un bon vieux packer qui fait toute une bouillie que je n'ai pas envie de reverse-enginerer, ce qui rends un éventuel désassemblage fort peu aisé.


Message édité par ory le 22-08-2006 à 08:51:12
mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 08:49:17  profilanswer
 

n°1429597
ory
Posté le 22-08-2006 à 19:10:48  profilanswer
 

pas d'idée ?  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Architecture pc : comment ca marche l'adressage des ports ISA ?

 

Sujets relatifs
votez 2007 comment ça marche ?[Réglé] z-index ne marche pas sous IE ?
[Résolu] [C#.Net] FileUpload ne marche avec certains types de fichiersisset qui ne marche pas
Comment marche une DLL ou une LIBUne requete qui marche en local mais pas chez mon hebergeur
visual c++ communication avec ports[RESOLU]Mon formulaire ne marche pas si je met le enctype !
Architecture d'un framework MVCArchitecture 3-tier en PHP, viable ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Architecture pc : comment ca marche l'adressage des ports ISA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR