Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Tuto des scripts PHP les plus demandés et des astuces.

n°1180077
drasche
Posté le 20-08-2005 à 09:44:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ya une chiée d'éditeurs cités dans le topic de Taz sur les logiciels gratuits pour programmer.
 
Perso j'utilise Crimson Editor, il est parfait pour ce genre de tâche.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 09:44:10  profilanswer
 

n°1180114
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-08-2005 à 11:32:28  profilanswer
 

T509 a écrit :

Pour cela, passer à la version 2 de Notepad : http://www.flos-freeware.ch/notepad2.html


Citation :

AVERTISSEMENT !
 
Nos outils ont détecté un échec du lancement de votre sens de l'humour, veuillez redémarrer pour l'activer, si le problème persiste veillez consulter votre revendeur pour un échange standard


drasche a écrit :

Ya une chiée d'éditeurs cités dans le topic de Taz sur les logiciels gratuits pour programmer.
 
Perso j'utilise Crimson Editor, il est parfait pour ce genre de tâche.


SciTE [:mmmfff]

Berceker United a écrit :

:pfff:  Non les <?= est déprécié.


<? est déprécié, <?= n'a aucun équivalent basé sur la syntaxe <?php (non, <?php echo  ?> n'est pas un équivalent)


Message édité par masklinn le 20-08-2005 à 11:37:57

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1180123
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-08-2005 à 11:48:03  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Citation :

AVERTISSEMENT !
 
Nos outils ont détecté un échec du lancement de votre sens de l'humour, veuillez redémarrer pour l'activer, si le problème persiste veillez consulter votre revendeur pour un échange standard


 
SciTE [:mmmfff]
 
<? est déprécié, <?= n'a aucun équivalent basé sur la syntaxe <?php (non, <?php echo  ?> n'est pas un équivalent)


J'ai rien compris pour le dernier point. :/

n°1180125
zapan666
Tout est relatif
Posté le 20-08-2005 à 11:53:48  profilanswer
 


Je suis à la recherche de l'éditeur parfait (pour moi...) sous Linux.
En effet, sous Windows, j'utilise TextPad (Payant...) qui me convient parfaitement

  • Coloration syntaxique
  • Liste des documents ouverts
  • Rechercher & Rechercher dans les fichiers
  • Iso-8859 & UTF-8 sans problème
  • Racourci clavier simple (Ctrl + S, Ctrl + G, etc : donc exit Emacs & Gvim)


Donc sous linux, effectivement, Scite est vraiment pas mal, sauf que...bah 1 fênetre = 1 document, ça, je suporte pas. J'ai rien compris à l'encodage des fichiers : En ISO, on peut pas mettre d'accent ?!? Mais sinon, coloration syntaxique top, éditeur super léger.
 
Donc, j'ai essayé Kate : ouverture...uhm...c'est long (j'suis sur un P266, hein). Ouverture d'un fichier : modif, sauvegarde, plantage, poubelle.
 
Plusieurs editeurs sous Gnome : j'ai pas la dernière version de gnome donc bah, y'en a pas un qui j'ai réussi a compiler  :(  
 
Et là, j'essaye Kpad, qui m'a l'air pas mal (du moins depuis hier...) mais la coloration syntaxique est en dur dans le code du programme, et il manque 2/3 raccourcis clavier. (plus pour loingtemps...je suis en train "d'essayer" de les rajouters)
il gère ISO & UTF, Multi fichier par un système d'onglet et leger. Pour l'instant, il roule...jusqu'a ce que je lui trouve un défaut ;)


Message édité par zapan666 le 20-08-2005 à 11:54:34

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1180127
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-08-2005 à 11:59:53  profilanswer
 

Avec Scite sous windows j'ai des onglets pour les fichiers, ça doit exister sur linux je pense aussi :)

n°1180135
drasche
Posté le 20-08-2005 à 12:23:05  profilanswer
 

j'avoue, j'utilise <? partout dans mon code :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1180137
Puissance ​Athlon XP
Posté le 20-08-2005 à 12:26:19  profilanswer
 

drasche a écrit :

j'avoue, j'utilise <? partout dans mon code :o


 
[:ban]

n°1180138
drasche
Posté le 20-08-2005 à 12:28:34  profilanswer
 

M'en fous, c'est juste déprécié, pas comme si ça fonctionnait plus :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1180140
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-08-2005 à 12:34:59  profilanswer
 

Sur mon serveur en tout cas ça ne fonctionne plus :D

n°1180141
drasche
Posté le 20-08-2005 à 12:36:12  profilanswer
 

un search & replace rapide et l'affaire sera entendu :spamafote:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 12:36:12  profilanswer
 

n°1180142
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-08-2005 à 12:37:47  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

J'ai rien compris pour le dernier point. :/


<?= ?> sert uniquement à sortir une valeur (valeur directe ou expression évaluée) dans le flux.
 
C'est un opérateur très puissant et surtout d'une lisibilité et d'une clarté impressionnante.
 
Quand on voit <?= ?> dans un code (ou <%= %> pour des langages basés CGI) on sait qu'il y a une et une seule chose qui va être faite: sortir une valeur unique.
 
Quand on se tape <? echo ?> ou <?php echo ?>, ça commence en étant moins lisible (puisqu'on rajoute des signes), mais on sait que dans ce truc peuvent également s'effectuer des traitements plus ou moins complexes, donc le traitement intellectuel de la zone est largement moins automatique [:spamafote]  
 
Mes pages sont parsemées de <?= ?> pour entrer les valeurs dynamiques, avec le moins de <?php ?> possible au milieu du HTML [:spamafote]

zapan666 a écrit :

Donc sous linux, effectivement, Scite est vraiment pas mal, sauf que...bah 1 fênetre = 1 document, ça, je suporte pas.


[:petrus75]
 
http://img188.imageshack.us/img188/8277/scitetabs2xd.png
 
[:petrus75]
 
http://scintilla.sourceforge.net/SciTEDoc.html
 
Dans SciTE, une tab correspond à un buffer, donc il faut, dans SciTEGlobal.properties

  • Valuer la propriété "buffers"
Citation :

buffers
 
Set to a number between 1 and 100 to configure that many buffers. Values outside this range are clamped to be within the range. The default is 1 which turns off UI features concerned with buffers.
This value is read only once, early in the startup process and only from the global properties files. So after changing it, restart SciTE to see the effect.


La mienne est à 100

  • Valuer les sous propriétés "visible" et "hide.on" de tabbar
Citation :

tabbar.visible
tabbar.hide.one  
 
Setting tabbar.visible to 1 makes the tab bar visible at start up on Windows. The buffers property must be set to a value greater than 1 for this option to work. Setting tabbar.hide.one to 1 hides the tab bar until there is more than one tab. Works on Windows and GTK+ 2.x but not GTK+ 1.x.


Chez moi, tabbar.visible=1 et tabbar.hide.one=0 (pour que la tabbar soit toujours visible

  • Optionnellement, valuer  title.show.buffers
Citation :

title.show.buffers
 
When set to 1 shows the current buffer number in the title bar.


Ca permet d'avoir le nombre de tabs ouverte et la position de la tab actuelle dans la barre de titre (le [3 of 4] du screenshot)


Message édité par masklinn le 20-08-2005 à 12:47:33

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1180143
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-08-2005 à 12:46:28  profilanswer
 

masklinn a écrit :

<?= ?> sert uniquement à sortir une valeur (valeur directe ou expression évaluée) dans le flux.
 
C'est un opérateur très puissant et surtout d'une lisibilité et d'une clarté impressionnante.
 
Quand on voit <?= ?> dans un code (ou <%= %> pour des langages basés CGI) on sait qu'il y a une et une seule chose qui va être faite: sortir une valeur unique.
 
Quand on se tape <? echo ?> ou <?php echo ?>, ça commence en étant moins lisible (puisqu'on rajoute des signes), mais on sait que dans ce truc peuvent également s'effectuer des traitements plus ou moins complexes, donc le traitement intellectuel de la zone est largement moins automatique [:spamafote]  
 
Mes pages sont parsemées de <?= ?> pour entrer les valeurs dynamiques, avec le moins de <?php ?> possible au milieu du HTML [:spamafote]


Ok je comprend mieux, j'utilise la même chose quand je fais de l'asp. Galère de de faire <% response.write "relou" %> je fais <%="Galere"%>.
Je ne savais pas que c'étais possible de le faire en Php Bon à savoir.

n°1180144
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-08-2005 à 12:48:19  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Ok je comprend mieux, j'utilise la même chose quand je fais de l'asp. Galère de de faire <% response.write "relou" %> je fais <%="Galere"%>.


Voila, c'est l'équivalent

Citation :

Je ne savais pas que c'étais possible de le faire en Php Bon à savoir.


C'est possible, mais ils n'ont pas mis en place de <?php= ?>, donc obligé d'utiliser <?= ?> [:spamafote]  


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1180148
zapan666
Tout est relatif
Posté le 20-08-2005 à 13:00:33  profilanswer
 


Il est possible que j'ai omis la lecture de la documentation. Bon, je vais chercher comment faire pour avoir des accents normaux quand l'encodage est sur encoding 8bits [:petrus75]
 

masklinn a écrit :

Voila, c'est l'équivalent

Citation :

Je ne savais pas que c'étais possible de le faire en Php Bon à savoir.


C'est possible, mais ils n'ont pas mis en place de <?php= ?>, donc obligé d'utiliser <?= ?> [:spamafote]


pour que <?= marche, il faut que les short_open_tags soit activé.
Moi j'adore, mais on m'a dit : pas portable...
http://www.php.net/manual/en/ini.c [...] t-open-tag


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1193090
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-09-2005 à 11:28:55  profilanswer
 

30 - Comprendre et configurer le php.ini
  [:papy]  Très bonne question mon corniaux! .Le php.ini est un fichier txt ou toute la configuration du language s'y trouve, il est très important de comprendre certain éléments présent dans ce fichier car il peut jouer fortement sur votre façon de développer.
 

  • Ou se trouve se fichier ?

- Dans le cas ou vous avez installer php à la mode pro sous windows  :sol:  
 c:/windows/php.ini mais il arrive qu'il se trouve dans le répertoire php tous simplement  :??:  
 - Avec easyphp ( :kaola:  bhouuuu) je ne sais pas mais il me semble qu'elle se trouve dans le répertoire php et non pas de windows (demande confirmation) [:chewyy]  
 - Pour linux je ne sais pas non plus.
 
 

  • Comment dévelloper en mode pro ?

- il y a deux éléments importants qui permet de developper de façon plus propre et précis
   Le faite d'afficher toute les erreur et de developper en mode REGISTER_GLOBAL en off
Les erreurs
Dans le fichier php.ini il faut chercher les élément suivant :
display_errors placez le à on. Elle permet d'afficher les erreurs
ignore_repeated_source .elle permet de définir si vous souhaitez qu'il ne répète pas plusieurs fois la même erreur , par exemple dans un boucle.
html_errors  Si vous souhaitez afficher les erreurs au format html
Maintenant il est possible de modifier la sévérité des erreurs. Il faut distinguer trois types d'erreur. Warning, Notice, Parse Error.  
Warning : n'est pas une erreur qui empeche l'execution du script mais fais comprendre qu'il y a quand même un souci.
Notice : c'est pareille mais je crois que c'est surtout pour indiquer qu'il y a une variable qui n'est initialisé.
Exemple :
Ceci va générer une erreur  

Code :
  1. if($toto==12){
  2.   echo "ok sa roule cocote!...";
  3. }


Celui-ci non car la variable $toto existe. Il n'est pas logique de faire comparer une variable qui n'existe pas.

Code :
  1. $toto = 13;
  2. if($toto==12){
  3.   echo "ok sa roule cocote!...";
  4. }


Parse error : Elle bloque le script puisqu'il y a une erreur de syntaxe.
Pour définir le niveau de sévérité dans php.ini il faut chercher error_reporting. Il y en a plusieurs, il faut commenter ou décommenter la ligne associé à ce que vous souhaitez afficher.
Vous devriez voir une chose comme ça.

Citation :

;   - Show all errors, except for notices
;
;error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE
;
;   - Show only errors
;
;error_reporting = E_COMPILE_ERROR|E_ERROR|E_CORE_ERROR
;
;   - Show all errors
;
error_reporting  =  E_ALL


Vous remarquerez que c'est la ligne error_reporting  =  E_ALL qui est décommenté. Elle va afficher toute les erreurs, se que je conseille fortement de faire. E_ALL & ~E_NOTICE affichera toute les erreurs sauf les erreurs de type notice.  
Dans le fichier il y a une explication pour le configurer.
 
Les variables global.
Il est possible de récupérer les variables venant d'un post ou d'un get de cette maniere
url.php?toto=13  
echo $toto; => affichera 13.
Il est possible de récupérer les valeurs de cette maniere avec les session, cookie, get et post. A premiere vu c'est tres  tentant mais il est possible que cela se retourne contre vous. Il est pas possible de différencier la provenance d'une variable car imaginé que quelqu'un developpe ainsi vous faite comment si le scripts provient de quelqu'un d'autre et qu'il y a pas de commentaire (ce qui arrive dans les pluparts des cas). De plus il faut pas mélanger les torchons et les servietes:o. Pour bien distinguer la provenance des variables il faut que register_globals soit sur OFF. Par défaut il est sur off mais sur les anciennes version de php il est sur on.
Pour récupérer les valeurs voici un rappelle.
Methode POST : $_POST[valeur] ou $HTTP_POST_VARS[valeur]
Methode GET : $_GET[valeur] ou $HTTP_GET_VARS[valeur]
Les session : $_SESSION[valeur]
Les cookies : $_COOKIE[valeur]
Astuce !  [:negueu]  
Pour voir le contenu d'une de ces variables utilisez la fonction print_r(...). Exemple print_r($_POST).
 
La suite plus tard ...

n°1193105
ratibus
Posté le 06-09-2005 à 11:46:36  profilanswer
 

$HTTP_POST_VARS et  $HTTP_GET_VARS sont dépréciés depuis bientot 4 ans ;) (version 4.1.0 10-Dec-2001)

n°1193111
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-09-2005 à 11:52:01  profilanswer
 

ratibus a écrit :

$HTTP_POST_VARS et  $HTTP_GET_VARS sont dépréciés depuis bientot 4 ans ;) (version 4.1.0 10-Dec-2001)


Je savais que tu rodais dans le coins vieux coyot  ;)  
 

n°1193191
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-09-2005 à 14:19:49  profilanswer
 

Perso je conseille pas le display_error mais plutot de loguer dans un fichier non accessible par le webserver genre .htphperror
Après et ça c'est mon point de vue, mettre les erreurs en E_ALL permet de bien débugger ses scripts et c'est important car ça permet de voir pourquoi un script ne fais pas exactement ce qu'on veut genre tu essaie de récupérer une variable dans $_GET qui n'existe pas (par exemple je me suis gouré j'ai écrit $_GET['foof'] au lieu de $_GET['foo'], là tu as directment l'erreur dans le cas contraire des fois ça peut durer au moins 15 minutes pour trouver d'où vient ta connerie :D
 
Après parmis les options importantes du php.ini c'est les magic_quote, et pour ça voir le dossier sur phpfrance :)

n°1193204
skeye
Posté le 06-09-2005 à 14:26:02  profilanswer
 

erreurs en E_ALL sur le poste de développement, et aucune erreur sur le serveur de prod!:o


Message édité par skeye le 06-09-2005 à 14:26:15

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1193207
cerel
Posté le 06-09-2005 à 14:27:13  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


[...]
 

  • Ou se trouve se fichier ?

- Dans le cas ou vous avez installer php à la mode pro sous windows  :sol:  
 c:/windows/php.ini mais il arrive qu'il se trouve dans le répertoire php tous simplement  :??:  
 - Avec easyphp ( :kaola:  bhouuuu) je ne sais pas mais il me semble qu'elle se trouve dans le répertoire php et non pas de windows (demande confirmation) [:chewyy]  
 - Pour linux je ne sais pas non plus.
[...]


Pour les emplacements ca depends. A partir d'une certaine version de php (je sais plus laquelle), il est conseille d'utiliser des variables d'environement pour indiquer ou se trouvent les different fichiers, plutot que de les deplacer.
Donc php.ini risque de se trouver dans le repertoire de php.
 
Avec easyphp, je pense que cela doit etre la meme chose. Cependant il est a noter, qu'easyphp fourni un "raccourci" pour l'editition du fichier sus-cite (E -> config -> php.ini [ou qqch comme ca]).
 
Enfin en ce qui concerne linux, cela depend egalement.
Sur debian, il se trouve sur /etc/php4/apache[2]/php.ini
Sur les autres distribs, je pense qu'il devrait se trouver soit dans  /etc/php/, ou dans /etc/apache[2]


Message édité par cerel le 06-09-2005 à 14:29:17
n°1193228
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-09-2005 à 14:45:52  profilanswer
 

De toute façon sur linux on peut le préciser a la compil de php, perso je met dans /etc/php5/php.ini :)

n°1193249
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-09-2005 à 15:18:17  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Perso je conseille pas le display_error mais plutot de loguer dans un fichier non accessible par le webserver genre .htphperror
Après et ça c'est mon point de vue, mettre les erreurs en E_ALL permet de bien débugger ses scripts et c'est important car ça permet de voir pourquoi un script ne fais pas exactement ce qu'on veut genre tu essaie de récupérer une variable dans $_GET qui n'existe pas (par exemple je me suis gouré j'ai écrit $_GET['foof'] au lieu de $_GET['foo'], là tu as directment l'erreur dans le cas contraire des fois ça peut durer au moins 15 minutes pour trouver d'où vient ta connerie :D
 
Après parmis les options importantes du php.ini c'est les magic_quote, et pour ça voir le dossier sur phpfrance :)


Concernant les gestion des débug c'est effectivement pour cela qu'il est préférable de toute les afficher les erreurs mais je rajouterais aussi que cela permet d'avoir de bonne habitude.
 
 

skeye a écrit :

erreurs en E_ALL sur le poste de développement, et aucune erreur sur le serveur de prod!:o


Parfaitement daccord sur ce point et fortement conseillé mais je rajouterais se que Je@nb qu'il préférable de loguer les erreur dans un fichier en prod.

cerel a écrit :

Pour les emplacements ca depends. A partir d'une certaine version de php (je sais plus laquelle), il est conseille d'utiliser des variables d'environement pour indiquer ou se trouvent les different fichiers, plutot que de les deplacer.
Donc php.ini risque de se trouver dans le repertoire de php.
 
Avec easyphp, je pense que cela doit etre la meme chose. Cependant il est a noter, qu'easyphp fourni un "raccourci" pour l'editition du fichier sus-cite (E -> config -> php.ini [ou qqch comme ca]).
 
Enfin en ce qui concerne linux, cela depend egalement.
Sur debian, il se trouve sur /etc/php4/apache[2]/php.ini
Sur les autres distribs, je pense qu'il devrait se trouver soit dans  /etc/php/, ou dans /etc/apache[2]


 
MErci pour cette information

n°1193345
ratibus
Posté le 06-09-2005 à 16:43:42  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Je savais que tu rodais dans le coins vieux coyot  ;)

:whistle:  
 
Sinon pour les logs, toujours en E_ALL et suivant si t'es en prod ou en dev tu actives le display_errors (ou toujours loggué dans un fichier).
 
Comme ça de temps en temps tu regardes ton fichier de log en prod pour voir s'il n'y a pas de problème.

n°1193490
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-09-2005 à 19:14:19  profilanswer
 

D'ailleurs c'est marrant des fois de matter ses logs avec des droles de requettes :D

n°1194353
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-09-2005 à 17:27:26  profilanswer
 

ratibus a écrit :

$HTTP_POST_VARS et  $HTTP_GET_VARS sont dépréciés depuis bientot 4 ans ;) (version 4.1.0 10-Dec-2001)


 
Et on met quoi à la place ?

n°1194357
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-09-2005 à 17:29:50  profilanswer
 

$_POST et $_GET

n°1194360
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-09-2005 à 17:34:41  profilanswer
 


Quitte a poser une question con, pourquoi tu modifie pas ton post ?
Et moi qui me faisais chier à écrire http_post_vars en entier pasque jecroyais que ct plus propre...

n°1194361
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 07-09-2005 à 17:36:32  profilanswer
 

Toi tu crois a l'expression "plus c'est long plus c'est bon" non ? :D

n°1194374
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-09-2005 à 17:54:51  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Quitte a poser une question con, pourquoi tu modifie pas ton post ?
Et moi qui me faisais chier à écrire http_post_vars en entier pasque jecroyais que ct plus propre...


J'ai placé les deux synthaxes possible avec un ou.
la différence est que la version longue n'est pas une variable global contrairement à la courte. C'est pas parce que c'est déprécié que c'est pas bon. Personnellement par leur différence je ne vois pas pourquoi elle est déprécié.

n°1194469
zapan666
Tout est relatif
Posté le 07-09-2005 à 20:51:37  profilanswer
 

ratibus a écrit :

$HTTP_POST_VARS et  $HTTP_GET_VARS sont dépréciés depuis bientot 4 ans ;) (version 4.1.0 10-Dec-2001)


ça fait au moins 4ans qu'ils n'ont pas toucher au PHP de mon école alors  :whistle:  

n°1194479
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 07-09-2005 à 21:04:21  profilanswer
 

C'est grave...


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1194624
skeye
Posté le 08-09-2005 à 08:41:33  profilanswer
 

m'étonnerait pas qu'à certains endroits les profs ne connaissent pas mieux que la syntaxe de php3...[:kiki]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1194636
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 08-09-2005 à 08:55:54  profilanswer
 

Le moteur de site SPIP, qui est énormément utilisé en milieu scolaire (et dans d'autres ministères) est toujours en techno PHP3 ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1194646
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 08-09-2005 à 09:10:41  profilanswer
 

Le projet spip-agora est en php 4 il me semble, mais nécessite pear ^^'


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1194667
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 08-09-2005 à 09:25:53  profilanswer
 

Hmmm je crois qu'il est toujours en PHP3 d'après ce que j'en ai vu ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1194680
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-09-2005 à 09:37:38  profilanswer
 

Oui il est en php3

n°1194685
skeye
Posté le 08-09-2005 à 09:42:23  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Le moteur de site SPIP, qui est énormément utilisé en milieu scolaire (et dans d'autres ministères) est toujours en techno PHP3 ...


 
c'est pas une raison pour apprendre une syntaxe obsolète à des étudiants...:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1194711
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 08-09-2005 à 10:17:31  profilanswer
 

La je suis bien d'accord.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1194713
ratibus
Posté le 08-09-2005 à 10:21:13  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

J'ai placé les deux synthaxes possible avec un ou.
la différence est que la version longue n'est pas une variable global contrairement à la courte. C'est pas parce que c'est déprécié que c'est pas bon. Personnellement par leur différence je ne vois pas pourquoi elle est déprécié.


Citation :

As of PHP 5.0.0, the long PHP predefined variable arrays may be disabled with the register_long_arrays directive.

Source : http://fr.php.net/reserved.variables
 

Citation :

register_long_arrays  boolean
 
    Tells PHP whether or not to register the deprecated long $HTTP_*_VARS type predefined variables. When On (default), long predefined PHP variables like $HTTP_GET_VARS will be defined. If you're not using them, it's recommended to turn them off, for performance reasons. Instead, use the superglobal arrays, like $_GET.
 
    This directive became available in PHP 5.0.0.

Source :http://fr.php.net/manual/en/ini.core.php#ini.register-long-arrays
 
Donc il ne faut plus utiliser les $HTTP_*_VARS sinon vous êtes dépendant de la conf en PHP 5 ;)

n°1194714
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-09-2005 à 10:22:05  profilanswer
 

La syntaxe ne suit pas une mode. !

n°1194746
drasche
Posté le 08-09-2005 à 10:52:59  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

La syntaxe ne suit pas une mode. !


Tu confonds syntaxe et vocabulaire ;)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
controles des champ et correction du formulaire PHP[PHP]Récupèrer une ressource d'un autre site et l'exploiter
Php et Html[HTML/PHP] Réaliser une message box
jpgraph et phpCode source d'un fichier PHP
Pervasive SQL et php[PROB] PHP debutant - Retour a la ligne
page précédente en phpRSS et PHP
Plus de sujets relatifs à : Tuto des scripts PHP les plus demandés et des astuces.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR