Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Compteur dans une fonction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compteur dans une fonction

n°2084132
saimyas
Posté le 23-06-2011 à 11:39:00  profilanswer
 

Bonjour Tout le monde,
 
Je vous remercie d'etre intéréssés pour lire mon sujet.
 
J'ai une fonction :
 
def...:
.
.
.
return...
 
Que je fais appel à chaque fois et je veux que le résultat de reuturn soit ecrit sur Excel , si j'introduit pas un compteur qui calcul le nombre d'appel de cette fonction pour pouvoir stocké le résultat dans les cellules d'Excel.
 
Par exemple le 1 er appel j'aurais le Résultat F1 ===> je vais le stocker dans la cellule (1,1)
Le 2 eme F2 ===> (2,1)
.
.
. N eme FN ===> (N,1)
Si j'introduit pas le compteur le resultat j va ecrasé le resultat j-1 sur excel.
 
Mon problème c'est que j'arrive pas a introduire le compteur...
 
J'ai essayé aussi d'ecrir le resultat sous Word en utilisant les instructions suivantes:
 
import win32com.client
 
wordapp = win32com.client.Dispatch("Word.Application" )  
 
wordapp.Visible = 1
 
worddoc = wordapp.Documents.Add()  
 
worddoc.Content.Text = "FN"

 
Mais a chaque fois que je ferais appel a la fonction le resultat sur word sera ecrasé (j'ai problème de demander a word de retourner a la ligne à chaque fois même si j'introduit \n ...)
 
J'ai vraiment besoin de votre aide
 
Je vous remercie
 
Slts
 
Saimyas

mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 11:39:00  profilanswer
 

n°2084175
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-06-2011 à 12:56:23  profilanswer
 

J'ai rien compris du tout, il serait possible de la refaire en version qui a du sens? Et d'avoir des bouts de code simples qui exposent le problème?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2084196
saimyas
Posté le 23-06-2011 à 13:45:25  profilanswer
 

Mon objectif et d'ecrir le resultat d'une fonction sous Excel. On fait appel à cette fonction N fois par exemple:
 
le premier appel j'ai le resultat F1 que je l'ecrit dans la cellule (1,1) "colonne 1 et ligne 1" sous Excel
Le deuxième appel j'ai le resultat F2 que ke l'ecrit dans la cellule (2,1) "ligne 2 colonne 1" sous Excel
 
et de meme jusqu'à l'appel N ---> Ecrire le resultat FN dans la cellule (N,1)
 
Donc il me faut un compteur qui me donne le N (Nombre d'appel de la fonction) si je ferai pas ça alors le resultat de la fonction s'ecrira tjr dans cellule (1,1) et ecrasera le resultat précedent...
 
J'espère que c'est clair :)

n°2084197
saimyas
Posté le 23-06-2011 à 13:46:36  profilanswer
 

nimporte quelle fonction (def....return F) c'est le resultat F que je veux l'ecrir sous Excel ...

n°2084198
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-06-2011 à 13:48:05  profilanswer
 

saimyas a écrit :

Mon objectif et d'ecrir le resultat d'une fonction sous Excel. On fait appel à cette fonction N fois par exemple:

 

le premier appel j'ai le resultat F1 que je l'ecrit dans la cellule (1,1) "colonne 1 et ligne 1" sous Excel
Le deuxième appel j'ai le resultat F2 que ke l'ecrit dans la cellule (2,1) "ligne 2 colonne 1" sous Excel

 

et de meme jusqu'à l'appel N ---> Ecrire le resultat FN dans la cellule (N,1)

 

Donc il me faut un compteur qui me donne le N (Nombre d'appel de la fonction) si je ferai pas ça alors le resultat de la fonction s'ecrira tjr dans cellule (1,1) et ecrasera le resultat précedent...

 

J'espère que c'est clair :)


itertools.count(), tu demandes le prochain item à chaque écriture dans excel (pas besoin d'intégrer le compteur dans la fonction, c'est pas son problème la pauvre) [:spamafote]

Code :
  1. >>> import itertools
  2. >>> counter = itertools.count(1)
  3. >>> counter.next()
  4. 1
  5. >>> counter.next()
  6. 2
  7. >>> counter.next()
  8. 3
  9. >>> counter.next()
  10. 4
  11. >>> counter.next()
  12. 5
  13. >>> counter.next()
  14. 6


Message édité par masklinn le 23-06-2011 à 13:49:40

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Compteur dans une fonction

 

Sujets relatifs
[Scilab] Problème utilisation fonction datafitProbléme avec la fonction STEnvelope()
Quiz + compteur de point en phpExtension pour bloquer des cookies en fonction d'un domaine
Symfony : Créer des formulaires en fonction des résultats d'une requetsupprimer des lignes en fonction d'une valeure située sur la 5 eme col
Php fonction rename qui donne des noms bizzares en 13 caracteres.fonction d'interpolation pour plus d'une colonne
calcul d'une fonction dans un tableaucode pour le calcul d'une fonction à partir d'une matrice
Plus de sujets relatifs à : Compteur dans une fonction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR