Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Extension pour bloquer des cookies en fonction d'un domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extension pour bloquer des cookies en fonction d'un domaine

n°2077594
rc_jk78
Posté le 22-05-2011 à 23:29:57  profilanswer
 

Hey hey!
 
Tout d'abord, j'espère que je suis dans la bonne catégorie...
Je n'aime pas trop le bouton Like de Facebook, ni ma photo de profil qui s'affiche sur les sites web que je fréquentes et qui ont intégré une fonction "Social". Pour palier ça, pas mal d'extensions existent: FB Like Hider, Ad block plus ...
 
Le seul PB de ces trucs là, c'est qu'ils ne font que masquer à l'utilisateur, mais FB, lui, a bien établis la connexion. Alors, ce que je pense, et c'est là ou j'ai besoin d'infos, c'est que FB nous identifie via un cookie.
 
Donc, ma question est: est-il possible de développer une extension pour Chrome qui interdirai l'usage des cookies de FB à d'autres sites autre que FB? Ca reviendrai enfait à isoler les cookies de FB au seul domaine facebook.com. Qu'en pensez vous? Est-ce raisonnable, ou ça ne changera rien?
 
Merci de vos réponses! :D


Message édité par rc_jk78 le 22-05-2011 à 23:48:50
mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 23:29:57  profilanswer
 

n°2077601
GordonF_69
Posté le 23-05-2011 à 00:06:47  profilanswer
 

Sur firefox j'ai cookie monster qui marche tres bien et qui par defaut bloque tous les cookie "ca pause qq  pb mais globalement, j'adore"
 
Apres sous chorme ... a toi de chercher :)

n°2077602
rc_jk78
Posté le 23-05-2011 à 00:09:28  profilanswer
 

Lol, ué, mais tout bloquer, c'est bourrin ^^ Et je veux pas faire ça. Je veux juste bloquer ceux de FB ... Je n'ai pas trouvé d'extensions toutes faites sous chrome ou sous Firefox, donc, je pensais la programmer moi même ...

n°2077624
olivthill
Posté le 23-05-2011 à 10:26:28  profilanswer
 

Il parait qu'on peut bloquer un cookie, en créant un cookie bidon et en lui assignant des droits qui empêche qu'on le supprime ou l'écrase.
Ainsi, quand l'application web tente de créer un cookie, elle n'y arrive pas.
Il faut choisir un nom de cookie qui est exactement celui que l'application utilisera, et s'assurer que cela ne cause pas de problèmes indirects.
 
Mais, de toutes manières, je ne comprends pas bien le but.
Si on veut naviguer sans laisser de traces substantielles, alors il suffit d'ouvrir une "fenêtre de navigation privée" sous Google Chrome, ou utiliser quelque chose d'équivalent avec les autres navigateurs.

n°2077668
rc_jk78
Posté le 23-05-2011 à 12:51:14  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!
 
Hum, bah c'est déjà une idée de réponse intéressante ... Mais, créer un cookie pour écraser l'ancien me parait pas le plus simple...
 
L'idée est oui, de pouvoir isoler FB, enfait de vouloir lui créer un mode incognito pour lui tout seul ... Mais bon, le mode incognito n'est pas dédié à cet usage, et c'est pas bien pratique ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Extension pour bloquer des cookies en fonction d'un domaine

 

Sujets relatifs
Symfony : Créer des formulaires en fonction des résultats d'une requetsupprimer des lignes en fonction d'une valeure située sur la 5 eme col
Php fonction rename qui donne des noms bizzares en 13 caracteres.Enregistrement nom de domaine sur Wordpress
Wordpress est nom de domainefonction d'interpolation pour plus d'une colonne
calcul d'une fonction dans un tableaucode pour le calcul d'une fonction à partir d'une matrice
heuteur de div auto en fonction des autresXSLT: utilisation de la fonction position() dans <for-each> imbriqués
Plus de sujets relatifs à : Extension pour bloquer des cookies en fonction d'un domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR