Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA ASP JAVASCRIPT ??????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VBA ASP JAVASCRIPT ??????

n°1620921
subkiller
Posté le 09-10-2007 à 11:08:27  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai un challenge a relever et je ne sais pas par où commencer alors je vous explique en essayant d'etre le plus precis possible . :D  
 
   voila:
 
au boulot nous utilisons une application WEB de gestion d'incidents fournie par une societe, elle est donc hebergée sur ses serveurs.
 
j'ai remarqué que dans les adresses des pages de cette application il ya quelquechose comme " www.tartanpion.com/casemgmt/queues.aspx?code=****=
   j'ai donc supposé que coté serveur il y a du ASP
 
de plus quand je jette un coup d'oeil au code des pages je vois que les infos sont envoyées en JAVASCRIPT
 
deux chose que je ne connait pô.  
 
   mais cela ne me fait pas peur, j'ai bien develloper une base access sans (au debut) aucune connaissance ni en access ni en VBA (ou presque)  :pt1cable:  
 
je n'ai donc pas peur de me remonter les manches  :p  
 
le challenge qui m'a ete lancer c'est d'arriver a mettre a jour les incidents de l'appli distante directement depuis la base ACCESS (il parait que c'est possible!)  
 
le pb c'est que je sais pas du tout par où commencer
 
alors si quelqu'un pouvait avoir la bonté d'ame de m'aiguillé je lui en serait tres reconnaissant.  :jap:   :love:  
 
en vous remerciant tous par avance
 
SK

mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 11:08:27  profilanswer
 

n°1620930
fred777888​999
Posté le 09-10-2007 à 11:17:38  profilanswer
 

Aspx, c'est de l'asp.net, tu as probablement un site defini sur ton serveur avec une version du fw active dans IIS.
Apres, pour attaquer la base des incidents a partir d'access, il faut que tu te connecte dessus, probablement pas que tu passe par la partir ASP et mette a jour les tables directement.  
Je doute neanmoins :
1- Que tous les fw te laissent faire
2- Que tu ai facilement acces a cette base
3- Qu'on te fournisse les mdp.
Par contre, si tu as un acces a la base acces de ton application, il 'suffit' de trouver quelles sont les zones a mettre a jour pour que le resultat soit visible sur ton intranet.
++
fred

n°1621070
subkiller
Posté le 09-10-2007 à 14:54:10  profilanswer
 

merci fred
 
je suis perdu  :pfff:  
mais les choses commencent a se mettre en place dans mon ciboulo
je pense qu'il me manque des infos pour pouvoir mettre a jour directement la base distante  :non:  
 
je me penche sur les pages web  :sweat:  
 
comment remplir une zone "</TEXTAREA>" d'une page web via VBA ??? zatte ize ze couaichetionne  :??:  

n°1621401
fred777888​999
Posté le 10-10-2007 à 09:12:03  profilanswer
 

Ben, ca depend....
En JS, ca peut se faire...

Code :
  1. <textarea id="toto"></textarea>
  2. <textarea id="titi">valeur</textarea>
  3. <script type="text/javascript">
  4. document.getElementById("toto" ).value="valeur";
  5. </script>


par ex...
En vba, il suffit que tu genere la meme chose et que tu envoie le tout via un post sur ton serveur.


Message édité par fred777888999 le 10-10-2007 à 09:13:18
n°1621734
subkiller
Posté le 10-10-2007 à 15:57:13  profilanswer
 

ok
ya til un moyen d'agir sur une page web "www.com" ouverte dans IE en VBA
j'y arrive quand je genere la page en VBA mais pas quand c'est la page d'un site (j'espere que je suis asser clair ;) )

n°1622707
subkiller
Posté le 12-10-2007 à 08:57:15  profilanswer
 

plus je me relis et moins je me comprend  :??:  
 
plus simplement :
 
existe-t-il un moyen de remplir les champs d'une page web via VBA (un peu comme ROBOFORM)  :p  
 
merci d'avance
 
SK


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA ASP JAVASCRIPT ??????

 

Sujets relatifs
[Javascript] couleur d'une policeVBA: aller chercher la valeur d'une cellule d'un autre fichier ouvert
[VBA - ACCESS] Rendre (in)Visible une zoneFermer applet Java depuis du Javascript ?
Menu javascript : probleme avec IE7[Résolu] Javascript Rajout de td en chaine dans un tableau
Ecrire dans un argument en Javascript ?VBA ACCESS pb fermeture application
[CSS/Javascript] Annuler provisoirement les effets du CSSInstaller service PHP et ASP.net sur même machine
Plus de sujets relatifs à : VBA ASP JAVASCRIPT ??????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR