Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3350 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

utiliser __author__ et __version__ correctement

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1367422
psychotek
Posté le 16-05-2006 à 13:17:40  profilanswer

Bonjour,

je vois souvent dans des scripts python des choses comme :

Code :
  1. __author__ = "Jeanjean <jeanjean@prov.com>"
  2. __version__ = "SuperRelease 1.2.3"

Or je ne trouve pas de doc là dessus dans la Python Library Reference. Et quand je fais une recherche sur google, je trouve que des scripts, pas de la doc.

Ma question est donc : comment ça s'utilise ? Qu'en faire ? Où puis-je trouver de la doc sur ce sujet ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 13:17:40  profilanswer

n°1372067
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-05-2006 à 12:56:39  profilanswer

Je ne crois pas qu'il y ait de doc sur le sujet, c'est plus une convention qu'autre chose, tu l'utilises comme tu le sens.

Le but c'est juste que si un mec fait dir(tonmodule) il puisse trouver facilement les infos intéressantes (genre la version ou l'auteur).

En bonus, tu peux utiliser ces infos pour créer tes module docstrings (par string interpolation) histoire de tout garder synchro.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1372877
psychotek
Posté le 23-05-2006 à 10:45:02  profilanswer

okay ça sert donc à ça ! je n'avais pas compris qu'il s'agissait plus de conventions qu'autre chose.
merci à toi.

n°1383277
chaica
Posté le 07-06-2006 à 22:25:58  profilanswer

Pep 8 "Style Guide for Python Code", chapitre Version Bookkeeping pour __version__.

---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°1383421
psychotek
Posté le 08-06-2006 à 09:07:26  profilanswer

chaica a écrit :

Pep 8 "Style Guide for Python Code", chapitre Version Bookkeeping pour __version__.

Oui, merci :

Citation :

Version Bookkeeping

If you have to have Subversion, CVS, or RCS crud in your source file, do
    it as follows.

__version__ = "$Revision: 43264 $"
        # $Source$

These lines should be included after the module's docstring, before any
    other code, separated by a blank line above and below.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

Sujets relatifs
Utiliser l'attribut SQL SELECTExcel, quelle fonction/macro utiliser ?
[Résolu] [JAVA - RMI] Unsupported major.minor version 49.0[CSS/HTML] Utiliser les médias audios
Utiliser les entrées du port parallèlecomment utiliser la commande unix2dos ........
Récupérer la valeur de la version d'un projet[Java] Utiliser un BufferedReader à travers le réseau
Format date dans textbox malgrès différente version d'Excelutiliser les éléments d'un tableau d'entiers
Plus de sujets relatifs à : utiliser __author__ et __version__ correctement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)