Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Python]Comment est ce qu'on esecute un script bash(résolu)

n°451482
Taz
bisounours-codeur
Posté le 08-07-2003 à 18:38:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi je te demande si tu fork avant? parce que y a 5mintues, t'avais jamais vu un exec de ta vie, ni un pipe d'ailleurs

mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 18:38:25  profilanswer
 

n°451484
protoinou
Posté le 08-07-2003 à 18:39:20  profilanswer
 

Et bien non je ne fork pas avant, je devrais ?
et si oui comment je devrais le faire ?

n°451488
Taz
bisounours-codeur
Posté le 08-07-2003 à 18:42:03  profilanswer
 

ProToinou a écrit :

Et bien non je ne fork pas avant, je devrais ?
et si oui comment je devrais le faire ?
 

ecoute: on est gentil avec toi, mais on peut pas te faire un cours sur la multi-programmation. quand on te propose system et popen, c'est parce que ça répond à tes besoins et à ton niveau. et toi tu lances dans des trucs inconnus, tu ne lis meme pas la moindre donc, t'essayes de remplir les arguments au petit bonheur la chance. tu vas droit dans le mur.

n°451495
protoinou
Posté le 08-07-2003 à 18:45:52  profilanswer
 

bah tu peux me dire comment toi tu ferais pour lancer un script bash, avec un argument. Meme si j'utilise pas exec c'est pa grave, peu importe...
 
Mais mon véritable problème c'est pas que çà ne marche pas exec, c'est que çà ne marche pas comme je veux, dans ma doc , on m'a dit que c'était os.execlp (file, arg0,arg1,...), c'est ce que j'ai fait mais le script bash ne prends pas en compte mon argument :sweat:

n°451497
Taz
bisounours-codeur
Posté le 08-07-2003 à 18:47:39  profilanswer
 

ben avec system
 
os.system("bash ./lescript.sh arg1 arg2" )

n°451499
lorill
Posté le 08-07-2003 à 18:50:43  profilanswer
 

ProToinou a écrit :


Bon si maintenant vous vous êtes là pour vous foutre de la gueule des newbies, dites le tout de suite !!!


si c'était le cas, je penses pas qu'on se ferait chier a te répondre... d'ailleurs moi j'arrete la.
 
plonk.

n°451500
protoinou
Posté le 08-07-2003 à 18:50:51  profilanswer
 

oui j'ai essayé çà , sauf que moi dans mon appel de os.system j'ai une variable à mettre...
donc là je ne sais pas comment faire
car si je fais:
os.system('bash /mnt/shiva/Informatique/Logiciels/transfoDocbook/docbook.bash ',arg,' pdf')
 
(c'est arg la variable)
 
çà me dit:
 
system() takes exactly 1 argument (3 given), referer: http://localhost/cgi-bin/docbook.cgi

n°451501
lorill
Posté le 08-07-2003 à 18:52:36  profilanswer
 

ProToinou a écrit :

oui j'ai essayé çà , sauf que moi dans mon appel de os.system j'ai une variable à mettre...
donc là je ne sais pas comment faire
car si je fais:
os.system('bash /mnt/shiva/Informatique/Logiciels/transfoDocbook/docbook.bash ',arg,' pdf')
 
(c'est arg la variable)
 
çà me dit:
 
system() takes exactly 1 argument (3 given), referer: http://localhost/cgi-bin/docbook.cgi
 


 
MAIS PUTAIN, LIT UN BORDEL DE TUTORIEL !!!
 
la concaténation de chaines, ca existe... Les tuples aussi.
merde a la fin :fou:

n°451502
Taz
bisounours-codeur
Posté le 08-07-2003 à 18:52:45  profilanswer
 

t'es un boolet, putain. tu sais meme pas lire, ce topic le prouve maintes fois. moi aussi j'arrete là. on se donne la peine de te répondre et de te faire plein d'exemples, t'es meme pas foutu de recopier.

n°451504
protoinou
Posté le 08-07-2003 à 18:54:00  profilanswer
 

LOL vive la pédagogie ... bon bah ...
avec les + çà fait pareil :)

mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 18:54:00  profilanswer
 

n°451505
protoinou
Posté le 08-07-2003 à 18:55:19  profilanswer
 

roo putain j'ai rien dit, avec les + çà marche, mais bon y'avais une erreur parceque j'ai un menu dans mon bash ...
 
Merde je suis dsl ! Le pire c'est que c le premier truc que j'ai éssayer ...  
 
Bon bah merci pour votre aide ...
et pour les tuto je veux bien un lien , car ceux que j'ai sont pas top  

n°451506
protoinou
Posté le 08-07-2003 à 19:02:11  profilanswer
 

Roo c'est bon boudé pas, c chiant aussi d'aller voir le log d'erreur à chaque fois :)
Bon aller bisous à tous

n°451512
Taz
bisounours-codeur
Posté le 08-07-2003 à 19:28:00  profilanswer
 

ProToinou a écrit :


Bon aller bisous à tous

:heink:

n°451513
protoinou
Posté le 08-07-2003 à 19:29:51  profilanswer
 

Bah koi ?

n°451515
protoinou
Posté le 08-07-2003 à 19:31:59  profilanswer
 

Au fait petit question , dans mon script bash , j'appelle la commande java, donc logique çà ne marche pas, quand mon python appelle le bash qui appelle le java, alors comment dois-je faire ?

n°451516
lorill
Posté le 08-07-2003 à 19:32:13  profilanswer
 

laisse tomber, s'il est même pas capable de cliquer sur la cat Python et de regarder un peu les topics (y'a que 2 pages, et plusieurs topics avec des cours/tutoriels), c'est vraiment pas la peine...

n°451517
protoinou
Posté le 08-07-2003 à 19:34:24  profilanswer
 

Bon çà va lorill, je t'emm..., déjà tu peux me parler en face, plutot que de faire style ...
Bon alors écoute, si je viens ici c'est pour avoir des réponses précises, je ne vois pas ce que c'est moi ton cat python...
Et dans python.org, j'ai regarder, mais bon je vais pas tout regarder non plus, c'est facile quand on sait ou chercher , moi je ne sais pas ..  
 

n°451522
Taz
bisounours-codeur
Posté le 08-07-2003 à 19:40:45  profilanswer
 

les bisous entre mecs, c'est pas trop mon truc...
non, sans rire, y a vraiment tout sur Python.org, faut passer par là. Sinon, tu ferais peut etre bien de t'acheter 'introduction à python' chez O'reilly
 
tu veux des reponses precises, fais des questions precises... j'ai rien compris à ton dernier post

n°451524
lorill
Posté le 08-07-2003 à 19:41:21  profilanswer
 

ProToinou a écrit :

Bon çà va lorill, je t'emm..., déjà tu peux me parler en face, plutot que de faire style ...
Bon alors écoute, si je viens ici c'est pour avoir des réponses précises, je ne vois pas ce que c'est moi ton cat python...
Et dans python.org, j'ai regarder, mais bon je vais pas tout regarder non plus, c'est facile quand on sait ou chercher , moi je ne sais pas ..  
 


bon, ok, allons y.
alors sache que je t'emmerde moi aussi, et bien. ca va mieux ?
 
Maitenant je vais quand même t'expliquer pourquoi :
je fais des efforts pour répondres a a peu pres tous les topics python, principalement parce que j'aime ca, et un peu pour promouvoir ce langage. Je fais ca soit chez moi sur mon temps libre, soit au boulot sur mon temps de pause.  
 
J'ai déja répondu a pas mal de tes questions il me semble, y compris dans ce topic (cf premiere réponse). De ton coté, tu ne me sembles pas faire beaucoup d'efforts, a la moindre difficulté tu demandes ici (c'est pas une hotline), tu essayes de faire des choses que tu ne comprends pas (cf cgi/xterm, exec/fork, ...), etc... a la longue, ca lasse.
 
Apres quelques postes, tu sors ca :

Citation :

 Bon si maintenant vous vous êtes là pour vous foutre de la gueule des newbies, dites le tout de suite !!!


Deja, ca degoute bien... Faire des efforts pour répondre et se faire accueillir comme ca, ca refroidit.
 
Ensuite, tu n'as pas lu de tutoriel (et pas celui de python.org/doc, lien Tutorial), car c'est expliqué comment intégrer une variable dans une chaine.
 
Puis tu demandes des tutoriels, alors que ca a deja été demandé ici.
 
bref.
j'espere que ca tu suffit comme explication.
maintenant si t'es pas contenant, tant pis.

n°451525
lorill
Posté le 08-07-2003 à 19:42:06  profilanswer
 

ProToinou a écrit :

Au fait petit question , dans mon script bash , j'appelle la commande java, donc logique çà ne marche pas, quand mon python appelle le bash qui appelle le java, alors comment dois-je faire ?


non

n°451529
protoinou
Posté le 08-07-2003 à 19:46:24  profilanswer
 

lorill a écrit :


bon, ok, allons y.
alors sache que je t'emmerde moi aussi, et bien. ca va mieux ?
 
Maitenant je vais quand même t'expliquer pourquoi :
je fais des efforts pour répondres a a peu pres tous les topics python, principalement parce que j'aime ca, et un peu pour promouvoir ce langage. Je fais ca soit chez moi sur mon temps libre, soit au boulot sur mon temps de pause.  
 
J'ai déja répondu a pas mal de tes questions il me semble, y compris dans ce topic (cf premiere réponse). De ton coté, tu ne me sembles pas faire beaucoup d'efforts, a la moindre difficulté tu demandes ici (c'est pas une hotline), tu essayes de faire des choses que tu ne comprends pas (cf cgi/xterm, exec/fork, ...), etc... a la longue, ca lasse.
 
Apres quelques postes, tu sors ca :

Citation :

 Bon si maintenant vous vous êtes là pour vous foutre de la gueule des newbies, dites le tout de suite !!!


Deja, ca degoute bien... Faire des efforts pour répondre et se faire accueillir comme ca, ca refroidit.
 
Ensuite, tu n'as pas lu de tutoriel (et pas celui de python.org/doc, lien Tutorial), car c'est expliqué comment intégrer une variable dans une chaine.
 
Puis tu demandes des tutoriels, alors que ca a deja été demandé ici.
 
bref.
j'espere que ca tu suffit comme explication.
maintenant si t'es pas contenant, tant pis.
 


 
Ouai je te comprends, mais tu es de ton coté, tu ne vois pas ce que je fais de mon coté.. des tutorial j'en ai 3 ouvert en PDF , plus la bible à coté de moi... Bon niveau doc, je pensais avoir ce qu'il me fallait
 
Ensuite ce que çà dit sur l'exec je l'ai fait, mais çà ne marche pas... alors je suis retourné sur le os.system comme vous m'avez dit, sauf que çà ne correspond pas avec ce que je veux faire (induit en erreur)
 
Alors voilà je me rabats sur l'exec, mais bon j'essai de trouver prkoi çà ne marche pas, j'arrive pas c'est tout, c'est normal que je vous pose la question, vous avez l'air de vous y connaitre, sauf que dans vos post, vous me dite, fait une recherche, y'en a pas un qui m'a proposer une réponse clair, (en tout cas pas pour moi) , du coup moi je suis paumé, entre 50 réponses qui m'embrouilles, + ce que j'ai lu à droite à gauche, avec des exemples de l'exec qui ne marche pas ...  

n°451533
protoinou
Posté le 08-07-2003 à 19:48:33  profilanswer
 

Bon je reprends à 0, si vous voulez bien, en essayant d'être sympa. D'habitude c'est moi qui suit à votre place sur un forum un peu moins compliqué, et des connard comme moi (dans ce cas) j'en vois passé, ...
C'est déjà sympa de votre part d'avoir passé du temps pour moi.
 
Maintenant si vous m'avez excuser je vais essayer d'expliquer très exactement ce que je veux faire, et ce que j'ai déjà essayé de faire pour réussir mon truc... cf post suivant

n°451534
lorill
Posté le 08-07-2003 à 19:48:34  profilanswer
 


si la question est pas claire, la réponse ne peut pas etre juste...
 
executer un script bash avec un param en variable recuperer le retour, c'est ce que tu veux ? ben la réponse a déja été donnée en kit
 
arg = "leparam"
resultat = os.popen("lacommande %s" % arg).readlines()

n°451539
protoinou
Posté le 08-07-2003 à 19:53:48  profilanswer
 


 Donc voilà ce que je veux faire:  
 
Au départ j'ai un fichier docbook.cgi (écrit en perle) que je lance en local sous apache. Ok jusque là, j'ai pas dit de connerie j'éspere.
 
Ensuite ce script récupère tous les fichier au format docbook situé sur un server (pour moi /mnt/shiva)
 
Il m'affiche la list et un lien pour chacun, pour faire une transformation.
 
Le lien c'est en gros truc.cgi?file=nomCompletDuFichierDocbook selectionné&type=pdf
 
donc voilà à partir de là , moi j'ai un fichier docbook.bash ailleur, qui s'occupe de la transformation:
 
Dans ce script on execute du java (java -jar saxon.saxon7.jar XSL / ....)
 
Alors donc moi c'est simple je voudrais executer ce script en lui passant en paramètre le nomcomplet du fichier docbook à transformer, et le type de la transformation..
 
Voilà (prochain post ce que j'ai essayé de faire qui ne marche pas)
 

n°451545
protoinou
Posté le 08-07-2003 à 20:07:23  profilanswer
 

lorill a écrit :


si la question est pas claire, la réponse ne peut pas etre juste...
 
executer un script bash avec un param en variable recuperer le retour, c'est ce que tu veux ? ben la réponse a déja été donnée en kit
 
arg = "leparam"
resultat = os.popen("lacommande %s" % arg).readlines()


 
Je vais essayé merci:)

n°451550
protoinou
Posté le 08-07-2003 à 20:11:01  profilanswer
 

lorill a écrit :


si la question est pas claire, la réponse ne peut pas etre juste...
 
executer un script bash avec un param en variable recuperer le retour, c'est ce que tu veux ? ben la réponse a déja été donnée en kit
 
arg = "leparam"
resultat = os.popen("lacommande %s" % arg).readlines()


çà me refait la même erreur qu'avec os.system:  
java: command not found

n°451553
Taz
bisounours-codeur
Posté le 08-07-2003 à 20:18:18  profilanswer
 

et ben le problème il vient pas de python... quand tu tapes java dans ton shell, ça donne quoi?

n°451558
protoinou
Posté le 08-07-2003 à 20:24:08  profilanswer
 

Si si çà vient de python je pense car java marche très bien autrement, mais je pense que c'est parceque python ne va pas chercher les variable d'environnement, et tu vois si mets le chemin complet de java, çà marche ...  
mais çà m'embete pour mon truc ...  
 
Donc faut je trouve comment faire pour qu'il prenne en compte les variables d'environnement !!
 
bon je cherche

n°451560
Taz
bisounours-codeur
Posté le 08-07-2003 à 20:28:16  profilanswer
 

ben mais le chemin complet alors. mais moi je pense que t'as une config bizarre (genre java en alias, ce qui fait que). mets le chemin complet et cloture ce topic inutilement long...

n°451572
protoinou
Posté le 08-07-2003 à 20:39:51  profilanswer
 

Bah non je ne peux pas mettre le chemin complet, car ce script est destiné à etre executé par n'importe qui et le java executé en local, et donc, les utilisateur n'auront pas toujours java installé au meme endroit :)

n°451575
protoinou
Posté le 08-07-2003 à 20:41:02  profilanswer
 

++Taz a écrit :

ben mais le chemin complet alors. mais moi je pense que t'as une config bizarre (genre java en alias, ce qui fait que). mets le chemin complet et cloture ce topic inutilement long...


ah oui pour les bisous, je fais des bisous à tout le monde, t'inquiete pas :)
Je ne suis pas gay non plus, mais bon avec mes potes, on a tellement eu l'habitude de se dire bisous tout le temps que voilà c'est de venu une habitude.
 
Enfin java, est bien installé sur ma machine
c'est pas un alias :)

n°451602
Taz
bisounours-codeur
Posté le 08-07-2003 à 21:18:14  profilanswer
 

ru peux faire un 'which java' pour voire?

n°451612
protoinou
Posté le 08-07-2003 à 21:39:50  profilanswer
 

C'est bon çà marche j'ai trouvé, enfin mon chef m'a aidé :
 
(stdout,stderr)=popen2.popen2('export JAVA_HOME="/usr/java/j2sdk1.4.1_01" ; /mnt/shiva/Informatique/Logiciels/transfoDocbook/docbook.bash '+arg+' pdf 2>&1')
 
 
for i in stdout.readlines():
 print i,"<br>"
 
voilà et java par contre est toujours écrit en dur dans mon script bash , mais en tout cas, j'arrive à executer mon script, et j'ai la sorti dans le code html ::: !!!

n°451613
darklord
You're welcome
Posté le 08-07-2003 à 21:39:58  profilanswer
 

ProToinou a écrit :

Bon çà va lorill, je t'emm..., déjà tu peux me parler en face, plutot que de faire style ...
Bon alors écoute, si je viens ici c'est pour avoir des réponses précises, je ne vois pas ce que c'est moi ton cat python...
Et dans python.org, j'ai regarder, mais bon je vais pas tout regarder non plus, c'est facile quand on sait ou chercher , moi je ne sais pas ..  
 


 
gros boolay :o
 
ban :o


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°451614
Taz
bisounours-codeur
Posté le 08-07-2003 à 21:42:23  profilanswer
 

ProToinou a écrit :

C'est bon çà marche j'ai trouvé, enfin mon chef m'a aidé :
 
(stdout,stderr)=popen2.popen2('export JAVA_HOME="/usr/java/j2sdk1.4.1_01" ; /mnt/shiva/Informatique/Logiciels/transfoDocbook/docbook.bash '+arg+' pdf 2>&1')
 
 
for i in stdout.readlines():
 print i,"<br>"
 
voilà et java par contre est toujours écrit en dur dans mon script bash , mais en tout cas, j'arrive à executer mon script, et j'ai la sorti dans le code html ::: !!!
 

cette fois-ci je plonk défintivement. autant pas se fatiguer à te parler.

n°451857
protoinou
Posté le 09-07-2003 à 09:54:21  profilanswer
 

Bah prkoi je ne vois pas ce qui cloche ,dans ce que j'ai écrit

n°451861
lorill
Posté le 09-07-2003 à 09:58:49  profilanswer
 

ProToinou a écrit :

Bah prkoi je ne vois pas ce qui cloche ,dans ce que j'ai écrit


gain nul par rapport au chemin complet.
réponse depuis les 3/4 premiers posts.
rien a ajouter, bidouille ta sauce dans ton coin si tu t'amuses comme ca, que veux tu que je te dise  [:sinclaire]

n°451863
protoinou
Posté le 09-07-2003 à 10:03:56  profilanswer
 

Non c'est bon j'ai plus le problème du chemin complet, j'ai importer la variable d'environnement JAVA_HOME dans PATH ...
 
Est ce que çà va mieux là?
 
Et pourquoi vous m'en voulez parceque j'éssai. Je ne m'y connais pas moi en python, j'en fais que depuis hier
 :pt1cable:

n°451877
lorill
Posté le 09-07-2003 à 10:11:19  profilanswer
 

ProToinou a écrit :

Non c'est bon j'ai plus le problème du chemin complet, j'ai importer la variable d'environnement JAVA_HOME dans PATH ...


non, tu l'as resaisie, ca n'est pas pareil.
et si tu t'imagines qu'on t'en veux, tant pis pour toi, mais 2 pages pour se retrouver au point de départ, ca saoule.

n°453825
protoinou
Posté le 10-07-2003 à 16:15:24  profilanswer
 

Mais non je l'ai pas resaisi ! enfin pas grave j'ai une autre question, là ce que j'ai fais marche très bien !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[c] Couper une chaine de caractere en 2 [RESOLU][MFC][RESOLU] CList, c'est quoi ce bug ??
[Résolu] Sessions PHP et ValidationEnvoyer une URL similaire à "mailto" [Résolu]
Mysql : Sélection intelligente dans de très grosses bases [résolu][OPENGL] Créer un fichier .raw [RESOLU]
[C++ / OpenGL] tranformer une couleur de HPEN en RGB [résolu]Cherche script Client IRC ?
[Résolu] Définir la taille d'un JButton ?script unix & daemon
Plus de sujets relatifs à : [Python]Comment est ce qu'on esecute un script bash(résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR