Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php/mysql] Tester une chaine different de vide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php/mysql] Tester une chaine different de vide

n°571870
gamin_
headbanging is not a crime
Posté le 20-11-2003 à 18:11:49  profilanswer
 

je veux selectionner toutes les lignes ou Qui est non nul
 
$query = "SELECT * FROM liste_cado WHERE QUI !='" ;
 
pourquoi ca ne marche pas?????

mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 18:11:49  profilanswer
 

n°571877
*syl*
--> []
Posté le 20-11-2003 à 18:29:24  profilanswer
 

NOT NULL

n°571883
gamin_
headbanging is not a crime
Posté le 20-11-2003 à 18:37:14  profilanswer
 


 
Marche pas par contre

Code :
  1. $query = "SELECT * FROM liste_cado WHERE QUI != ''" ;


fonctionne

n°571939
mrbebert
Posté le 20-11-2003 à 19:44:38  profilanswer
 

Là, tu récupère les chaînes de longueur , ce qui est différent des chaînes NULL :D

n°572178
gamin_
headbanging is not a crime
Posté le 21-11-2003 à 09:45:19  profilanswer
 

Si je fais le teste avec null ma requete ne fonctionne pas (la syntaxe est bonne mais aucun resultat n'est affiché)
Pour tester avec NULL il faut je crois que la valeur de mon champs soit NULL or dans ma table la valeur du champs par defaut est "rien"
 
Je me demande quelle est la difference entre "" et NULL
 

mrBebert a écrit :

Là, tu récupère les chaînes de longueur , ce qui est différent des chaînes NULL :D  

n°572231
mrbebert
Posté le 21-11-2003 à 10:50:42  profilanswer
 

C'est une valeur différente. Un champ peut être à NULL si la colonne l'accepte. Ensuite, si le champ n'est pas NULL, la chaîne peut avoir une longueur de 0.
 
C'est un peut la même différence qu'entre un pointeur à void et un pointeur sur un caractère de fin de chaîne '\0' [:figti]

n°572244
gamin_
headbanging is not a crime
Posté le 21-11-2003 à 11:03:52  profilanswer
 

En gros tu es en train de m'expliquer que c'est plus propre de definir une valeur par defaut NULL dans ma base et de tester ce NULL plutot que "" qui brille par son absence de signification meme s'il cherche a ressembler a NULL :??:  
 

mrBebert a écrit :

C'est une valeur différente. Un champ peut être à NULL si la colonne l'accepte. Ensuite, si le champ n'est pas NULL, la chaîne peut avoir une longueur de 0.
 
C'est un peut la même différence qu'entre un pointeur à void et un pointeur sur un caractère de fin de chaîne '\0' [:figti]  

n°572275
mrbebert
Posté le 21-11-2003 à 11:25:38  profilanswer
 

Pas forcément, ca dépend de la signification que tu donnes à ces valeurs. Généralement, on utilise NULL pour indiquer que le champ est sans objet.
 
Par exemple, dans une table stockant des infos sur des bateaux, si tu as une colonne indiquant la profondeur à laquelle il a coulé, tu peux faire la distinction entre :
- 0 : il a coulé à 0 mètre de profondeur (il est échoué, quoi :D )
- NULL : le bateau est encore en service, donc cette colonne n'a pas de signification dans ce cas
 
(j'ai pas de meilleur exemple là maintenant [:spamafote] )
 
C'est vrai que difficile d'avoir une signification vraiment différente pour une chaîne de caractères entre '' et NULL [:figti]

n°572281
gamin_
headbanging is not a crime
Posté le 21-11-2003 à 11:30:55  profilanswer
 

je crois avoir compris la nuance  :jap:  merci
 

mrBebert a écrit :

Pas forcément, ca dépend de la signification que tu donnes à ces valeurs. Généralement, on utilise NULL pour indiquer que le champ est sans objet.
 
Par exemple, dans une table stockant des infos sur des bateaux, si tu as une colonne indiquant la profondeur à laquelle il a coulé, tu peux faire la distinction entre :
- 0 : il a coulé à 0 mètre de profondeur (il est échoué, quoi :D )
- NULL : le bateau est encore en service, donc cette colonne n'a pas de signification dans ce cas
 
(j'ai pas de meilleur exemple là maintenant [:spamafote] )
 
C'est vrai que difficile d'avoir une signification vraiment différente pour une chaîne de caractères entre '' et NULL [:figti]  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php/mysql] Tester une chaine different de vide

 

Sujets relatifs
[MYSQL] Case sensitive ?Champs vide et comparaison de variables
lien d'1 page a une autre en php avec récupérations de donnés mysql[MySQL] Executer plusieurs requètes avec OleDB
[MySQL] pb de connection serverutilisation de mediumblob from mysql avec le langage php ...
[MySQL] fonctionnement de SELECT IN...[MYSQL] Trouver les 2 enregistrement suivant d'apres la date du jour
[reglé]probleme mysql[Resolu][php-mysql] cryptage de données
Plus de sujets relatifs à : [php/mysql] Tester une chaine different de vide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR