Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Internationalisation à anticiper ou non ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internationalisation à anticiper ou non ?

n°2249892
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 30-01-2015 à 18:59:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
dans le cas d'un site web sous Django, qui peut devenir avec le temps un très gros projet, comment penseriez-vous l'internationalisation ?
 
L'anticiperiez-vous, même si l'application est à un stade où elle ne sera jamais traduite, mais au moins tous les tags sont en place ?
Attendriez-vous le moment où vous en avez l'utilité pour repasser sur "tout" votre code et rajouter les tags trans, devenu bien gros depuis le temps ?
 
En effet, je vois que pour internationaliser mon site, je dois rajouter le mot clé "trans" dans tous les tags de tous mes templates ce qui peut être fastidieux si le projet est devenu gros. Du coup je ne sais pas trop.
 
Merci


Message édité par Tempus_Fugit le 30-01-2015 à 19:00:10
mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 18:59:36  profilanswer
 

n°2249961
ramnes
T fou, mec?
Posté le 02-02-2015 à 10:26:22  profilanswer
 
n°2249974
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 02-02-2015 à 13:00:52  profilanswer
 

Oui je sais, d'où ma question...

 

Internationaliser son code veut dire que toutes les variables et output doivent être modifiées. Du coup vaut mieux toujours le faire au cas où un jour on veut Internationaliser ou bien repasser sur notre code bien étoffé le jour J.

 

Quelle est la solution choisie en général ?

n°2249977
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-02-2015 à 13:12:59  profilanswer
 

Je te recommande de le prévoir dès le début. Ca sera moins coûteux de le prévoir maintenant à ce stade du projet que de le mettre en place plus tard où ça nécessitera sûrement de reprendre pas mal de contenus :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2249989
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-02-2015 à 14:11:33  profilanswer
 

Tempus_Fugit a écrit :

Oui je sais, d'où ma question...  
 
Internationaliser son code veut dire que toutes les variables et output doivent être modifiées. Du coup vaut mieux toujours le faire au cas où un jour on veut Internationaliser ou bien repasser sur notre code bien étoffé le jour J.  
 
Quelle est la solution choisie en général ?


S'il y a de fortes chances que le truc soit un jour traduit, mieux vaut commencer tout de suite (et tester rapidement en multilangage, ya des pièges).
 
S'il y a peu/aucune chance, pas s'emmerder.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2250189
ramnes
T fou, mec?
Posté le 05-02-2015 à 13:49:04  profilanswer
 

Ah, j'avais lu la question de travers, désolé.
 
Pour ma part j'ai plutôt tendance à attendre d'en avoir besoin.
 
Maintenant je pense la même chose que masklinn : si tu sais que ton projet est orienté international et que t'en auras forcement besoin un jour ou l'autre, effectivement, vaut mieux le faire dès le début et avec au moins deux langues.


---------------
[VDS] Divers oldies PCI, Teensy 2 [ACH] Corsair Strafe, vieux claviers
n°2250259
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 06-02-2015 à 12:43:26  profilanswer
 

Merci je vais du coup anticiper.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Internationalisation à anticiper ou non ?

 

Sujets relatifs
Anticiper la charge serveur. Quel choix technique ?Méthode d'internationalisation
Problème Internationalisation IDEInternationalisation ?
[xgettext] internationalisationInternationalisation exemle svp !
Interface graphique et internationalisationTomcat et internationalisation de fichiers html
[J2EE] [i18n / l10n] Problème avec l'internationalisationInternationalisation et encodage des fichiers
Plus de sujets relatifs à : Internationalisation à anticiper ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR