Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Récuprerer un processus mis en pause

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récuprerer un processus mis en pause

n°2058857
serial_xp
Posté le 22-02-2011 à 22:12:58  profilanswer
 

Bonsoir a tous,  
 
je me tourne vers vous car malgré mes recherches, je ne trouve trouve pas la réponse.
 
Voila, étant a la fac et débutant en python, nous sommes entrain de travailler sur les processus. Cependant, malgré pas mal d'heures passées sur le net, je ne comprends toujours pas comment la librairie "signal" fonctionne.  
 
En effet, j'ai un processus "mis en attente" grâce a signal.pause() mais je comprends comment l'on récupère le signal du processus afin de le relancer...
 
Si une âme charitable pourrait m'expliquer ou me donner des pistes :). Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 22:12:58  profilanswer
 

n°2059899
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-02-2011 à 16:26:11  profilanswer
 

serial_xp a écrit :

Voila, étant a la fac et débutant en python, nous sommes entrain de travailler sur les processus. Cependant, malgré pas mal d'heures passées sur le net, je ne comprends toujours pas comment la librairie "signal" fonctionne.


La librairie "signal" implémente les signaux bas niveau UNIX (cf man signal).

 

La fonction principale est signal.signal, qui prend un identifiant de signal (e.g. SIGBUS, SIGQUIT, SIGKILL, ... là encore cf man signal, les signaux disponibles sous Windows sont plus restreints et indiqués dans la doc du module) et un handler (un callable Python). Lorsque le processus reçoit le signal idoine (depuis un processus tiers, comme le shell, habituellement), le handler est appelé.

 

Signal contient également quelques fonctions tierces pour des fonctionnalités fréquemment intéressantes, histoire de ne pas avoir à les réimplémenter à la main.