Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Résolu] [JAVA - RMI] Unsupported major.minor version 49.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] [JAVA - RMI] Unsupported major.minor version 49.0

n°1365300
sirthomasl​ipton
-
Posté le 12-05-2006 à 16:32:28  profilanswer
 

Voilà, j'aimerais accéder à une application en utilisant RMI. J'ai codé le serveur, le client, compilé pour avec les stub, lamncer rmiregistry. Quand je lance mon serveur j'ai ce message.
 

java neurologic.neurosearch.RMIServer
RMI Server failed java.rmi.ServerError: Error occurred in server thread; nested exception is:  
        java.lang.UnsupportedClassVersionError: neurologic/neurosearch/CLIRequestManagerInterface (Unsupported major.minor version 49.0)


 
Je ne vois pas d'où peut venir le problème sachant que sur ma machine je n'ai que le j2sdk 1.5...


Message édité par sirthomaslipton le 15-05-2006 à 10:21:09

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 16:32:28  profilanswer
 

n°1365304
lorill
Posté le 12-05-2006 à 16:34:31  profilanswer
 

tu es sur que le serveur et le client utilisent le même jdk ?
ils sont sur la même machine ?

n°1365307
sirthomasl​ipton
-
Posté le 12-05-2006 à 16:36:39  profilanswer
 

lorill a écrit :

tu es sur que le serveur et le client utilisent le même jdk ?
ils sont sur la même machine ?


 
Oui, pour l'instant je fais tourner le serveur et le client sur la même machine.


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°1365312
lorill
Posté le 12-05-2006 à 16:39:50  profilanswer
 

bon, vu le numéro de version, ca veut dire que c'est compilé en 1.5, et executé dans une version antérieur.
 
pour etre sur, fait une recherche sur tout le disque pour vérifier si tu n'as tout de même pas un autre "java" qui traine.

n°1365320
sirthomasl​ipton
-
Posté le 12-05-2006 à 16:45:22  profilanswer
 

lorill a écrit :

bon, vu le numéro de version, ca veut dire que c'est compilé en 1.5, et executé dans une version antérieur.
 
pour etre sur, fait une recherche sur tout le disque pour vérifier si tu n'as tout de même pas un autre "java" qui traine.


 
Pour info.
 

java Version "1.5.0_06"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.5.0_06-b05)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.5.0_06-b05, mixed mode, sharing)


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°1365324
lorill
Posté le 12-05-2006 à 16:50:06  profilanswer
 

oui, j'ai vu dans le premier message, mais vu le message d'erreur, je te suggère de vérifier deux fois, c'est tout [:spamafote]
 
je me demande même si le numéro de version n'est pas trompeur, je crois me souvenir qu'il le lit quelque part, et qu'il n'est pas directement dans le binaire, mais je confonds peut-etre avec autre chose.

n°1365328
sirthomasl​ipton
-
Posté le 12-05-2006 à 16:54:47  profilanswer
 

lorill a écrit :

oui, j'ai vu dans le premier message, mais vu le message d'erreur, je te suggère de vérifier deux fois, c'est tout [:spamafote]
 
je me demande même si le numéro de version n'est pas trompeur, je crois me souvenir qu'il le lit quelque part, et qu'il n'est pas directement dans le binaire, mais je confonds peut-etre avec autre chose.


 
Oui oui ;)
Avec ce que j'ai lu à droite à gauche (notamment sur le site de sun), je vais bien faire le ménage ;) Le problème peut venir du fait que j'ai commencé à coder le projet sous eclipse+java 1.4 et que j'ai ensuite changé pour le 1.5 vu que j'avais besoin de la généricité.
 
Je vous tiens au courant lundi :D


Message édité par sirthomaslipton le 12-05-2006 à 16:55:00

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°1366200
sirthomasl​ipton
-
Posté le 15-05-2006 à 10:20:47  profilanswer
 

La seule chose que je n'avais pas faite était de changer les liens concernant java dans /usr/bin/ vers le nouveau j2sdk. Chose faite, ca marche.
 
Merci ;)


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Résolu] [JAVA - RMI] Unsupported major.minor version 49.0

 

Sujets relatifs
[Perl] telnet connexion!! (resolu)[Résolu] Lier un TextBox à un DataSet dans un TabControl
[Résolu] Obtenir date depuis date initiale[JAVA] Pb de connexion DB Oracle à partir d'une applet [Résolu]
Forum en java[Java/JdbcObbc] Comment lire une database texte sous linux ?
Question basique sur les liens ! [résolu][Java et XML] Traitement d'un fichier XML avec JAVA
[Résolu][Oracle Text] chargement de fichiers / index 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] [JAVA - RMI] Unsupported major.minor version 49.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR