Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Excel, quelle fonction/macro utiliser ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excel, quelle fonction/macro utiliser ?

n°1366411
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 15-05-2006 à 13:34:03  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
J'ai un probleme avec excel si quelqu'un s'y connait un peu plus que moi dans la salle ça m'arrangerait :D.
En fait je travailles actuellement sur une feuille de calcul (en sachant que ma formation est en finance et absolument pas en info mais là je dépanne) et je dois attribuer un systeme de note a partir de 4 des diverses colonnes.  
 
Ca fonctionnerait ainsi, si la colonne A est > 50 ça mettrait 1 point, si la colonne B est > 2 cela en ajouterait un autre etc..
 
Le tout pour me faire une note sur 4. Le probleme étant qu'on peut avoir A avec B ou C mais sans D et le tout interchangeable (je sais pas si vous voyez) J'ai pensé utiliser des fonctions SI, ET, OU, mais le nombre d'argument est absolument énorme si je dois prévoir toutes les possibilités et c'est vraiment imbitable en plus d'avoir une efficacité douteuse.
 
Alors si quelqu'un a une idée ou un indice sur la méthode que je pourrais utiliser je lui serait grandement reconnaissant.
 
Merci d'avance [:toph].
 
 
P.S: On m'a soumis l'idée qu'une macro pourrait résoudre mon problème mais je ne connais strictement rien en programation, vous pensez que c'est jouable ?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 13:34:03  profilanswer
 

n°1366430
DamienCYS
Posté le 15-05-2006 à 13:47:14  profilanswer
 

salut,
 
tu pourrais utiliser un calcul intermédiare : 4 colone de calcul des points avec des recherchev et faire dans une 5éme colonne le total de tout ca et masquer ces 4 colonnes temporaires

n°1366442
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 15-05-2006 à 13:53:49  profilanswer
 

Ah oui, pas bête je vais tester ça de suite.
Mais ça me gène un peu de rajouter  colonnes, vu déjà la taille du fichier (890 lignes et dans les colonnes je dois être a une trentaine :D).
 
Mais merci beaucoup je n'y avait pas pensé et ça peut se révéler très simple.

n°1366452
DamienCYS
Posté le 15-05-2006 à 14:00:00  profilanswer
 

le fait d'ajouter des colonnes n'augmentera pas la taille de ton fichier car tu ne stockes pas plus d'informations qu'avec une seule fonction à ralonge (je dirai même moins).

n°1366464
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 15-05-2006 à 14:17:55  profilanswer
 

Enfin quand je disais "taille" je pensais au bordel que c'était déjà avec ses colonnes et lignes dans tout les sens plutôt qu'en terme de taille de stockage.
 
Enfin ça a l'air de marcher très bien ta méthode, merci beaucoup. Je vais penser a engager quelqu'un pour nettoyer ce fichier de toute façon parceque a force de bricoler des trucs dedans ça va nous retomber dessus un de ces jours.
En tout cas merci encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Excel, quelle fonction/macro utiliser ?

 

Sujets relatifs
exécuter une requête sql sur un fichier excel[JExcelAPI] Modifier un fichier excel
problem de fonctionfonction mail()
macro excel pour récupérer cellules[CSS/HTML] Utiliser les médias audios
fonction évitant l'écriture scientifique des réels?insertion de donnée dans tableau excel en php
Mise à jour d'une JComboBox en fonction d'une autre...[EXCEL] Comment utiliser une macro en tant que fonction d'excel ??
Plus de sujets relatifs à : Excel, quelle fonction/macro utiliser ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR