Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA/SQL/Algo] Access : importation automatique de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA/SQL/Algo] Access : importation automatique de fichiers

n°931375
Atlantide9​2
Qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 24-12-2004 à 10:56:57  profilanswer
 

Salut les loulous,
 
Alors j'ai un piti souci, si kk'un pourrait m'aider ce serait super sympa.
 
Je suis en train de créer une base de données Access, et mon souhait est de faire une importation automatique.
 
Explications : j'ai fait un champs texte, de type date/heure, dans lequel l'utilisateur saisit la date du fichier .csv à importer, sous forme dd/mm/yy. Cette date est présente dans le nom du fichier sous la forme ddmmyyyy. Quand il appuie sur le bouton d'importation, le prog regarde quel est le fichier qui a cette chaine de caractères dans le nom, puis le fichier s'importe automatiquement dans la table. J'ai utilisé pour cela DoCmd.TransferText et cela marche très bien.
 
Mon pb est le suivant : je dois faire la même chose, mais pour une période, à savoir l'utilisateur ne saisit plus une date, mais un truc du style du dd/mm/yy au dd/mm/yy.
 
Kk'un pourrait il m'orienter, j'ai un peu de mal à trouver, ca fait 3 jours que je penche dessus et j'ai tjrs aucune idée ... Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 24-12-2004 à 10:56:57  profilanswer
 

n°931453
rlapt
Posté le 24-12-2004 à 14:00:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne connait pas ton code VBA, mais je pense que tu dois transformer la saisie de la date en chaine de caractères pour la comparer au nom du fichier avec une instruction genre "instr" tout ceci de manière à retrouver le bon fichier.
 
Je pense qui suffit d'inserrer une boucle du style :
 
for date = "date de départ" to "date de fin"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBA/SQL/Algo] Access : importation automatique de fichiers

 

Sujets relatifs
Message d'erreur Access is denied.Utilisation d'access
[RESOLU] Pb de lancement de fichiers phprequete sql probleme avec accent é
[Excel][VBA]Empêcher le changmt de mise en pageoperations en sql
[VB] Exportation/Importation vers fichier texte, un peu d'aide svpFichiers Batch inexecutables
Boucle : tous les fichiers d'un dossier et non un spécifique 
Plus de sujets relatifs à : [VBA/SQL/Algo] Access : importation automatique de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR