Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Trouver processus unix en fonction de la date

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver processus unix en fonction de la date

n°2041304
rogntudjuu​u
Posté le 10-12-2010 à 12:37:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur un serveur unix, j'ai souvent des processus correspondant à des anciennes connexions de clients qui trainent
Quand l'appli se déconnecte mal (plante...), certains processus restent pour rien
 
Si je fais
 
for proc in $(ps -ef | grep discriminant | grep -v grep | cut -c9- | tr -s ' ' | cut -d' ' -f2)
 do
   kill -9 $proc
 done

 
ils sont tous killés
 
Quelle est la syntaxe à utiliser pour killer uniquement ceux dont la date/heure de début est antérieure à l'instant - x jours (ou x heures) ?
 
Merci de votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 10-12-2010 à 12:37:55  profilanswer
 

n°2042085
Nukolau
Posté le 14-12-2010 à 16:21:05  profilanswer
 

avec le ps, tu peux utiliser l'option -o pour spécifier tes formats de sortie.
 
du coup je vois bien une boucle du genre :

Code :
  1. ps -e -o etime,pid,comm | grep discriminant | grep -v grep | awk '{print $1 $2}' | while read AGE PID
  2. do
  3.    [[ $(echo $AGE | grep -c '-') -gt 0 ]] && kill $PID
  4. done


 
Pour le test a toi de voir ton critère déterminant. La syntaxe du temps est la suivante :

Citation :

[dd-]hh:mm:ss


 
Le test que j'ai mis, test si un - est présent donc que le process a plus de 24h.


Message édité par Nukolau le 14-12-2010 à 16:25:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Trouver processus unix en fonction de la date

 

Sujets relatifs
Lister les variables d'une fonctiontaille tampon fonction recv socket
Problème fonction strlen /ubuntuformat date sous oracle
Un coup de main pour trouver la raison de 100% de conso du processeurcalcul entre date oracle et date pc
Changer la date de création d'un fichier[SQLServer] appel de fonction avec un déclencheur sql server 2008
Age - Code calculant la différence entre deux date en lettreRécuperer objet dans tableau en fonction du champ d'un objet
Plus de sujets relatifs à : Trouver processus unix en fonction de la date


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR