Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Scilab] Problème utilisation fonction datafit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Scilab] Problème utilisation fonction datafit

n°2083309
zigna
I'm getting money!
Posté le 20-06-2011 à 11:39:39  profilanswer
 

Bonjour à tous! :)  
 
je viens vous demander un peu d'aide sur l'utilisation de la fonction datafit ( Scilab) pour effectuer un ajustement de données
 
je vous explique:
 
je dois effectuer un ajustement sur le modèle d'une somme d'exponentielle décroissante:
 
y=a*exp(-log(2)*t/b)+c*exp(-log(2)*t/d)                       où a,b,c et d sont les paramètres à déterminer.
 
Précédemment j'ai utilisé cette fonction pour faire un ajustement de données sur une exponentielle décroissance et tout à marcher (1 paramètre à déterminer).
je vous mets le code que j'utilise sous scilab.
 

Code :
  1. function f=FF(t),                                                       //fonction du modèle
  2. f=p(1)*exp(-log(2)*t/p(2))+p(3)*exp(-log(2)*t/p(4)),
  3. endfunction
  4. function er=Gr(p,z),                                             //fonction erreur
  5.     t=z(1),
  6.     er=D(:,2)-FF(t),
  7. endfunction
  8. [p,err]=datafit(Gr,D1,[0.1;20000;0.1;30000]);


(ma matrice D1 représente mes mesures  donc en première colonne les ordonnées et en 2e colonnes les temps)
 
Le problème que j'ai est que lorsque je fais appel à la fonction en mettant des paramètres initiaux et la fonction me ressort les mêmes paramètres sans avoir ajuster quoique ce soit ou bien parfois elle en ajuste 2 sur 4 mais bref ça ne tourne pas rond.
 
Pourriez vous m'aider pour déterminer ces paramètres et éventuellement me guider vers une autre solution du type lsqrsolve ou autre.
 
Amicalement vôtre Zigna! :hello:


Message édité par zigna le 27-06-2011 à 09:41:28

---------------
Crok'n'Sewce
mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 11:39:39  profilanswer
 

n°2084971
zigna
I'm getting money!
Posté le 26-06-2011 à 14:17:56  profilanswer
 

personne pour me répondre? svp


---------------
Crok'n'Sewce
n°2085081
zigna
I'm getting money!
Posté le 27-06-2011 à 11:10:19  profilanswer
 

up! :)


---------------
Crok'n'Sewce
n°2085433
zigna
I'm getting money!
Posté le 28-06-2011 à 10:49:38  profilanswer
 

Personne pour m'aider sur mon problème? vous avez une idée d'un forum autre pour poster ce problème?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Scilab] Problème utilisation fonction datafit

 

Sujets relatifs
problème pour travailler sur des fichiers textes en PHPCouchDB-app problème uploading
Problème programme calculatriceTI-89 Tproblème (opérateur manquant) dans Requete SQL sous Excel VBA
Utilisation d'une liste chainéesProblème de requete SQL
probléme OrdImageProbléme avec la fonction STEnvelope()
probleme avec le DATE_FORMAT 
Plus de sujets relatifs à : [Scilab] Problème utilisation fonction datafit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR