Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Récuprerer un processus mis en pause

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récuprerer un processus mis en pause

n°2058857
serial_xp
Posté le 22-02-2011 à 22:12:58  profilanswer
 

Bonsoir a tous,  
 
je me tourne vers vous car malgré mes recherches, je ne trouve trouve pas la réponse.
 
Voila, étant a la fac et débutant en python, nous sommes entrain de travailler sur les processus. Cependant, malgré pas mal d'heures passées sur le net, je ne comprends toujours pas comment la librairie "signal" fonctionne.  
 
En effet, j'ai un processus "mis en attente" grâce a signal.pause() mais je comprends comment l'on récupère le signal du processus afin de le relancer...
 
Si une âme charitable pourrait m'expliquer ou me donner des pistes :). Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 22:12:58  profilanswer
 

n°2059899
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-02-2011 à 16:26:11  profilanswer
 

serial_xp a écrit :

Voila, étant a la fac et débutant en python, nous sommes entrain de travailler sur les processus. Cependant, malgré pas mal d'heures passées sur le net, je ne comprends toujours pas comment la librairie "signal" fonctionne.


La librairie "signal" implémente les signaux bas niveau UNIX (cf man signal).

 

La fonction principale est signal.signal, qui prend un identifiant de signal (e.g. SIGBUS, SIGQUIT, SIGKILL, ... là encore cf man signal, les signaux disponibles sous Windows sont plus restreints et indiqués dans la doc du module) et un handler (un callable Python). Lorsque le processus reçoit le signal idoine (depuis un processus tiers, comme le shell, habituellement), le handler est appelé.

 

Signal contient également quelques fonctions tierces pour des fonctionnalités fréquemment intéressantes, histoire de ne pas avoir à les réimplémenter à la main.

 

cf http://blog.doughellmann.com/2008/ [...] ignal.html pour plus de doc.

serial_xp a écrit :

En effet, j'ai un processus "mis en attente" grâce a signal.pause() mais je comprends comment l'on récupère le signal du processus afin de le relancer...


Via signal.signal, signal.pause() sert juste à "faire hiberner" le processus histoire de limiter sa consommation, avant que le processus ne soit réveillé (et que l'exécution recommence à l'endroit où elle a été mise en pause), le signal handler (enregistré via signal.signal) s'exécute.

 

Cf man pause.

 

Note: selon les unix, pause et signal peuvent être des system calls (man 2) ou des appels libc (man 3). Apparemment c'est un syscall sous Linux, et une fonction normale sous BSD (et OSX).


Message édité par masklinn le 27-02-2011 à 16:26:50

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2061244
serial_xp
Posté le 04-03-2011 à 18:21:21  profilanswer
 

Ok merci pour ton explication. Je vais de suite lire ton lien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Récuprerer un processus mis en pause

 

Sujets relatifs
[C++] Comment récupérer La mémoire virtuelle occupée par un processus?nommer le processus systeme
comment executer les semaphores avec 2 processus differentcreation de processus
Trouver processus unix en fonction de la dateFlash - Comment créer un bouton play/pause
Reprise de processus après un SIG_BLOCK dans un handler?récupérer l'état d'un processus
femer un thread et ses processus[DirectShow] faire une pause dasn un graphe d'encodage
Plus de sujets relatifs à : Récuprerer un processus mis en pause


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR