Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Php fonction rename qui donne des noms bizzares en 13 caracteres.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Php fonction rename qui donne des noms bizzares en 13 caracteres.

n°2075976
dozhwal
Posté le 15-05-2011 à 11:35:22  profilanswer
 

Bonjour, je fais un petit script PHP pour renommer les noms de fichiers de films en inserant le vrai titre, l'année, les acteurs, etc... dans le nom de fichier.
 
type : BisounoursLand [xvid][blap]2000FRENCH.avi > BisounousLand 2010 Scharzeneger.avi
 
 
lors de la fonction rename, ca donne des noms bizzare genre DOS oldschool type MNFTS~2.AVI
pareil avec la fonction execd('mv fichier1 fichier2');
 
a noter que mes noms de fichiers font moins de 200 caractères incluant la hierarchie de dossier.
 
a noter que si je copie la command générée dans un terminal linux, ca marche !
 
des idées?
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2011 à 11:35:22  profilanswer
 

n°2076022
leonhard
Posté le 15-05-2011 à 15:58:56  profilanswer
 

dozhwal a écrit :

Bonjour, je fais un petit script PHP pour renommer les noms de fichiers de films en inserant le vrai titre, l'année, les acteurs, etc... dans le nom de fichier.
 
type : BisounoursLand [xvid][blap]2000FRENCH.avi > BisounousLand 2010 Scharzeneger.avi
 
 
lors de la fonction rename, ca donne des noms bizzare genre DOS oldschool type MNFTS~2.AVI
pareil avec la fonction execd('mv fichier1 fichier2');
 
a noter que mes noms de fichiers font moins de 200 caractères incluant la hierarchie de dossier.
 
a noter que si je copie la command générée dans un terminal linux, ca marche !
 
des idées?
merci d'avance.


 
Sur quel OS tourne ton serveur web ?  

n°2076034
dozhwal
Posté le 15-05-2011 à 18:33:55  profilanswer
 

merci de ta reponse.
 
il s'agit de linux !
 
j'ai régler mon probleme de facon très detournée mais ce n'est pas grave car je ne cherche pas la performance ni la propreté.
 
je urlencode($nouveaunom) puis je change les caractères non voulu par espace, [ , ] , etc..  et la cest accepté.
 
comme si le $nouveaunom  d'avant etait composé de caractère étrange meme si le 'echo $nouveaunom' me paraissait clair.  une histoire d'encodage?  (meme si j'ai un peu tout essayer niveau utf8 et charset pour comprendre ce que php envoyait a linux).

n°2076059
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-05-2011 à 22:32:57  profilanswer
 

pourquoi tu n'as tout simplement pas utilisé la fonction de renommage de php ?


---------------
Blablaté par Harko
n°2076093
dozhwal
Posté le 16-05-2011 à 09:41:45  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

pourquoi tu n'as tout simplement pas utilisé la fonction de renommage de php ?


Citation :

lors de la fonction rename


je l'ai utiliser mais elle donne le meme resultat.

n°2076095
dozhwal
Posté le 16-05-2011 à 09:53:12  profilanswer
 

Edit : en fait le souci ne se pose que pour certain nom !  
 
Marche :
Traqué G[Policier]_2003_VO The Hunted  R[ William Friedkin]_ACTS[Tommy Lee Jones.Benicio Del Toro.Connie Nielsen.]  L.T. Bonham un ex-entraîneur des forces spéciales vit retiré dans les forêts de lOregon. Lorsquun a.avi
Marche pas :
 JFK G[Drame Historique]_1992_VO inconnu R[ Oliver Stone]_ACTS[Kevin Costner.Tommy Lee Jones.Laurie Metcalf.] Evocation de lassassinat du président John F. Kennedy. Evocation qui remet en cause le
 
Pourtant les 2 contiennent le meme genre et nombre de caractères..


Message édité par dozhwal le 16-05-2011 à 10:21:49
n°2076108
dozhwal
Posté le 16-05-2011 à 10:28:53  profilanswer
 

C'est enfin bon !   c'etait tout simplement a présence de retour a la ligne dans le nom   \n    qui faisait que c'etait non compatible. sauf qu'il nétait pas visible dans le echo de la commande. quel idiot !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Php fonction rename qui donne des noms bizzares en 13 caracteres.

 

Sujets relatifs
Limiter la charge d'un serveur PHPfonction d'interpolation pour plus d'une colonne
calcul d'une fonction dans un tableaucrystal reports 9 et PHP
[PHP]Protéger l'accès à un fichier php contenant des mots de passecode pour le calcul d'une fonction à partir d'une matrice
Recuperation d'informations Telnet avec PHPheuteur de div auto en fonction des autres
Upload de fichiers en PHP : corruption des donnéesXSLT: utilisation de la fonction position() dans <for-each> imbriqués
Plus de sujets relatifs à : Php fonction rename qui donne des noms bizzares en 13 caracteres.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR