Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

session_register

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

session_register

n°761252
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 12-06-2004 à 13:48:02  profilanswer

Bonjour,  

Voila, je comptais utiliser une premeiere page qui verifiait l'existance de la variable $data. si celle ci n'existait pas, elle etait creee en session_register. c'est un tableau associatif.

Dans le corps du document, utiliser les $data["var"] pour construire un formulaire avec action et <SID> method POST.

La page appelee afficherait les $datas et POST.

Mais je dois me meprendre sur session_register car dans cette page appelée, les variables $data sont inconnues...

Peut-on m'éclairer simplement pour le passage de variables de session (sans cookie)

J'ai été clair?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2004 à 13:48:02  profilanswer

n°761256
Moonz
Posté le 12-06-2004 à 13:57:19  profilanswer

A mettre au début de tout script qui utilise les sessions:
session_start();

Pour enregistrer une variable:
session_register("var1", $datas);

Pour récupérer une valeur
$_SESSION["var1"]

Par contre je ne sais pas si PHP peut directement stocker des tableuax, si ça ne marche pas, stocke avec session_register("var1", serialize($datas)) et récupère avec unserialize($_SESSION["var1"])

n°761264
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 12-06-2004 à 14:20:10  profilanswer

Moonz a écrit :

Pour enregistrer une variable:
session_register("var1", $datas);

preferer  

Code :
  1. $_SESSION['var1']=$datas;

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

session_register

Sujets relatifs
Petite vérif sur mon script de session, svp ?Pb variable de session
$_SESSION Ne marche pas en fonction du navigateur (IE et Mozilla)[ASP.NET] Problème pour accéder à une variable Session
[PHP] utiliser deux session sur une page phpphp/Mysql $_session
pb session en register_global off[PHP] session_register avec une variable "élaborée",syntaxe
[PHP] session_register(); => $_SESSION ? [résolu]Variable Javascript / session_register()
Plus de sujets relatifs à : session_register

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)