Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5720 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

Internationalisation ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Internationalisation ?

n°1690054
matafan
Posté le 21-02-2008 à 13:22:16  profilanswer

Bon connais pas grand chose à XML, donc je vais peut-être dire des conneries.

Est-ce qu'il existe des trucs pour gérer l'internationalisation de données stockées sous la forme de fichier XML ? Ideallement j'aimerais pourvoir, dans un document XML, soit au niveau du document, soit au niveau d'un élément, spécifier la locale (en_US, fr_FR, ...) utilisée dans le document ou pour l'élément. J'aurais plusieurs versions du document, un pour chaque locale. Ce que j'aimerais c'est une API qui me permette de récupérer un arbre DOM de mon document, mais avec les données dans la bonne langue, suivant la configuration des locales.

Ca existe ? Il faut le faire soit-même ? J'ai fumé la moquette ?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 13:22:16  profilanswer

n°1692097
avander
Posté le 25-02-2008 à 16:05:38  profilanswer

Regarde du côté de l'attribut xml:lang=""...

n°1692582
matafan
Posté le 26-02-2008 à 09:31:32  profilanswer

Oui j'ai vu xml:lang, mais la question c'est plutôt sur les frameworks qui permettent justement d'interpréter les xml:lang pour aller pêcher tout seul, parmis un ensemble de fichier xml identiques (sauf la pour la langue), les données dans la langue souhaitée.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

Internationalisation ?

Sujets relatifs
[xgettext] internationalisationInternationalisation exemle svp !
Interface graphique et internationalisationTomcat et internationalisation de fichiers html
[J2EE] [i18n / l10n] Problème avec l'internationalisationInternationalisation et encodage des fichiers
[JS] Internationalisation des messagesInternationalisation en java ... bonne méthode ?
internationalisation en python[Help] Internationalisation avec Visual Studio .NET
Plus de sujets relatifs à : Internationalisation ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)