Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [MySQL] fonctionnement de SELECT IN...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MySQL] fonctionnement de SELECT IN...

n°568963
duch
Posté le 17-11-2003 à 14:25:26  profilanswer
 

J'ai consulté la doc de mysql et suis tombé sur l'opérateur IN dont les exemples sont les suivants :
 

Code :
  1. mysql> SELECT 2 IN (0,3,5,'wefwf');
  2.         -> 0
  3. mysql> SELECT 'wefwf' IN (0,3,5,'wefwf');
  4.         -> 1


 
pas très utile comme exemple à mon avis.
 
M'enfin quelqu'un connaitrait un tuto avec de vrais exemples?
 
 
Je m'y interesse pour faire la chose suivante : j'ai dans un champ de ma table, des listes du genre "1,5,6,7,3" "1,8,3,45,12" "2,78,6,98,4" etc.
 
Et j'aimerais avec un zolie requête renvoyer les enregistrements dont la liste contient 6 par exemple (ici enregistrements 1 et 3), c'est possible avec IN?

mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 14:25:26  profilanswer
 

n°568994
gizmo
Posté le 17-11-2003 à 15:08:12  profilanswer
 

Non, ce n'est pas possible tel que tu le décris. Le IN fonctionne avec une série de valeurs, or, ce que tu lui donnerais, c'est UN champ, qui plus est de type string, or tu voudrais faire des comparaison sur des entiers.
Dans ton cas, si tu ne veux pas changer la structure de ta table, tu devrais regarder du côté du LIKE.
 
Mais pour faire plus performant, il faudrait que tu changes ta façon d'aborder le problème.

n°568995
nraynaud
lol
Posté le 17-11-2003 à 15:08:44  profilanswer
 

non mais LIKE est fait pour ça :
 
champ LIKE "6,%" or champ LIKE "%,6" or champ LIKE "%,6,%" or champ  = "6"


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°569020
duch
Posté le 17-11-2003 à 15:27:40  profilanswer
 

certes mais in c'était joli :D
 
merci les gars


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [MySQL] fonctionnement de SELECT IN...

 

Sujets relatifs
[MYSQL] Trouver les 2 enregistrement suivant d'apres la date du jour[reglé]probleme mysql
[Resolu][php-mysql] cryptage de donnéesRetrouver pass mysql et ftp
[PHP / MySQL] Comment marche le LAST_INSERT_ID() ?[JS] Remplir un select avec le contenu d'un Array
différence entre postgresql et mysql [résolu merci][SGBD]acceder au demon mysql de easyphp en ligne de commande?
[MYSQL] Maniement des dates[Acces MySQL] Est il possible de transféré une base et des tables...
Plus de sujets relatifs à : [MySQL] fonctionnement de SELECT IN...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR