Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

ASP versus PHP

n°1637241
med365
Posté le 05-11-2007 à 22:35:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:mlc] Mais encore ?

Message édité par med365 le 05-11-2007 à 22:35:52
mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 22:35:02  profilanswer

n°1637366
FlorentG
Posté le 06-11-2007 à 09:39:14  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je vois absolument pas le rapport entre le langage et la charge tenue, sans une indication sur les serveurs derrière cet "argument" est inexistant

Ils ont la race de pages générées en statique pour supporter la charge, je crois bien

n°1637835
CyberDenix
Posté le 06-11-2007 à 21:00:19  profilanswer

Shinuza a écrit :

Hormis le fait que Mysql soit répandu, ce n'est pas necessairement le meilleur SGBD qui existe.

C'est quoi un bon SGBD ?   :p  
Si un bon SGBD est un SGBD avec des fonctionnalités dont je doute de l'utilité (genre orienté objet ou XML), MySQL n'est pas un bon SGBD.
Sinon le "petit" MySQL, me semble tout avoir d'un grand ?  
Après dire lequel est le meilleur, heu c'est comme pour les goûts et couleurs... :whistle:

Shinuza a écrit :

Securisé en quoi? Le fait qu'on puisse accéder les méthodes/variables privées/protégées en castant une instance d'objet en array? Que le caractère null termine n'importe quelle instruction? Mysql_escape_string / Mysql_real_escape_string?
Défini puissant?
Défini complet? La redondance des fonctions ?

Tu devrais passer à PDO, ou utiliser htmlspecialchars.  ;)  
En outre je pense que la redondance des fonctions est la résultante d'un soucis de rétrocompatibilité, preuve que les développeurs de php se soucient des développeurs php.

Entre nous, je préfère que l'on parle franchement des bugs et qu'on les corrige, plutot que d'affirmer qu'ils n'existent pas.
Et si on parle des bugs de php, tout comme l'on parle des bugs de Windows, c'est bien qu'il s'agit de produits très utilisés (voire dominants) et donc que leur sécurité intéresse beaucoup de personnes.
A ce propos j'entends pas beaucoup parler des bugs d'ASP...  :lol:

Message cité 8 fois
Message édité par CyberDenix le 06-11-2007 à 21:07:14

---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1637838
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 06-11-2007 à 21:07:01  profilanswer

CyberDenix a écrit :

Si pour toi un bon SGBD c'est un SGBD avec des fonctionnalités dont je doute de l'utilité (genre orienté objet ou XML), MySQL n'est pas un bon SGBD.
Sinon le "petit" MySQL, me semble tout avoir d'un grand ?  :whistle:

mysql est très bien pour certaines applications, mais pas dans tous les types d'usages. Il n'a jamais dit que mysql était mauvais, simplement qu'il n'était pas forcément ce qui se faisait de mieux dans tous les cas [:spamafote]

CyberDenix a écrit :

tu pourrais la refaire avec un peu plus de suffisance stp ? [:bien]

CyberDenix a écrit :

c'est parce que tout le monde est d'accord pour dire que ASP c'est de la merde [:petrus75]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1637845
med365
Posté le 06-11-2007 à 21:38:36  profilanswer

Au fait luc@s, on attend toujours tes arguments sur le fait que Python donne de mauvaises habitudes de programmation :o

Message cité 2 fois
Message édité par med365 le 06-11-2007 à 21:58:48
n°1637850
CyberDenix
Posté le 06-11-2007 à 21:49:44  profilanswer

med365 a écrit :

Au fait CyberDenix, on attend toujours tes arguments sur le fait que Python donne de mauvaises habitudes de programmation :o

Spa moi !  :)  

---------------
n°1637855
med365
Posté le 06-11-2007 à 21:59:08  profilanswer

dsl edited ;)

n°1637859
FlorentG
Posté le 06-11-2007 à 22:08:50  profilanswer

CyberDenix a écrit :

Ne me dis pas que tu utilises htmlspecialchars pour protéger une chaîne destinée à une requête SQL :'(

n°1637861
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-11-2007 à 22:12:10  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ne me dis pas que tu utilises htmlspecialchars pour protéger une chaîne destinée à une requête SQL :'(

bah c est quoi le probleme :??: php est super sécurisé non :??:

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1637862
FlorentG
Posté le 06-11-2007 à 22:13:06  profilanswer

mIRROR a écrit :

C'est que htmlspecialchars, c'est pour protéger avant affichage dans une page, ça sert pas pour des requêtes... [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 22:13:06  profilanswer

n°1637864
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-11-2007 à 22:13:48  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est que htmlspecialchars, c'est pour protéger avant affichage dans une page, ça sert pas pour des requêtes... [:pingouino]

php fait pas ca tout seul :??:

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1637866
FlorentG
Posté le 06-11-2007 à 22:17:11  profilanswer

Ben évidemment nan [:pingouino] Y'a des fois tu veux afficher du code HTML cash, y'a pas besoin de protéger

n°1637870
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 06-11-2007 à 22:24:29  profilanswer

rassure moi tu rentres dans le troll pour rire ? [:petrus75]

---------------
n°1637872
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-11-2007 à 22:25:14  profilanswer

CyberDenix a écrit :

Si un bon SGBD est un SGBD avec des fonctionnalités dont je doute de l'utilité (genre orienté objet ou XML), MySQL n'est pas un bon SGBD.
Après dire lequel est le meilleur, heu c'est comme pour les goûts et couleurs... :whistle:

J'ai jamais dis qu'il était mauvais, j'ai dis que son accès facile n'en faisait pas forcément le meilleur SGBD. Ensuite, Mysql est très correct pour une majorité d'application, mais il tient mal la charge. Après, vu ton jugement sur php, je doute que tu es assez d'expérience en programmation/web/bdd/scaling pour juger de ce qu'est un bon language ou une bonne technologie.

CyberDenix a écrit :

Ca ira merci, déja je ne fais pas de php, ensuite, c'est plutot aux débutants qui utilisent ce langage des plus sécurisés mais qui ne connaissent pas les injections sql, que tu devrais adresser ce conseil.

Et une fonction dont le nom cri l'incompétence des devs, ça ne te choque pas plus que ça? C'est pour la rétro compatibilité?

CyberDenix a écrit :

En outre je pense que la redondance des fonctions est la résultante d'un soucis de rétrocompatibilité, preuve que les développeurs de php se soucient des développeurs php.

Tu prouves ici que tu ne connais ni la programmation, ni ton langage favori. A moins que ça te semble normal d'avoir une fonctionx pour une action donnée et une fonctionx_i pour cette meme action mais, case insensitive?
Ou encore qu'il existe une bonne raison d'avoir x fonctions de sorting, la ou une seule avec un callback ferait largement le job?

Rien n'empêche de déprecier une feature et de la dégager au bout d'un certain nombre de temps, parce qu'avec ton idée de la rétrocompatibilité php proposera toujours des REGISTER_GLOBALS dans sa version 10.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1637875
CyberDenix
Posté le 06-11-2007 à 22:40:03  profilanswer

Shinuza a écrit :

Rien n'empêche de déprecier une feature et de la dégager au bout d'un certain nombre de temps, parce qu'avec ton idée de la rétrocompatibilité php proposera toujours des REGISTER_GLOBALS dans sa version 10.

Rassure-toi c'est prévu pour bientôt, dans la version 6 :
http://www.phpindex.com/index.php/ [...] s-de-php-6

Citation :

Alors que la version 5.2 de PHP est sortie en novembre dernier, la 6ème version commence à prendre forme, et il semble possible qu'une première bêta sorte pour la fin de l'année 2007.
Voici quelques uns des changements que cette nouvelle mouture devrait apporter.

Ce qui disparaîtra :  

• Suppression des register globals
  • ...etc.

---------------
n°1637877
FlorentG
Posté le 06-11-2007 à 22:42:34  profilanswer

mIRROR a écrit :

rassure moi tu rentres dans le troll pour rire ? [:petrus75]

Quel troll ? [:pingouino]

n°1637878
FlorentG
Posté le 06-11-2007 à 22:43:40  profilanswer

CyberDenix a écrit :

Malheureusement nan, ils s'amusent assez souvent à tout casser.

n°1637890
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-11-2007 à 23:04:24  profilanswer

CyberDenix a écrit :

Rassure-toi c'est prévu pour bientôt, dans la version 6 :
http://www.phpindex.com/index.php/ [...] s-de-php-6

Citation :

Alors que la version 5.2 de PHP est sortie en novembre dernier, la 6ème version commence à prendre forme, et il semble possible qu'une première bêta sorte pour la fin de l'année 2007.
Voici quelques uns des changements que cette nouvelle mouture devrait apporter.

Ce qui disparaîtra :

• Suppression des register globals
  • ...etc.

Non mais en plus d'être PHP biazed, t'es né de la dernière pluie  [:pingouino]

Je le sais, sombre idiot, je te fais juste remarquer que s'ils devaient -soit disant- se soucier de la rétrocompabilité, la "fonctionnalité" serait toujours considérée comme viable, et donc présente dans les futures versions. [:el g]

Message édité par Shinuza le 06-11-2007 à 23:05:23

---------------
n°1637950
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 07-11-2007 à 08:31:35  profilanswer

FlorentG a écrit :

Quel troll ? [:pingouino]

ce troll la [:robert de niro]

mIRROR a écrit :

mIRROR a écrit :

php fait pas ca tout seul :??:

Message édité par mIRROR le 07-11-2007 à 08:32:51

---------------
n°1637996
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-11-2007 à 10:10:27  profilanswer

CyberDenix a écrit :

MySQL is so eighties :D

Si en effet tu doutes de l'utilité de ces fonctionnalité, alors PHP/MySQL est parfait. Cependant, dans le monde Pro (j'entends par la application bancaire, financiere ou encore même audioviuelle et non pas le site web de gestion du stock de pièces détachées du garage du coin de la rue) ces fonctionnalités sont loin d'être superflue et utilisées au maximum.

CyberDenix a écrit :

Entre nous, je préfère que l'on parle franchement des bugs et qu'on les corrige, plutot que d'affirmer qu'ils n'existent pas.
Et si on parle des bugs de php, tout comme l'on parle des bugs de Windows, c'est bien qu'il s'agit de produits très utilisés (voire dominants) et donc que leur sécurité intéresse beaucoup de personnes.

ASP.NET est aujourd'hui une techno largement diffusées et dont la majeurs partie des problèmes ont été corrigés avec le framework 2.0. je te rassure, il en existe encore quelques uns. Si tu en entends pas parler, c'est que tu n'a jamais fréquenté un forum de dev ASP.NET.

Si l'on pouvait enfin arreter cette comparaison stupide PHP/ASP.NET, ce sont 2 mondes différents qui n'ont en commun finalement que le fait de pouvoir générer du HTML (quoique, l'un balance du HTML sur une console redirigées tandis que l'autre travaille main dans la main avec le serveur Web...)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1638664
weed
Posté le 07-11-2007 à 21:35:50  profilanswer

CyberDenix a écrit :

Pour ma part, je trouve que MySQL est un très bon SGBD, peut stocker un grand nombre de donnée pour peu que l'on l'installe sur des machines perfomantes comme tout SGBD.  
Par contre, en effet il lui manque quelques fonction utiles. Je ne connaissais pas les fonction orienté objet mais je penserais plus aux transactions, triggers entre autre. MySQL commence à s'y mettre avec sa version 5. C'est un bon début mais c'est pas encore ca face à PL/SQL ...

n°1638665
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-11-2007 à 21:40:40  profilanswer

CyberDenix a écrit :

Non. Même avec InnoDB. Et si tu utilises MySQL avec InnoDB autant switcher sur Postgresql, tu auras des perfs équivalentes ou supérieures, plus de fonctionalités, plus de stabilité, et une meilleure scalabilité en processeurs ;)

CyberDenix a écrit :

Le truc dommage sur PHP c'est que la sécurité en PHP intéresse tout le monde sauf les gens qui bossent dessus.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1640847
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2007 à 10:51:24  answer

med365 a écrit :

Au fait luc@s, on attend toujours tes arguments sur le fait que Python donne de mauvaises habitudes de programmation :o

Ne ressemble a aucun autre langage, pas de séparateur d'instructions, un peu moche et pas très portable, beurk, jaime pas python. :whistle:  
Bon peut etre que jexagere, mais bon...
Sinon, jai pris skyblog comme exemple parce qu'il s'agit d'un site web très fréquenté qui utilise MySql et qui malgré quelques problèmes reste assez stable et rapide.  
PHP est aussi un bon langage pour moi car il a de l'avenir, et qu'il est très utilisé, donc on peut facilement avoir des tutos et des aides pour programmer, tout comme pour MySql.
Et si php ne fait pas prendre de mauvaises habitudes si tu codes proprement, enfin pas trop  :ange:  
Ensuite, ASP.NET implique d'etre sous Windows donc pas terrible, alors que php est opensource, et disponible sous Linux et Windows.
Voila pourquoi je préfère PHP a ASP.NET.

n°1640891
masklinn
Posté le 11-11-2007 à 12:59:03  profilanswer

Raison minable, 90% des langages ne ressemblent à aucun autre langage, les seuls qui se ressemblent ce sont à la limite les langages de la famille C: C, C++, Java, C#, D (et dans une moindre mesure PHP, le D de Dtrace et quelques autres). Et franchement, je ne trouve pas que ce soit une qualité.

[:rofl]

Bien essayé jean louis

Code :
  1. >>> a=1; b=2; print a, b
  2. 1 2
  3. >>>

Oh noes, échec critique [:tartalap]

[:pingouino]

Par rapport à quoi [:mlc]

Parce qu'aux dernières nouvelles Python tourne même sur mon téléphone portable [:bien]

PHP? Pas vraiment [:nul]

Ok, tu sais pas de quoi tu parles. Merci.

http://www.mono-project.com/Main_Page :(

Message édité par masklinn le 11-11-2007 à 13:00:03

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1640901
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 11-11-2007 à 13:14:03  profilanswer

ca va tu as bien appris ta lecon et tu nous repete mot pour mot les arguments marketting de zend mais dans les faits ....
http://www.google.fr/trends?q=php& [...] all&sort=0

---------------
n°1640920
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-11-2007 à 14:06:54  profilanswer

• Ne ressemble a aucun autre langage -> C'est pas un argument, si tous les langages se ressemblaient y'aurais aucune raison d'en créer, mais bon Javascript,Perl,Ruby, pick one.
  • pas de séparateur d'instructions -> Je vois pas en quoi c'est un argument (en plus d'être faux), d'ailleurs sur le topic ces quotes en php tu as toi même posté sans les ";" inutiles.

Si le parser est suffisant intelligent pour ne pas avoir besoin de caractères inutiles, d'ailleurs ça permet de définir des règles très strictes donc au final d'uniformiser le code.

• un peu moche -> C'est ton choix, mais c'est vrai que:

Code :
    1. <?php
    2.  
    3. $sentence = "Avec Php c'est trolly day, everyday";
    4. $splitted = explode(" ",$sentence);
    5.  
    6. function getLength($word) {
    7.     return strlen($word);
    8. }
    9.  
    10. function getLonger($a,$b) {
    11.     return max($a,$b);
    12. }
    13.  
    14. $mappedLen = Array_map("getLength",$splitted);
    15. print Array_reduce($mappedLen,"getLonger" );
    16.  
    17.  
    18. ?>

Ca à l'air vachement plus élegant que :

Code :
  1. sentence = "Avec Php c'est trolly day, everyday"
  2. mappedLen = map(lambda word:len(word),sentence.split(" " ))
  3. print reduce(lambda a,b:max(a,b),mappedLen)

(J'ai du consulter la doc pour m'apercevoir que les arguments de array_map et array_reduce n'avaient pas le meme ordre d'arguments, c'est un langage avec une constance des plus déroutantes [:el g])

• pas très portable -> Si t'as rien à dire ou si tu ne sais pas de quoi tu parles, tais toi, sinon tu vas passer pour un con.

Comme dit plus haut, y'a pas mal de pages statiques pour tenir la charge. Donc php n'entre même pas en ligne de compte.
Arretes de dire des conneries, y'a aucune correlation entre la cause et l'effet.

Y'a beaucoup de gens qui fument, Malboro a de l'avenir ça fait pas de la cigarette un élement bon pour la santé.

Message cité 2 fois
Message édité par Shinuza le 11-11-2007 à 14:11:34

---------------
n°1640922
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 11-11-2007 à 14:12:05  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'ai du consulter la doc pour m'apercevoir que les arguments de array_map et array_reduce n'avais pas le meme ordre d'arguments [:bien]

la callback en premier [:rofl]
PHP : parce que nous savons où se trouvent les priorités  

---------------
n°1640923
masklinn
Posté le 11-11-2007 à 14:12:33  profilanswer

Shinuza a écrit :

Code :
  2. mappedLen = map(lambda word:len(word),sentence.split(" " ))
  3. print reduce(lambda a,b:max(a,b),mappedLen)

PLEASE YOU LEARN PYTHON NAO§§§

Code :
  2. lengths = map(len, sentence.split(" " ))
  3. print max(lengths)

:fou:

mIRROR a écrit :

la callback en premier [:rofl]
PHP : parce que nous savons où se trouvent les priorités

En python aussi le callback est en premier.

Idem en Haskell.

En fait, ça dépend surtout si le langage:

• Utilise fréquement des fonctions anonymes multilines. Si oui (comme en Smalltalk, Ruby ou en JS) le callback devrait être à la fin; si non (Python, où une fonction anonyme est obligatoirement monoline; ou Haskell, où on utilise habituellement let/where pour créer une micro-scope) le callback est très bien au début
  • A des fonctions nativement curried, ou supporte relativement bien la partial application, alors le callback doit être au début, ça n'a pas grand sens d'appliquer partiellement sur la collection, alors que ça en a d'appliquer partiellement sur le callback.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-11-2007 à 14:15:50

---------------
n°1640924
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2007 à 14:14:09  answer

mIRROR a écrit :

ca va tu as bien appris ta lecon et tu nous repete mot pour mot les arguments marketting de zend mais dans les faits ....
http://www.google.fr/trends?q=php& [...] all&sort=0

Je ne me souvenais pas avoir lu ca dans un message, et ensuite il reste très utilisé !
 Pour Python jai essayé un peu jai pas aimé du coup j'en sais pas autant que vous,  
et pour asp.net, a mon avis rares sont les hebergeurs qui font tourner ce langage sous linux ou mac os x !
Sur ce  :hello:

n°1640926
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-11-2007 à 14:15:01  profilanswer

masklinn a écrit :

PLEASE YOU LEARN PYTHON NAO§§§

Code :
  2. lengths = map(len, sentence.split(" " ))
  3. print max(lengths)

:fou:

I learn master, I learn  [:romf]  

(Putain ça roske  [:tristanf] )

---------------
n°1640932
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 11-11-2007 à 14:23:25  profilanswer

tiens python aussi fait passer la callback en premier c est zarb ... au moins c est coherent mais zarb  
pourquoi ?
c est pas l array le plus important :??:

---------------
n°1640934
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-11-2007 à 14:25:10  profilanswer

mIRROR a écrit :

tiens python aussi fait passer la callback en premier c est zarb ... au moins c est coherent mais zarb
pourquoi ?

Moi j'crois l'important c'est de respecter l'ordre entre deux fonctions, hein [:doc petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 11-11-2007 à 14:29:48

---------------
n°1640935
masklinn
Posté le 11-11-2007 à 14:27:34  profilanswer

Shinuza a écrit :

I learn master, I learn  [:romf]  

(Putain ça roske  [:tristanf] )

D'ailleurs par défaut python split sur les whitespaces et les "\n", donc suffit de `sentence.split()`

Par contre faudrait ptet dégager les caractères type "," (ici ça change rien, mais ça pourrait), donc

Code :
  1. lengths = map(len, re.compile(r"\W" ).split(sentence))
  2. prinx max(lengths)

---------------
n°1640936
med365
Posté le 11-11-2007 à 14:27:49  profilanswer

C'est justement une de ses forces, Python est un langage qui allie puissance simplicité et portabilité, je vois pas en quoi le fait d'avoir un code lisible te gêne :o

Le ";" est facultatif mais tu peux le mettre si ça te chantes :o

Mouai, ça tourne sur toute les plateformes du moment que t'as l'interprêteur, t'as un portage Java et .NET mais toi ça te suffit pas ? :/

Moche ? Le code est aéré, lisible et pas surchargé de trucs inutiles, tu indentes pour séparer les blocs et avoue quand même que pour échanger les valeurs de deux variables :

Code :
  1. a, b = b, a

Ca a plus de style que de passer par une 3ème variable c :o

On est dimanche pas Vendredi :sarcastic:

Spoiler :

Et moi qui métais dit de ne plus répondre aux trolls... la c'était trop tentant :D

Message cité 1 fois
Message édité par med365 le 11-11-2007 à 14:29:43
n°1640937
masklinn
Posté le 11-11-2007 à 14:28:12  profilanswer

mIRROR a écrit :

pourquoi ?

J'ai édité mon post pour l'expliquer. C'est pas du tout un problème d'importance, plutôt de lisibilité et de fonctionalités

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-11-2007 à 14:30:28

---------------
n°1640938
masklinn
Posté le 11-11-2007 à 14:29:21  profilanswer

med365 a écrit :

Moche ? Le code est aéré, lisible et pas surchargé de trucs inutiles, tu indentes pour séparer les blocs et avoue quand même que pour échanger les valeurs de deux variables :

Code :
  1. a, b = b, a

Ca a plus de style que de passer par une 3ème variable c :o

Teuteuteu tu peux le faire en PHP :o

Si si :o

Code :
  1. list($a, $b) = array($b, $a)

---------------
n°1640939
med365
Posté le 11-11-2007 à 14:31:14  profilanswer

En passant d'une liste à un array ? je décèle une pointe d'ironie [:ddr555]

n°1640941
masklinn
Posté le 11-11-2007 à 14:32:17  profilanswer

med365 a écrit :

En passant d'une liste à un array ? je décèle une pointe d'ironie [:ddr555]

Non, list contrairement à ce que son nom indique ne sert pas du tout à créer une liste, mais à "déconstruire" un array dans des variables [:pingouino]

Tu peux tester, ce que j'ai mis est parfaitement équivalent au code Python que tu as posté.

Message édité par masklinn le 11-11-2007 à 14:32:52

---------------
n°1640942
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-11-2007 à 14:33:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Teuteuteu tu peux le faire en PHP :o

Si si :o

Code :
  1. list($a, $b) = array($b, $a)

[:delarue5]

---------------
n°1640943
med365
Posté le 11-11-2007 à 14:33:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, list contrairement à ce que son nom indique ne sert pas du tout à créer une liste, mais à "déconstruire" un array dans des variables [:pingouino]

[:pingouino]²²

EDIT : Ca rejoint ce qu'on disait : les fonctions en PHP sont nommées par des porcs :o

Message édité par med365 le 11-11-2007 à 14:34:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PHP] Importer un fichier XML dans base MYSQL[PHP] Différence entre les valeurs de deux tableaux
[PHP et phpToPDF] utilisation de CellPHP
Bons bouquins sur PHP, MySQL, XML, AJAX, MERISE ?[Résolu] PHP en ligne de commande et les includes
Executer du Java par Asp[PHP + SHELL] impossible d'exécuter un shell dans lighttpd
VBA ASP JAVASCRIPT ??????[PHP] WordPress - pages via le moteur de blog plus personnalisable
Plus de sujets relatifs à : ASP versus PHP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)